Encore du javascript
Résolu
yann1123
Messages postés
109
Statut
Membre
-
yann1123 Messages postés 109 Statut Membre -
yann1123 Messages postés 109 Statut Membre -
Slt je reviens encore avec des questions sur le javascript :D. Donc maintenant j'ai un objet(div) que j'ai caché avec une feuille de style css. Et ce que je veut faire c'est lorsque l'utilisateur clique sur le lien la div s'affiche et lorsque qu'il clique sur le bouton fermé que sa se ferme(logique :D). seulement j'ai beau avoir de solide bases en javascript j'ai aucune idée sur comment faire. Je vous colle mon code HTML/CSS:
le HTML:
Le CSS:
PS désolé pour l'orthographe (je suis pas super fort)
le HTML:
<div id="sub_log"> <form action="" name="formulaire"> <table> <tr><td><p class="header_text">Nom d'utilisateur</p></td><td><input type="text" name="username" size="9" /></td></tr> <tr><td><p class="header_text">Mote de passe</p></td><td><input type="password" name="password" size="9" /></td></tr> <tr><td><input type="submit" value="Go" /></td></tr> </table> </form> </div>
Le CSS:
#sub_log { border: solid; Border-width: 1px; border-color:rgb(123,123,123); background-color: rgb(43,43,43); text-align: center; position: absolute; top:25px; left: 434px; -moz-border-radius: 5%; display: none; }
PS désolé pour l'orthographe (je suis pas super fort)
A voir également:
- Encore du javascript
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
- A javascript error occurred in the main process - Forum Handicap / Accessibilté
- Afficher un tableau javascript en html ✓ - Forum Javascript
- Javascript arrondi - Forum Javascript
- Javascript arrondi après la virgule ✓ - Forum Windows
7 réponses
Salut ...
Pour ne pas avoir d'ambiguïté, si j'ai bien compris, tu cherche a faire un espèce de POPUP en JS ?
Si c'est bien sa, il y a plein de script déjà fait là dessus .... devlopez.com et autre site du même genre te les propose .
Pour ne pas avoir d'ambiguïté, si j'ai bien compris, tu cherche a faire un espèce de POPUP en JS ?
Si c'est bien sa, il y a plein de script déjà fait là dessus .... devlopez.com et autre site du même genre te les propose .
sur ton lien tu exécutes la fonction suivante :
function showHideDiv() {
var visibite = document.getElementById('sub_log').style ;
if ( visibite.display == 'none' ) { visibite.display = 'block' ; }
else { visibite.display = 'none' ; }
}
j'ai pas testé, mais ça devrait marcher
function showHideDiv() {
var visibite = document.getElementById('sub_log').style ;
if ( visibite.display == 'none' ) { visibite.display = 'block' ; }
else { visibite.display = 'none' ; }
}
j'ai pas testé, mais ça devrait marcher
en fait c'est dans le même genre qu'un menu dynamique seulement je n'arrive pas a trouver ce que je veux. je vais aller faire un tour sur le site que tu m'a donner voir si ya se que je cherche.
merci juanou je vais tester voir si sa marche.
juste une question le .style permet d'acceder a la feuille de style ?
juste une question le .style permet d'acceder a la feuille de style ?
Plus ou moins.
Disons que ça permet d'accéder à tout ce que tu peux définir dans une feuille de styles (css), mais que tu pourrais aussi définir par la propriété style="blablabla".
Et quant à la propriété class="truc", attention car elle est piégée en javascript : on ne l'atteint pas par .class, mais par .className. (Si tu savais comme je me suis arraché les cheveux avant de découvrir ça !)
Disons que ça permet d'accéder à tout ce que tu peux définir dans une feuille de styles (css), mais que tu pourrais aussi définir par la propriété style="blablabla".
Et quant à la propriété class="truc", attention car elle est piégée en javascript : on ne l'atteint pas par .class, mais par .className. (Si tu savais comme je me suis arraché les cheveux avant de découvrir ça !)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
lol merci pour l'explication j'ai tester ton code sa ne marchai pas donc je l'ai un peu modifier et sa m'affiche le block seulement il disparait en moins d'une seconde.
function login() { var visibite = document.getElementById('sub_log').style ; visibite.display = 'block' ; }
Mince, je réalise que je t'ai donné un code pour afficher/masquer le div avec un même lien, alors que tu en voulais un pour afficher, et un pour masquer.
essaye donc :
essaye donc :
<a href="#" onclick="document.getElementById('sub_log').style.display = 'block' ; return false;">afficher</a> <a href="#" onclick="document.getElementById('sub_log').style.display = 'none' ; return false;">maquer</a>