Ventilateur bruillant comment y remediez
ptitgamer
Messages postés
1049
Membre
Dernière intervention
-
ptitgamer Messages postés 1049 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ptitgamer Messages postés 1049 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
mon probleme est le suivant mes ventilateur fond un bouquant dingue comment puije les faire baisser en decibel toute en aillant une temperature correcte
mon probleme est le suivant mes ventilateur fond un bouquant dingue comment puije les faire baisser en decibel toute en aillant une temperature correcte
A voir également:
- Ventilateur bruillant comment y remediez
- Ventilateur - Guide
- Ventilateur carte graphique tourne puis s'arrete - Forum Refroidissement
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
- Ventilateur pc bruit de frottement - Forum Refroidissement
- Consommation ventilateur pc - Forum Refroidissement
7 réponses
Salut,
la meilleur solution c'est d'investir sur des ventilateurs neufs et surtout de qualité coté roulements.
la meilleur solution c'est d'investir sur des ventilateurs neufs et surtout de qualité coté roulements.
Tu as le choix soit tu investi dans un fanmate (potentiomètre) qui te permet de régulé la vitesse de tes ventilo soit tu les change pour des moins bruyant. Reste après des logiciel mais sa ne fonctionne que pour les ventilo connecté a ta carte mère.
matériellement s'il est bruyant "'cause des roulements usagés" c'est pas avec un soft qu'il obtiendra un meilleur résultat.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il ne rendras pas le ventilo beaucoup moins bruyant mais en le faisant fonctionné moins vite il pourras gagner quelque décibel.
Bonjour
Débranche l'ordi, ouvre le et enlèves la poussière.
Sous le ventilateur mets un cordon de silicone (pas plus de 2 mm d' épaisseur) et laisse sécher un peu avant de refixer le ventilo.
Vérifie qu'il n'y a pas d'infection (scan en ligne d'antivirus + antispyware comme malwarebytes).
+ compliqué il faut de la douceur, remplaces la pâte thermique entre le CPU et le radiateur par une pâte de bonne qualité genre arctic silver5.
Après c'est plus cher, ventilateurs "silencieux" ou changer le radiateur par un système ventirad plus efficace mais silencieux. Watercooling cher et efficace.
Débranche l'ordi, ouvre le et enlèves la poussière.
Sous le ventilateur mets un cordon de silicone (pas plus de 2 mm d' épaisseur) et laisse sécher un peu avant de refixer le ventilo.
Vérifie qu'il n'y a pas d'infection (scan en ligne d'antivirus + antispyware comme malwarebytes).
+ compliqué il faut de la douceur, remplaces la pâte thermique entre le CPU et le radiateur par une pâte de bonne qualité genre arctic silver5.
Après c'est plus cher, ventilateurs "silencieux" ou changer le radiateur par un système ventirad plus efficace mais silencieux. Watercooling cher et efficace.