Crash

Glarastein -  
cedric_06 Messages postés 966 Statut Membre -
Bonjour,

Mon ordinateur a beaucoup de crashs ( environ toutes les heures / quarts d'heure ), c'est très variable.
Quand il crash, le bouton d'alimentation reste allumé, et je suis obligé de l'éteindre, et ça fait un bruit vraiment étrange, une sorte de couinement...

J'ai nettoyé ma tour, voici les températures:

Températures
Carte mère 34 °C (93 °F)
Processeur 48 °C (118 °F)
Aux 32 °C (90 °F)
Diode du GPU 75 °C (167 °F)
Seagate ST3250823AS [ TRIAL VERSION ]

Données par Everest.

D'après moi, elle sont à peu près normales, à part le GPU, mais la surchauffe du GPU ne peut pas causer de crash, si ?

Mon disque est partitionné, mais j'avais l'erreur avant.

Une solution ?

15 réponses

redskins72 Messages postés 7466 Statut Membre 646

si le gpu est un peu chaud quand meme donc il doit ce mettre en securité ! !

tu a nettoyer tout tes ventilateur a l'interieur de ta tour ??

0
cedric_06 Messages postés 966 Statut Membre 34

mais c pas le gpu il peut allez bien au dela avant ma carte graphics stagné a 104°c c pas pour autan que le pc marche plus
0
Glarastein

Ben ça dépend ce que t'appelles nétoyer, j'ai juste passer un coup d'aspirateur mais j'ai pas néttoyé les hélices des ventilateurs en détail, il restait encore de la poussiére dedans..

Merci pour ta réponse ^^
0

nettoye proprement meme les hélices des ventilos ! !
et refait ton test aprés
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

faut rajouter de la pate termique moi de 104° chui passer a 62° sa fai de la diferance
0

cedric_06, le jeudi 14 mai 2009 à 01:36:34Faut rajouter de la pate termique moi de 104° chui passer a 62° sa fai de la diferance .

si tu donne des conseil pour dire la moitier cela ne sert a rien ! ! il ces comment il faut la mettre la pate ! !
0

relaxe mec chaque chose en son temps
normalement il faut demonter le ventirad de ta cg et raouter une pointe de pate (sa suffit) sur la puce et il faut refixer le radiateur mais attension bien verifier que sa soit bien remonter sinon risque de surchauffe a cause du movait contact du radiateur et de la puce graphic
0

tu sais meme pas ce qu'il a comme carte graphique , si elle est ventilé ou pas ! !

et toi tu lui donne des conseil sans rien demander ! !
0

av ou sans ventillo peu importe l'imporance et d'avant tous avoir un bon contact avec la puce et le radiateur pour une meilleur dissipation de chaleur
0
zebi

essaye cette solution c efficace :
https://www.youtube.com/watch?v=Fq_2X9W8J7o
0
Glarastein

Bonjour,

Zebi tu es sur de ton lien ? Je vais essayer la pate thermique, mais je sais pas trop sur quel site l'acheter.. Je vais déja bien nettoyer mes ventilos, je vous tiens au courant, merci pour votre aide ;)
0
Ced

Tu lances un jeu 3D ou qqch pour que ta CG chauffe ? ou bien elle est à cette température à la base ?
0

mais de toute facon un carte graphique normalement tourne au environ de 45 a 60 degres au repos tout depant du modeel et peut monter jusqu'a 80 degres en plein action se qui commence a faire chaud sinon tu peut changer de ventirad pour cartes graphics c'est tout a fait possible mais dans les deux cas faut acheter une pate thermique !

moi j'avais acheter a l'epoque une nvidia geforce7300se sans ventillo elle tourné au repos a 70 se qui été normal car dans le pilote fournie il m'indiquer la temperature et sur une echelle de 10 la temperature (70) ete sur 3
mais j'avait remarquer que le seuille de temperature max été de 120° se qui et immence

bref maintenant je l'ai bricoler un peut ,jai rajouter un mini ventillo sur le radiateur que jai fixé avec des vis et jai mis de la pate thermique et depuis elle est a 55 degres
0
Glarastein

J'ai bien nettoyé partout, rien n'y fait. Au niveau du ventilo, je pense que j'en ai un ( j'en ai deux dans ma tour donc je suppose que le deuxième est pour le gpu ). Ma carte tourne moi aussi à 75-80 au repos, mais elle doit beaucoup chauffer quand je lance des jeux. Vous avez un ventilateur en particulier à me conseiller ? Ou je peux trouver de la pate thermale ?
0

0

c'est ventillo me paraisse parfait
0