Avis de poursuite

b-hood Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2012 - 16 mai 2009 à 14:12
Furkan1 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009 - 18 mai 2009 à 10:41
Bonjour,
J'ai résilié mon abonnement Bouygues il y a quelques mois. Auparavant, pour me renseigner sur les conditions de résiliation, j'ai consulté les Conditions Générales disponibles sur leur site. J'ai compris que mes frais de résiliation s'élèveraient à 87€. Pour en être sûre, j'ai appelé leur service client, et la conseillère me l'a confirmé : 87€. J'ai donc résilié et quelques semaines plus tard, je reçois une facture de ... 312€ ! Bien sûr j'ai refusé de payer, ils m'ont envoyé la société de recouvrement Coface sur le dos. J'ai eu plusieurs correspondances avec eux, je leur ai expliqué la situation et j'ai demandé que ma facture soit rectifiée car je veux bien payer les 87€, mais pas plus ! Aujourd'hui, j'ai reçu d'eux un avis de poursuites avec une "citation par devant le tribunal d'instance aux fins de saisie-arrêt sur vos rémunérations, et de saisie conservatoire de vos biens mobilières..." "notre huissier correspondant ... procédera à la signification de cet acte dans les 48 h ..."
J'estime être dans mes droits, je ne vois pas du tout pourquoi payer ces 312€. Qu'est-ce que vous me conseillez ?
Merci d'avance

3 réponses

Utilisateur anonyme
17 mai 2009 à 11:09
je suppose que ces avis sont en lettres simples
donc tentatives grossières d'intimidation
ne rien faire ne pas téléphoner ne pas écrire
si vous devez 87 euros les payer a la sté de téléphonie( surtout garder une trace photocopie du chéque avis de débit etc) et non pas à la boite de recouvrement qui n'a aucun pouvoir
cordialement
1
Utilisateur anonyme
17 mai 2009 à 13:31
Bonjour,
c'est exactement ca, des courriers d'intimidation, n'en tenez pas compte, si vous êtes dans votre droit la société de recouvrement n'a en effet aucun pouvoir..bon courage.
0
Bonjour,
Oui, effectivement c'est une lettre simple. Merci pour vos réponses, je vais donc ne pas réagir à ce courrier.
0
Furkan1 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009 1
18 mai 2009 à 10:41
Bonjour,

C'est incroyable, c'est vraiment des bandits
0