Probleme logement = Qui est en tord?
Résolu
A voir également:
- Probleme logement = Qui est en tord?
- Logement - Guide
- Aide au logement - Guide
- View recovery logs c'est quoi - Guide
- Diane veut accéder à internet dans son nouveau logement. que doit-elle faire pour avoir une box (modem) et pouvoir se connecter à internet ? - Forum Loisirs / Divertissements
- Andie veut accéder à internet dans son nouveau logement. que doit-elle faire pour avoir une box (modem) et pouvoir se connecter à internet ? votre réponse elle doit s’abonner auprès d’un - Forum WiFi
5 réponses
HostOfSeraphim
Messages postés
6750
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 juillet 2016
1 608
18 mai 2009 à 20:34
18 mai 2009 à 20:34
Tu pourras trouver de l'aide ici :
http://www.anil.org/fr/votre-adil/index.html
(cherche un bureau dans ta région, ça sera plus simple)
http://www.anil.org/fr/votre-adil/index.html
(cherche un bureau dans ta région, ça sera plus simple)
ok, merci beaucoup de ta réponse rapide.
Merci
Merci
HostOfSeraphim
Messages postés
6750
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 juillet 2016
1 608
18 mai 2009 à 22:41
18 mai 2009 à 22:41
J'en profite pour te copier ceci, trouvé sur le site, à propos de l'état des lieux :
"En l'absence de ce document, le locataire sera présumé avoir reçu les lieux en bon état de réparations locatives ; si tel n'est pas le cas, le locataire devra en apporter la preuve"
Tu peux donc commencer à réunir tes preuves... bon courage.
"En l'absence de ce document, le locataire sera présumé avoir reçu les lieux en bon état de réparations locatives ; si tel n'est pas le cas, le locataire devra en apporter la preuve"
Tu peux donc commencer à réunir tes preuves... bon courage.
Aïe aïe aïe, je suis dans le pétrin alors.
A part des photos que j'aurais du prendre, je peux rien prouver.
A part des photos que j'aurais du prendre, je peux rien prouver.
Logits
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2009
4
18 mai 2009 à 23:20
18 mai 2009 à 23:20
Oui effectivement en l'absence d'état des lieux ou de preuves comme des photos prises à l'entrée dans l'appartement tu es effectivement mal barré et ils pourront t'obliger à faire ces travaux. Peut être si tu as un peu de chance la personne qui était dans l'appartement à fait un état des lieux en sortant de l'appartement et ces problèmes ont été relevés à ce moment et consignés dans cet état des lieux. Dans ce cas ce serait une preuve que tu n'es pas responsable et tu pourrais éviter d'avoir à faire faire ces réparations. Dans le cas contraire tu es mal effectivement
Attention toutefois les gros travaux comme par exemple refaire l'électricité ou l'isolation ou encore les murs (je parle bien de refaire pas juste de repeindre) restent à la charge du propriétaire qui ne peut t'obliger à payer ça.
Tu as été plus qu'imprudent de rentrer dans l'appartement sans traiter directement avec le propriétaire ou une agence et surtout en n'exigeant pas un état des lieux préalablement à ton entrée et j'ai bien peur que tu doive maintenant en faire les frais.
Logits
Attention toutefois les gros travaux comme par exemple refaire l'électricité ou l'isolation ou encore les murs (je parle bien de refaire pas juste de repeindre) restent à la charge du propriétaire qui ne peut t'obliger à payer ça.
Tu as été plus qu'imprudent de rentrer dans l'appartement sans traiter directement avec le propriétaire ou une agence et surtout en n'exigeant pas un état des lieux préalablement à ton entrée et j'ai bien peur que tu doive maintenant en faire les frais.
Logits
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok, c'était mon premier appart, j'ai pas fait attention à tous ça.. la locataire qui avait avant moi est partie sans faire d'état des lieux, enfin je pense pas.
Bon la bonne nouvelle c'est que si j'ai bien compris les "gros travaux sont pas à mes frais.
Heu pour ce qui es du carrelage ça sera à mes frais? et si je fais rien je risque quoi? car je n'ai pas du tout les moyens d'ou pourquoi je quitte mon appartement pour retournée chez mes parents suite à un licenciement.
Bon la bonne nouvelle c'est que si j'ai bien compris les "gros travaux sont pas à mes frais.
Heu pour ce qui es du carrelage ça sera à mes frais? et si je fais rien je risque quoi? car je n'ai pas du tout les moyens d'ou pourquoi je quitte mon appartement pour retournée chez mes parents suite à un licenciement.