Foramatage de la carte SD 2go

Fermé
meaning - 20 mai 2009 à 21:28
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 - 21 mai 2009 à 06:45
Bonjour,
j'ai un appareil C913 de chez KODAK easyshare.
J'ai acheté une carte SD 2 go.
Quand j'insère la carte dans l'appareil, on me demande:Formatage de la carte requis continuer ou annuler
Je clique afficher et j'ai affiché : Le formatage supprimera tout le contenu de la carte mémoire continuer ou annuler
Je clique sur continuer j'obtiens : formatage... (avec un petit sablier)
Et au bout d'un certain temps j'arrive directement à la première page : Formatage de la carte requis continuer ou annuler
Et ça boucle comme ça sans cesse .
Si je clique annuler ça m'affiche Lecture de la carte mémoire impossible (formater-la ou insérer en une autre).
Et au bout d'un temps retour a la page initiale.

Que faire ? Je ne mis connais pas trop ... Si quelqu'un peut me dire comment formater ma carte ou si c'est mon appareil qui bug comment le "réparer" ?

Merci
A voir également:

5 réponses

manu1602 Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009 10
20 mai 2009 à 21:30
Le plus simple serais d'essayer de la formater via le PC en branchant ta carte sur ton PC , puis clic droit sur le "disque amovible " pour le formater ..
0
Snake77310 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2014 15
20 mai 2009 à 21:32
Certaines cartes SD disposent d'un bouton de verrouillage, vérifie si la tienne en est équipée, et si oui, assure toi qu'il n'est pas enclenché.

Si ça ne fonctionne toujours pas, essaye de formater ta carte préalablement sur ton pc, puis de réessayer un formatage sur l'appareil photo.
0
AdminSFR Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009 54
20 mai 2009 à 21:34
Salut,

Essaye de formater ta carte sur un autre appareil si sa marche toujours pas, ta carte SD nécéssite un flash, c-à-d une repragrammation.
0
Snake, j'ai bien vérifié ma carte est bien déverrouillé.
Pour le formatage sur PC :
J'ai inserer ma carte elle apparait : disque amovible (F:) et clic droit pour formater mais après ils me mettent :
Il n'y a pas de disque dans le lecteur F:.
Insérez un disque et essayez à nouveau.

J'ai aucune idée de se que ça veut dire...
??? Quelqu'un peut m'aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 190
21 mai 2009 à 06:45
Bonjour,

Si le formatage ne réussit, ni sur ton appareil photo ni sur un pc, il est à craindre que la carte SD ne soit défectueuse.

Judex
0