Erreur dans le processus Explorer.exe

Greg -  
 sylvain -
Bonjour,

Voici mon soucis, j'ai régulièrement des erreurs dans Explorer.exe qui provoquent son redémarrage.

Elles sont tous le temps provoquées lors de l'ouverture d'un dossier contenant une barre de défilement horizontale (affichage en liste) ou verticale (affichage en miniature) mais uniquement pour les dossiers contenant des fichers de type média (photos et/ou viéos).

Ex : ouverture d'un dossier contenant des vidéos - affichage en liste - l'erreur apparait 2 ou 3 secondes après l'ouverture
=> "explorer.exe - Erreur d'application" "L'instruction à 0x04973397 emploie l'adresse mémoire 0x00000000. La mémoire ne peut pas être 'written'.
Boite de dialogue type erreur (icone symbolisant la X dans un rond rouge) avec 2 boutons : Ok et Annuler.
Ok : explorer redémarre
Annuler : boite de dialogue se ferme et rien ne se passe (je relance manuellement explorer)

2e ex : ouverture d'un dossier contenant des photos - affichage en miniature - l'erreur apparait dés manipulation de la barre de défilement verticale
=> boite de dialogue Microsoft proposant l'envoi d'un rapport d'erreur
Fait référence au fichier gdiplus.dll dans sa version 6.0.2900.2180

Windows XP Pro SP2, symptômes apparus du jour au lendemain et non à la suite de l'installation d'un soft ni à la suite du passage en SP2 (j'y étais déjà depuis longtemps), non constatés en mode sans échec.

Voilà, quelqu'un aurait il déjà eu ce genre de problème, ou quelqu'un aurait-il une piste à me proposer ? ... moi là, je commence à sécher un peu

Merci d'avance à tous ;)
A voir également:

9 réponses

Greg

Je corrige : les symptômes sont identiques en mode sans échec.
0
sylvain

salut, je te contact a propos de ton probleme avec les dossiers contenant des videos...j'ai le meme probleme, en fait ça dépend des videos ... par exemple j'ai un dossier contenant des centaines de videos et quand je cliquais sur l'une d'elle, une video de bmx, l'explorer plantait ... pour la bonne et unique raison que la miniature de le cette video s'affichait a gauche de l'ecran, et dc ça plantait, d'ou les redemarrages d'explorer.exe lorsque tu affiches les miniatures...une solution est de trouver la ou les videos defaillantes et de les supprimer, eventuellement de les retelecharger...

en revanche j'ai un probleme plus grave, le meme avec les fichiers HTM ou HTML (les pages web enregistrée sur mon disque dur) quand j'en selectionne une ou que j'affiche sa miniature ça plante, et ce avec n'importe quel fichier htm, .... :(

ciao
0
Greg

Encore une précision, j'ai effectué un test complet de la mémoire (MemTest+86 v3.2) : aucune erreur.
0
sardine-à l'huile Messages postés 731 Statut Membre 1 177

salut
As tu essayé de réinstaller internet explorer à partir du site de microsoft?
Joel
0
midiwac Messages postés 16 Statut Membre

as tu trouvé la solution car moi je souffre tjrs mon internet explorer ne demarre plus merci de me repondre
0
greg

je ne parlais pas d'internet explorer (IEXPLORER.EXE) mais du shell de windows (EXPLORER.EXE) - concretement, la barre des taches et tout ce qui gravite autour... et non, je n'ai toujours pas trouvé de solution mais j'ai malgré tout une explication plausible...

Quant a toi, quel est ton probleme avec internet explorer ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Storeni Messages postés 14 Statut Membre

Bonjour,
J'ai été amené à utiliser le CD d'installation de windows XP edition familiale pour réparer la primo installation suite à une erreur de ma part. Ayant mal compris un conseil reçu ici même, j'ai effacer le shell explorer.exe. Du coup, je n'avais plus aucune icone sur mon PC.
Suite à cette réparation "automatique" à partir du CD, tout semble fonctionner de nouveau normalement à ceci près que Windows met près de 2 minutes à démarrer. J'ai le message suivant "windows est en démarrage". De surcroît quelques messages d'erreur apparaissent sur outlook "mémoire ne peut être written". Et un fenêtre sustem 32 s'ouvre dès le démarrage de windows.
Quelqu'un peut-il me conseiller de façon compréhensible pour le novice que je suis. Autant que je ne recommence plus à faire pire que bien.
Merci

Stéfan
0
midiwac Messages postés 16 Statut Membre

chaque fois que je demarre internet explorer un message d'erreur apparait de la sorte instruction à XxXXXXX emploi l'adresse mémoire XxXXXXX le mémoire ne peut pas etre read et parfois j'ai le msg "l'exception Exception logicielle inconnue XxXXXX s'est produite dans l'application à l'emplacement XxXXXXX" mon ie est definitivement blocqué ainsi que des multiples application reseau que j'utilise ds mon job ainsi j'ai le msg suivant "tentative d'acces à une adresse mémoire non valide" merci d'avance
0
Sebastien

bonjour,
Moi,a chaque demarrage de win98, j'ai le message d'erreur:
Explorer a cause une defaillance de page ds le module EXPLORER.EXE , et qd je ferme la fenetre, j'ai mpn bureau vide et sans barre des taches. Je ne peut rien faire si ce n'est Ctrl Alt Supp qui m'affiche le controleur de taches, qui est..... vide!!!!!! Et comme je suis sous Win98, les optoins du contoleur sont juste annuler fermer fin de taches, donc, je ne peut rien lancer a partir de la.

y a t-il une solution (parce que du coup, je ne peut que allumer mon pc, voir mon joi fond d'ecran, et l'eteindre)
J'espere qd emme aue ce n'est pas un virus..

Qu'en pensez vous?
Seb
0
harrison1 Messages postés 22 Statut Membre

salut midiwac

Pour réparer internet explorer tu vas dans démarrer, éxécuter et tu tapes la commande:

rundll32.exe setupapi, InstallHinfSection DefaultInstall 132 %windir%\Inf\ie.inf

tu cliques sur ok

Ie va se réinstaller

bonne journée
0
midiwac

merci pr ton aide je vais essayer ton truc et je te reponderai a bientot
0