Help dans le choix d'une carte graphique

Résolu
tete78 -  
 tete78 -
Bonjour,

Ma carte graphique a grillé et je dois la changer. Je n'y connais pas grand chose donc j'aurais besoin de vos conseils. Ma carte mere est une ASUS A8V-VM avec 3 barrettes memoire kingston. Je suis sous Windows XP 2003 je crois.

Mon pc sert presque uniquement a jouer a WoW.

Pouvez vous m'aider a choisir une CG qui corresponde aux capacités que peut fournir ma carte mere.

Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

redskins72 Messages postés 7154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   646

tu a quel budget ??
0
tete78

Pas de budget precis en fait, si je peux rester en dessous des 80-90 € ce serait bien, mais les prix sont tellement variés, avant j'avais une Geforce 7300 qui marchait bien et l'equivalent a l'air de valoir 30 € aujourd'hui. A coté de ca y'a des cartes a 150 € dont je ne suis pas sur qu'elle apportent un reel plus ...
0
Grand pilote Messages postés 5434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   141

0
tete78

Au niveau connectique ca a l'air bien il me faut ca " PCI Express 2.0" je crois. Par contre mon ancienne etait 256 MB je crois. Ma carte mere va accepter un truc plus puissant a 512 ?
0
Grand pilote Messages postés 5434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   141

Ta carte mère a un port pci express, donc c'est bon, la mémoire de la carte graphique, na rien avoir avec la carte mère ou le processeur^^
0
redskins72 Messages postés 7154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   646

en voila une :http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/NVIDIA-RDC/2857864-Carte-Graphique-GeForce-8400GS-512-Mo-DDR2-PCI-Express-16X-Refroidissement-Passif-HDMI.htm

--
marque ton post comme "résolu" si tu n'a plus de question ! !
0

Mais, sa vaut rien, sa !!! en plus il faut un boitier bien aéré, car il y a pas de ventilateur pour refroidir le GPU..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ces parce que j'ai du me tromper de carte mere parce que moi j'avais PCI-Express 16X donc j'ai chercher en consequence ! !

0
tete78

Derniere question de novice, elle est marqué Concu pour windows Vista, ca va pas poser de pb sous XP pour les drivers etc ?
0

Non, sa veut dire, quelle peut faire tourner vista, car il faut un peu de puissance graphique pour faire tourner vista (aero par exemple)
0
tete78

euh tu as raison redskins, il semble que ca soit pci express 16 X, en tout cas la geforce 7300 etait comme ca.
0

Les cartes graphiques PCI-Express 16X 2, sont compatible avec les cartes mères PCI-Express 16X, donc no soucis.
0
tete78

Merci a tous les 2 pour votre aide, je passe en resolu
0