Difficultés dans la compréhension sur le cour

Yaro -  
pont Messages postés 210 Statut Membre -
Bonjour,je suis étudiant ds la filière de comptabilité et gestion d'etreprise.La connaissance de l'informatique est très essentiel pour ma formation.Je viens ainsi commencer la formation dans cette matière qui n'est pas l'une des moindres dans la liste de mes matières.Alors je voudrais avoir des cours détaillés qui puissent me faciliter la compréhention et la maitrise de celle-ci.
Je suis Béninois et je poursuis mes études à Cotonou(BENIN).je suis issu d'une famille pauvre et je n'ai non plus le soutien de personne;je n'arrive donc pas à m'acheter des docments de cours.C'est pourquoi je viens solliciter de votre aide pour avoir des cours supplémentaires en informatique en particulier.
Merci pour l'attention portée à ma pauvre pesonne.

2 réponses

KX Messages postés 19031 Statut Modérateur 3 020

Commence déjà par nous dire ce que tu fais en informatique et en particulier ce que tu ne comprends pas...
Parce que des cours sur toute l'informatique... ça va être très dur à trouver (et très très long à lire)
0
pont Messages postés 210 Statut Membre 27

Bonjour,

. .Pour trouver des manuels de cours, tout neufs et en parfait état, il faut s'adresser à des éditeurs de ces cours, à Paris qui régulièrement passent au broyeur et à la poubelle les milliers d'invendus qui sont périmés par suite des changements réguliers de programmes. L'un d'eux m'avait même dit, "envoyez-moi un container, je vous le remplis gratuitement, et cela libèrera mes hangars qui sont saturés, on a un énorme problème de stockage et les impôts font que ces invendus nous coûtent et nous empêchent d'engranger de nouveaux livres qui se vendraient".
. .Donc payez le port et vous recevrez des livres périmés, mais neufs et ce qui y est écrit est tout à fait formateur.
Je lis constamment de vieux livres trouvés à la brocante et je m'en trouve très bien.

. .Et puisque vous avez un ordinateur, qui marche, ce qui prouve que vous n'êtes pas pauvre, sans électricité, sans liaison internet, vous pouvez vous inscrire gratuitement sur ebay.fr ce qui est la braderie internet et il y a pas mal de livres d'occasion à vendre, et si vous choisissez bien vous en trouvez de très bons, il y a de temps en temps des livres du Centre National de Téléenseignement (CNTE) et attention les enchères car tout le monde se les dispute comme une volée de vautours sur une charogne, j'ai pu en avoir un ou deux, en les achetant plus chers que neufs, car ils sont réservés aux élèves et ne sont pas en vente publique! On se les arrache quand un ancien élève revend ses livres ! ! ! Et même à l'occasion, un livre plus il est vieux, plus il se vend cher. J'ai quelques livres de 1910 et même plus vieux, c'est très préceux.

. . C'est comme les calculatrices anciennes, j'ai réussi à en avoir une, "attention les yeux", c'est pour montrer aux enfants comment les ingénieurs anciens faisaient pour calculer, c'est la fameuse 695, la plus forte de l'époque, avec 6 échelles de Log-log pour calculer les puissances sans être obligé de se taper la table de log à 5 décimales que j'avais en prépa.

. Je vous ai montré la voie, à vous d'y aller!
Salut
pont
0