Quel config ???
pim's
-
le scandinave Messages postés 158 Statut Membre -
le scandinave Messages postés 158 Statut Membre -
Bonjour,
quel config sera la plus puissante entre :
Intel Core 2 Q9550 2.83 Ghz - 2GB ram - Nvidia GeForce GTX280 512 mo
et : Intel Core 2 Duo E8500 3Ghz - 4GO ram g-skill DDRII 2X2 Go PC8800 PI series - Sapphire Ati HD 4870 1GO toxic Overcloked edition ... ???
laquel choisiriez vous ?
utilisation : pour les applications de tous les jours et le jeu ?
quel config sera la plus puissante entre :
Intel Core 2 Q9550 2.83 Ghz - 2GB ram - Nvidia GeForce GTX280 512 mo
et : Intel Core 2 Duo E8500 3Ghz - 4GO ram g-skill DDRII 2X2 Go PC8800 PI series - Sapphire Ati HD 4870 1GO toxic Overcloked edition ... ???
laquel choisiriez vous ?
utilisation : pour les applications de tous les jours et le jeu ?
A voir également:
- Quel config ???
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Config apk c'est quoi - Forum Samsung
- Dns probe finished bad config - Forum Réseau
- Trojan b901 system32 win config 34 ✓ - Forum Virus
6 réponses
Moi j'ai: (note sous Windows 7 allant de 1,0 à 7,9)
e8400 (6,6)
P5Q Pro
Gainward HD4870 1go (6,8)
2x2Go GSkill PC8500 PK (6,7)
et les jeux sont super beaux...
Je sort d'une longue partie de Left 4 dead et j'ai jamais vu autant de détails & de fluidité...
Gta 4 est lui aussi très beau...
Après un ordi qui sera bien pour les jeux sera aussi bien pour "tous les jours"!
Certains test affirment que les core 2 duo sont meilleurs sur les jeux (actuels)
Les Quand core sont quand à eux bien meilleurs pour les apps de montage vidéos, etc...
e8400 (6,6)
P5Q Pro
Gainward HD4870 1go (6,8)
2x2Go GSkill PC8500 PK (6,7)
et les jeux sont super beaux...
Je sort d'une longue partie de Left 4 dead et j'ai jamais vu autant de détails & de fluidité...
Gta 4 est lui aussi très beau...
Après un ordi qui sera bien pour les jeux sera aussi bien pour "tous les jours"!
Certains test affirment que les core 2 duo sont meilleurs sur les jeux (actuels)
Les Quand core sont quand à eux bien meilleurs pour les apps de montage vidéos, etc...
ok ,
mais si tu avais le choix entre ses deux la ?
d'apres un test que j'ai vu : lorsqu'un dual core est mauvais sur applications multithreader il est tout de meme meilleurs que lorsqu'un qu'un quad core est mauvais sur un jeu ...
alors je pense choisir le dual core ...
qu'en pense tu ?
mais si tu avais le choix entre ses deux la ?
d'apres un test que j'ai vu : lorsqu'un dual core est mauvais sur applications multithreader il est tout de meme meilleurs que lorsqu'un qu'un quad core est mauvais sur un jeu ...
alors je pense choisir le dual core ...
qu'en pense tu ?
ah oui , j'oubliais : je ne trouve de test sur l'ecran asus vw224s qui est un 22 pouce bas de gamme , j'aimerais si vous le connaissez que vous me dites si c'est tout de meme un ecran d'une qualité acceptable ?
il ya un gros débat entre les quad core et les dual core...
Après moi je te conseille en fonction du prix de prendre un e8500... parce que je suis radin...!
Et les écrans c difficile à dire sans l'avoir eu entre les mains...
LesNumériques.com font des tests & comparatifs:
https://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/comparatif-ecran-lcd-moniteurs-22-a-30-pouces-a240.html
Le vw224s n'y est pas mais il faut au moins avoir une entrée dvi et 2ms de tps de réponse...
Pour 50e de plus tu as le SyncMaster T220 (celui que j'ai) qui est magnifique!
Voilà, jespère t'avoir aidé
& je choisiré la config n°2... après les goûts & les couleurs...!
Après moi je te conseille en fonction du prix de prendre un e8500... parce que je suis radin...!
Et les écrans c difficile à dire sans l'avoir eu entre les mains...
LesNumériques.com font des tests & comparatifs:
https://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/comparatif-ecran-lcd-moniteurs-22-a-30-pouces-a240.html
Le vw224s n'y est pas mais il faut au moins avoir une entrée dvi et 2ms de tps de réponse...
Pour 50e de plus tu as le SyncMaster T220 (celui que j'ai) qui est magnifique!
Voilà, jespère t'avoir aidé
& je choisiré la config n°2... après les goûts & les couleurs...!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je te remercie beaucoup pour tes reponses claires et avisées ...
j'avais un petit penchant pour celle la en effetbien que selon un test sur la sapphire HD 4870 1GO toxic oc , elle est bruyante , son systeme de refroidissement permet cependant de reduire le ventilo pour retrouver des nuissances sonores comparable a celle de la carte de reference ( ati classique ) , cependant c'est la seule 4870 que j'ai trouve overcloker a des valeurs aussi importante , son prix est aussi raisonnable et un bundle tres raisonnable : manuel, un CD pour les pilotes, la démo technologique Ruby 1.1, 3DMark Vantage Advanced Edition, Cyberlink PowerDVD, Cyberlink DVD Suite, un adaptateur pour sortie TV S-Video vers composite, un câble pour la sortie TV S-Video, un câble pour la sortie TVHD analogique, un adaptateur DVI vers VGA, un adaptateur DVI vers HDMI, un connecteur CrossFire et 2 câbles adaptateur d’alimentation molex vers PCIE 6 pins.
prenant en compte ces considerations , je me tournerais donc vers cette config ..
encore une fois je te remercie ...
j'avais un petit penchant pour celle la en effetbien que selon un test sur la sapphire HD 4870 1GO toxic oc , elle est bruyante , son systeme de refroidissement permet cependant de reduire le ventilo pour retrouver des nuissances sonores comparable a celle de la carte de reference ( ati classique ) , cependant c'est la seule 4870 que j'ai trouve overcloker a des valeurs aussi importante , son prix est aussi raisonnable et un bundle tres raisonnable : manuel, un CD pour les pilotes, la démo technologique Ruby 1.1, 3DMark Vantage Advanced Edition, Cyberlink PowerDVD, Cyberlink DVD Suite, un adaptateur pour sortie TV S-Video vers composite, un câble pour la sortie TV S-Video, un câble pour la sortie TVHD analogique, un adaptateur DVI vers VGA, un adaptateur DVI vers HDMI, un connecteur CrossFire et 2 câbles adaptateur d’alimentation molex vers PCIE 6 pins.
prenant en compte ces considerations , je me tournerais donc vers cette config ..
encore une fois je te remercie ...
Bonjour,
tout dépend de on utilisation . Si tu joue d'avantage, un Core 2 duo avec une fréquence plus élevé sera plus efficace de plus comme les jeux ne sont a l'heure actuel et dans l'ensemble pas multithreader l'avantage du nombre de cœur ne compte pas . Dans les jeu ce qui compte est avant tout la Carte graphique. Et la Gtx 280 est meilleur que les HD 4870.
Si par contre tu fais beaucoup de multitache, de la compression/décompression Video en particulier HD ou si tu veux que ton PC reste performant un moment prend le Quad.
En espèrant t'avoir aidé
tout dépend de on utilisation . Si tu joue d'avantage, un Core 2 duo avec une fréquence plus élevé sera plus efficace de plus comme les jeux ne sont a l'heure actuel et dans l'ensemble pas multithreader l'avantage du nombre de cœur ne compte pas . Dans les jeu ce qui compte est avant tout la Carte graphique. Et la Gtx 280 est meilleur que les HD 4870.
Si par contre tu fais beaucoup de multitache, de la compression/décompression Video en particulier HD ou si tu veux que ton PC reste performant un moment prend le Quad.
En espèrant t'avoir aidé