Socket LGA 1366 ou 775 pour du long terme?

Le_Faucheur Messages postés 272 Statut Membre -  
Seirei Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,

J'envisage de changer d'ordi (de le commander pièces par pièces)
Cependant quelque chose me turlupine:
Je ne compte pas changer d'ordi tout les ans, donc il me faut une config qui tienne un bon bout de temps en jeu
(qui dure au niveau processeur,carte mère)

La question c'est : Opter pour un socket LGA 775 avec un bon Core de Quad et s'en tirer pour 340euros (proc et carte mère) ou préférer choisir un 1366 avec un i7 920 et s'en tirer pour 469euros...

Vu que les jeux n'utilisent pas encore la totalité d'un quad, cela vaut-il le coup de viser sur du i7 , du quad amélioré?

A mon avis, il faudrait choisir le dernier socket (1366) en carte mère pour éviter de renouveler un 775 trop rapidement.

Car renouveler certaines pièces n'est pas exclu (carte graphique ou quoi), mais devoir changer de carte mère pour prendre une 1366 plus tard + le proc qui va avec je pense pas que ca soit judicieux...

Besoin d'avis... :(

4 réponses

BoTkilla Messages postés 4741 Statut Contributeur 264

salut
le 1366 et i7 920 seront un choix judicieu
le 775 est presque mort, sauf pour petit budget ou possesseur de CM deja en 775.
et meme si les quad ne sont pas encore entièrement utilisé, l'arrivée de DX11 et le mode de développement des jeux va faire d'ici peu, qu'ils seront plus qu'utilisés.
et les core i7 sont presque plus performants que tous les autres procos sur les jeux.
a+

0
Le_Faucheur Messages postés 272 Statut Membre 41

Je vais faire le grand saut je part d'un socket 754 donc j'ai tout a y gagner
0
BoTkilla Messages postés 4741 Statut Contributeur 264

c'est sur, surtout si tu passes au core i7...
0
Le_Faucheur Messages postés 272 Statut Membre 41

je préfére payer une centaine d'€ de plus et avoir un équipement plus orienté au long terme
Merci Beaucoup :D
0
Seirei Messages postés 1 Statut Membre

Salut , pour reprendre sur le long terme du socket 1366 j'ai un peu chercher une des forums certains disent que intel va sortir bientot le socket 1160 ou apres reflexion intel aurait choisi plutot le LGA (1154).

En clair de ce que j'ai lu , 1366 = haut de gamme avec les core i7
Et les future 1154 , ce serait le milieu de gamme.

Et ce que je voudrais savoir si le 1366 serait abandonner pour le 1154 ou il seront travaillés sur les 2 sockets et de plus si les proc 1154 serait compatible avec la carte mere avec le socket 1366.
Ce serait deguelasse d'acheté un CM x58 avec socket 1366 et ne pouvoir plus le upgradé plutard

Merci d'avance de vos réponses.
0