Aide pour une requête PHP

tagmc Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tagmc Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

tout d'abord, voici 3 tables de ma base de données :

membre : id_membre, pseudo, pass, mail
chypre : id_membre, Chypre1c2008, Chypre2c2008, Chypre5c2008...
espagne : id_membre, Espagne1c1999, Espagne2c1999, Espagne5c1999...
Dans les champs Chypre1c2008, Chypre2c2008... c'est une VarChar : soit OUI, NON ou DOUBLE

je souhaite afficher la colonne qui contient DOUBLE donc si Chypre1c2008=DOUBLE, on affiche Chypre1c2008 mais je souhaite également faire une recherche générale sur tous les champs de toutes les tables et non comme pour l'exemple j'ai fait.

pour le moment, j'ai :

$ReqSQLRech = "SELECT * FROM chypre , membre WHERE $Chypre1c2008 OR $Chypre2c2008='DOUBLE' (la je souhaite chercher dans tous les champs) AND membre.id_membre=chypre.id_membre AND chypre.id_membre!=$id_membre" ;
$Res = mysql_query ( $ReqSQLRech );
$nombre_de_reponse=mysql_num_rows($Res) or die (mysql_error());
if ( $nombre_de_reponse >= 1 )
{
echo ("Vous pouvez effectuer $nombre_de_reponse échanges !!");
echo("<BR>");
while($ligne = mysql_fetch_array($Res))
{
Echo ( "pour la pièce $ligne[Chypre1c2008] $ligne[Chypre1c2008] cette personne est : $ligne[pseudo] que tu peux joindre par mail : $ligne[mail] !" );
echo ( "<BR>");
$ReqTest = "SHOW COLUMNS FROM chypre LIKE 'Chypre1c2008'" ;
$Test = mysql_query ( $ReqSQLRech );
echo ($ReqTest);
echo ("");
}

}

else
{
echo ( "Nous n'avons pas trouvez de résultat !" ) ;
}

J'espère avoir été compris !

2 réponses

Lincoln

Bonjour;
Il faudra d'abord nous dire quel environnement, outils et surtout version PHP et moteur BD (mySQL, Postgre...) utilisés.
A+ après plus de précisions !
0
tagmc Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pour le moment, je travaille sous EASYPHP mais par la suite, je pense mettre le site sur OVH si tout fonctionne !
0