Abonnement tiscali

alain -  
 andré -
Bonjour !
Ayant un pc depuis janvier, j'ai souscris par internet (offre par CD accompagnant le matériel, un abonnement chez tiscali le 3/01/2005.
Des amis m'ont déconseillé ce fournisseur. Le 7 janvier j'ai adressé une demande de rétractation à Tiscali Bordeaux (LRAR), qu'ils ont reçue le 10.
Par courrier du 10 (posté le 18), ils m'informent ne pas pouvoir prendre en compte ma demande au motif: préavis de résiliation dépassé.
Or, je croyais qu'au terme de l'article L. 121-20 du Code de la consommation, ce délais était de 7 jours. Ma demande était bien dans les délais, même inférieur si l'on tient compte de la date de ma LRAR.
Dois-je maintenir une position sur cette ligne ? et éventuellement
fair opposition sur mon compte bancaire.
Merci pour votre réponse.
A voir également:

5 réponses

jean-pierre

REPONDRE A ALAIN
j'ai eu exactement le même probleme avec WANADOO ils m'on quant même prélevé sans RIB C4EST UN PEU FORT, j'ai été a deux doigts de porter plainte, car cette histoire cela fait 50 EUROS PARTIS en fumee .
BON COURAGE jp

J'ai fait opposition mais le prélévement suivant était au nom de FRANCE TELECOM ? UNE honte ...............
0
blux Messages postés 27985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Salut,

tu as posté une lettre avec AR dans les temps, c'est donc conforme...

Ils t'ont informé par COURIER SIMPLE qu'ils n'acceptaient pas la résiliation...

Maintien ton cap, et s'ils t'appellent, dis-leur que tu n'as rien reçu de leur part (ils t'ont envoyé un courier simple...)

Annule l'autorisation de prélèvement auprès de ta banque et si TISCALI passe outre, demande à ta banque de recréditer les sommes... (la banque est 'fautive' dans ce cas...)

Et surtout, ne fais jamais confiance à une promesse par téléphone, seule la LRAR t'engage et les engage (quand ils en envoient une...)

verba volent, scripta manent (les paroles s'envolent, les écrits restent)...

Au besoin, menace de déposer plainte, d'alerter la DGCCRF, les assoc de consommateurs...

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
semleucalis Messages postés 20 Statut Membre

Salut
tu peux egalement consulter une agence "que choisir" ou prendre contact avec la "afa;association des fournisseurs d'acces"dont tiscali est membre. Je n'ai malheureusement pas les coordonnées mais quelqun sur ce forum doit bien les avoir

a+
Bon courage a ceux qui cherchent
cordialement
0
Soth

bonjour,

j'ai exactement le mêmes problème !

j'ai envoyer des mails, téléphoner !

Toujours la même réponse ! nous ne pouvons résilier votre forfait, car il est reconduit au bout de 12 mois ! (alors que c'était un engagement de 12 mois), or sa fait 17 mois que je suis chez eux, mon mêmes fait le coup de la promesse de traiter l'affaire avec leur supérieur .... et j'attends toujours réponse !

Donc je vais suivre vos conseils BLUX, et envoyer un courrier reco, et interrompre le paiment par prélèvement auprès de ma banque et par ailleurs contacter une asso.

De plus j'ai entendu sur un radio, qu'on était pas les seuls dans le mêmes cas.
0
blux Messages postés 27985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Salut,

si tu as un contrat avec des conditions générales de vente qui precisent que tu es engagé pour 12 mois, alors ils ne peuvent rien...

Mais si ce n'est pas précisé, attends-toi au pire...

Il faut toujours lire les CGV (Conditions Générales de Vente), c'est comme les contrats d'assurance : seuls les petits caractères, ou les renvois avec astérique sont intéressants !

A+ Blux           
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
andré

Je peux te rassurer Tiscali n'est pas mauvais. J'ai commencé avec eux avec l' internet sans l'adsl (pas de possibilité adsl dans ma commune à l'époque), ensuite je suis passé à l'adsl et maintenant j'en suis à l'adsl + téléphone gratuit.
Au départ j'ai eu de petits problèmes techniques (dûs à ma méconnaissance pour la configuration d'un modem), leur service technique m'a tout remis en ordre.
Voilà mon opinion.
Je lis dans le forum des plaintes au sujet de la résiliation.
Comme dans l'assurance par exemple, le contrat est renouvelé par tacite reconduction.
Pour la clause de rétractation, tu ne peux pas l'invoquer car c'est toi qui a demandé l'abonnement, ce n'est pas du démarchage à domicile.
0