Pb de detection lecteur et graveur dvd
turican
-
turican -
turican -
bonjour,
j'ai perdu d'un seul coup mon lecteur et mon graveur dvd, tous les 2 sont sur la meme nappe. Windows (XP) me dit que les pilotes sont bien installés mais qu'il y a un pb de branchement ?
J'ai desinstallé les 2 puis redemarre, j'ai changé la nappe et toujours la meme chose.
Est ce que quelqu'un peut m'aider parceque la je nage et je ne peut meme plus mettre un cd de reinstal.
merci d'avance
j'ai perdu d'un seul coup mon lecteur et mon graveur dvd, tous les 2 sont sur la meme nappe. Windows (XP) me dit que les pilotes sont bien installés mais qu'il y a un pb de branchement ?
J'ai desinstallé les 2 puis redemarre, j'ai changé la nappe et toujours la meme chose.
Est ce que quelqu'un peut m'aider parceque la je nage et je ne peut meme plus mettre un cd de reinstal.
merci d'avance
A voir également:
- Pb de detection lecteur et graveur dvd
- Nero graveur - Télécharger - Gravure
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Logiciel lecteur dvd - Télécharger - Lecture
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
2 réponses
slt ! ! !
- derriere chaque lecteur , il y a un petit cavalier ( noir )
placé sur une des broches ( selon la position sur la nappe)
- en mettant le disk maitre sur le dernier connecteur et l'esclave
au milieu de la nappe et en veillant bien de respecter la position
du cavalier ( voir exemple sur le disk)
- sinon, verifis les broches de tes disk , si il n'ya pas de plot metallique tordu !
- et verifis premièrement si il sont bien connectés ! éh ! éh !
- derriere chaque lecteur , il y a un petit cavalier ( noir )
placé sur une des broches ( selon la position sur la nappe)
- en mettant le disk maitre sur le dernier connecteur et l'esclave
au milieu de la nappe et en veillant bien de respecter la position
du cavalier ( voir exemple sur le disk)
- sinon, verifis les broches de tes disk , si il n'ya pas de plot metallique tordu !
- et verifis premièrement si il sont bien connectés ! éh ! éh !
merci pour le coup de main.
J'ai enfin trouvé, il s'agit en fait d'un conflit logiciel, je venais d'installer itunes. Je l'ai maintenant désinstaller et c'est revenu à la normale.
Par contre je sais pas pourquoi ca m'a fait ca.
si quelqu'un a une réponse je suis a l'ecoute.
Mes lecteurs sont un lecteur dvd de je sais pas quelque marque (pas marque sur le matos) et un graveur dvd LG double couche.
J'ai enfin trouvé, il s'agit en fait d'un conflit logiciel, je venais d'installer itunes. Je l'ai maintenant désinstaller et c'est revenu à la normale.
Par contre je sais pas pourquoi ca m'a fait ca.
si quelqu'un a une réponse je suis a l'ecoute.
Mes lecteurs sont un lecteur dvd de je sais pas quelque marque (pas marque sur le matos) et un graveur dvd LG double couche.
j'ai déja verifier les plots (maitre et esclave), j'ai meme inverse les deux et toujours pareil
sinon pour les plots tordus c'est pas suite à un démontage, mais je vais verifier quand meme
est que ca pourrait etre la carte mere qui est hs, tout le reste marche, lecteur de disquette, disque dur externe, modem, scan imprimante, je comprend pas c'est survenu d'un seul coup !!
si t'as d'autre idees je suis preneur.
merci