Requete Mysql
Résolu/Fermé
dragondark
Messages postés
465
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2016
-
20 mai 2009 à 18:00
dragondark Messages postés 465 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 - 22 mai 2009 à 14:17
dragondark Messages postés 465 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 - 22 mai 2009 à 14:17
A voir également:
- Requete Mysql
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Error 2002 (hy000): can't connect to local mysql server through socket '/var/lib/mysql/mysql.sock' (2) ✓ - Forum Linux / Unix
- Mysql gratuit ou payant - Forum MySQL
- Quelle requête écrire pour demander au moteur de recherche de présenter de préférence les pages web traitant de tennis mais pas de tennis de table ✓ - Forum Java
- Erreur de requete facebook - Forum Facebook
4 réponses
Bonjour
Bizarre, en effet, j'ai fait la même constatation que toi.
Pour ce qui est des mots curdate et false raccrochés à default, ça ressemble à un bug de phpmyadmin, si tu le fais directement en php ils ne sont pas raccrochés.
Malheureusement , Après plusieurs essais, j'ai l'impression que tout bêtement les fonctions ne sont pas permises dans la clause DEFAULT. La doc, n'est pas bavarde à ce sujet, elle dit simplement que les fonctions peuvent être utilisées "en certains points des commandes SQL", ce qui sous-entend pas partout Et aucun commentaire du côté de la clause DEFAULT qui dit simplement DEFAULT default_value sans dire quoi que ce soit sur ce qui est autorisé comme default_value
Le problème est facilement contournable, mais c'est vrai que ça aurait été plus agréable de pouvoir le faire comme tu l'as écrit.
Bizarre, en effet, j'ai fait la même constatation que toi.
Pour ce qui est des mots curdate et false raccrochés à default, ça ressemble à un bug de phpmyadmin, si tu le fais directement en php ils ne sont pas raccrochés.
Malheureusement , Après plusieurs essais, j'ai l'impression que tout bêtement les fonctions ne sont pas permises dans la clause DEFAULT. La doc, n'est pas bavarde à ce sujet, elle dit simplement que les fonctions peuvent être utilisées "en certains points des commandes SQL", ce qui sous-entend pas partout Et aucun commentaire du côté de la clause DEFAULT qui dit simplement DEFAULT default_value sans dire quoi que ce soit sur ce qui est autorisé comme default_value
Le problème est facilement contournable, mais c'est vrai que ça aurait été plus agréable de pouvoir le faire comme tu l'as écrit.
dragondark
Messages postés
465
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2016
157
21 mai 2009 à 15:48
21 mai 2009 à 15:48
fâcheux en effet, on m'a conseiller de le faire en ligne de commande, je vais voir ce que cela donnera,
en tout cas default false fonction tout seul (en tout cas le true oui :)), on dirais simplement que curdate(), fais planter le reste du script
dans ces cas la tu ne sais pas ce que je pourrais mettre a la place de curdate? pour avoir la date actuelle?; car now() me renvoie trop de détail :s, je vais voir ce que je peux faire
en tout cas default false fonction tout seul (en tout cas le true oui :)), on dirais simplement que curdate(), fais planter le reste du script
dans ces cas la tu ne sais pas ce que je pourrais mettre a la place de curdate? pour avoir la date actuelle?; car now() me renvoie trop de détail :s, je vais voir ce que je peux faire
Non, d'après mes essais, ce sont les fonctions qui sont interdites comme valeurs de DEFAULT, pas plus CURDATE qu'une autre.
Mais ça c'est pas un vrai problème, tu peux bien insérer la date courante en PHP, non ?
Mais ça c'est pas un vrai problème, tu peux bien insérer la date courante en PHP, non ?
dragondark
Messages postés
465
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2016
157
22 mai 2009 à 14:17
22 mai 2009 à 14:17
en faite j'ai resolue mon probleme en jouant sur un autre critere, j'aurais pu le faire en php, mais etant donnée que c'est debase que je crée pour la deultiplier avec les sites il m'aurais falut ne pas oublier ce detail
j'ai remplacer $
PL_SUBSCRIBDATE DATE NOT NULL DEFAULT curdate(),
par
PL_SUBSCRIBDATE TIMESTAMP NOT NULL DEFAULT CURRENT_TIMESTAMP,
ca fonctionne on verra ce que cela me donnera une fois que je lancerais le tout :)
merci de vos reponse en tout cas
j'ai remplacer $
PL_SUBSCRIBDATE DATE NOT NULL DEFAULT curdate(),
par
PL_SUBSCRIBDATE TIMESTAMP NOT NULL DEFAULT CURRENT_TIMESTAMP,
ca fonctionne on verra ce que cela me donnera une fois que je lancerais le tout :)
merci de vos reponse en tout cas