"Le système a récupéré d'une erreur sérieuse&

anarloth Messages postés 132 Statut Membre -  
anarloth Messages postés 132 Statut Membre -
Bonsoir

Pour mon travail j'ai du utiliser mon appareil photo numérique (sur USB), puis après ma webcam (USB aussi)... Cependant celle-ci a commencé à déconner un peu, c'est à dire à être détectée qu'une fois sur deux par PC Cam Center (le logiciel de gestion de la cam)... alors que d'habitude elle fonctionne normalement.

Finalement je commence un mini-film, et là, paf, mon PC redémarre... Lorsque Windows arrive sur le bureau il me dit que le système a récupéré d'une erreur sérieuse, je suis allée voir dans l'observateur d'évènement (au cas où ça serait encore des soucis de DD, mais avec le 1er cette fois-ci... apparement, pas de blocs défectueux ou quoi que ce soit en tout cas... je précise car je viens de changer un disque dur, qu'était justement plein de blocs défectueux et qui m'a cassé les pieds pendant plus de 2 mois), et je vois un "Save Dump"...
En grattant un peu plus je vois : "L'ordinateur a redémarré après une vérification d'erreur. La vérification d'erreur était : 0x000000e1 (0xf9cdb508, 0x00000002, 0x8153beb0, 0x8153beb0). Un vidage a été enregistré dans : C:\WINDOWS\Minidump\Mini012205-01.dmp."

C'est la 1ère fois que ça me fait ça, mais c'esy aussi une des 1ère fois que ma webcam se comporte ainsi (pourtant elle est bien reconnue parmis les périphériques), et 1ère fois que j'utilise juste après avoir utilisé l'appareil photo... et surtout que j'utilise autant de périph USB dans une session (j'avais aussi utilisé le IrDA pour connecter mon mobile avec mon PC, et ce truc est, tout comme la cam et l'appareil photo, branché sur concentrateur USB, avec mon scanneur aussi d'ailleurs).

Est-ce que tout ça peut avoir un lien mon erreur de Windows ?

Nai Anar caluva tielyanna !!!

2 réponses

beloche13

slt ! ! !

- il est possible que certains programmes travaillant en tache de fond puissent perturber le fonctionnement !

- fermes certain programmes et débranches ton imprimante ou ton scanneur et vois ce que ça donne !
0
anarloth Messages postés 132 Statut Membre 10

Lut

Merci du conseil, mais faudrait que l'erreur se reproduise... Quand on a trop de périphériques USB, ce n'est pas très bon non ?
(Mon imprimante est sur port LPT)

Nai Anar caluva tielyanna !!!
0