Probleme upload images avec Wordpress [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Maxmared -
Bonjour,
Je fais un site avec Wordpress et lorsque j'essaie d'insérer des images dans mes articles, par n'importe quelle chemin (soit directement de l'article, soit en passant par la bilbiothèque) et méthode (flash ou "methode du navigateur"), mon image a bien un emplacement mais elle n'apparaît pas, il y a un symbole dans le coin superieur-gauche représentant une sorte de fichier brisé.
Pourriez-vous m'aider s'il vous plait?

Merci d'avance!
A voir également:

7 réponses

J'ai supprimé les caractères accentués dans le noms des photos. Cela a réglé le problème
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2009
7
Bonjour,

Je viens tout juste de rêgler le même problème.

Dans l'interface d'administration de wordpress, il faut aller à l'onglet "Réglage" > "Divers" et modifier le fichier de destination des images uploadées comme suit : wp-content/uploads.

Prenez soin de vérifier qu'il existe bien sur votre serveur le dossier "uploads" lui même dans le dossier "wp-content".

Bonne continuation

Nico
Bonjour,

Si le fichier uploads n' existe pas, alors comment le créer ??
> nab
Et bien tu le crées à la bonne place c'est à dire dans le dossier "wp-content" de ton site, puis tu le disposes sur ton serveur par FTP avec un logiciel comme "Filezilla" par exemple qui est gratuit !
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2013

Bonjour,

Et si on ne trouve pas "divers" dans réglages, comment faire ?
Merci beaucoup !
super, je vais essayer ça de suite! merci
Magnifique, c'est résolu, vraiment génial, merci!
De rien l'ami !
Bonjour, j'ai exactement le même problème mais avec la version online de wordpress (host par wordpress) et je n'ai pas accès (ou je l'ai manqué?) au dossier "uploads". Auriez vous des idées ? Merci d'avance
j'ai le meme probleme sauf que moi je ne vois pas le dossiers wp-content
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2013

Bonjour j'ai exactement le même problème, cependant si j'ai bien l'onglet réglages dans le panneau d'administration, je n'ai pas de sous menu "divers" (général, lecture, ecriture, discutions, Medias, permaliens).
Mais pas de Divers

Je suis sous wordpress 3.7.1-fr_FR

Merci!
J'ai exactement le même souci, je ne sais pas pourquoi désormais quand j'upload une image cela ne fonctionne pas et m'indique le message d'erreur suivant :
Le fichier n’ a pas pu être déplacé vers wp-content/uploads/2013/12.
Bonsoir,

essayez de changer (tout simplement) de navigateur internet...oui oui je sais, c'est tout bête, mais pour moi, ça a marché !!! :)
L'onglet "divers" n’existe plus sur la version auto-hébergée WP, par contre dans "réglages>médias" il est possible de cocher ou décocher une case "créer des dossiers mensuels/annuels"...c'est un début de piste !;)