Quel carte mere ?

Résolu
dyldylan -  
 dyldylan -
Bonjour, j'aimerais changer ma carte mère par une plus récente,j'ais acheter recement des barettes de ram pour mon anciene CM, de la ddr1, et j'aimerais la conservé.
Je voudrais donc savoir quel carte mere me conseillé vous ,pour un usage quotidien je n'ais pas non plus besoin d'une carte mere de gamer, avec un bon rapport qualité prix et surtout avec des supports DDR1.
Merci
A voir également:

12 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

si tu veux une carte mère récente, alors il faudra aussi changer ta RAM, il faudra passer en DDR2. sinon, il n'y a aucun interet à changer de carte mère, si c'est pour garder des composants lents comme de la ddr1
0
mermo Messages postés 1226 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

peut tu nous donner plus d'infos sur le socket de ta carte mère? et de ton budget?
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

tu comptes changer le processeur aussi ou garder celui que tu as deja ?
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 028

Bonjour

Tout à fait d'accord avec Nabia's. La DDR1 ne présente plus d'intérêt et tu peux trouver de la DDR2 à très bas prix. Ça ne vaut pas la peine d'investir dans une carte usagée qui ne te permettra pas d'accélérer de façon notable ta machine.

Ciao !
0

d'autant que la DDR2 coutera moins cher que de la DDR1, et qu'il faut aussi changer le proc tannt qu'a faire.. donc en gros, on change de PC !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dyldylan

Merci a tous pour vos réponses.
En faite les port usb de ma carte mère actuel ont cramés et je me suis dit que c'était une bonne occasion pour changer de cm et tant qu'a faire prendre une un peu plus récente, je veux aussi changer le processeur, donc je cherche une carte mere avec un processeur de 2 a 3 GHZ, et pour ce qui est de la ram ça me fait un peu ch*er de devoir en acheter d'autre alors que ça fait un moi que j'ais celle la et j'ais vu des cm avec support ddr1 ET ddr2, donc une qui à les deux support ça pourait être pas mal si après je veux prendre de la ddr2, après ce n'est plus le même prix, je ne veux pas dépasser les 60€.
Pour ce qui est de changé de PC je ne vois pas trop l'interet dans ces cas la dès que quelqu'un aurait une pièces a changer sur son ordi on lui dirait de carément changer le pc, si on peu acheter en pièces détachés ce n'est pas pour rien ^^
Merci
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 028

Bah ! Tu fais comme tu veux. Mais ça te couteras plus cher au final probablement.

D'abord, as-tu une carte-graphique ou doit tu acheter une carte-mère dotée d'une puce graphique ? De quel puissance d'alimentation disposes-tu ? Combien d'unité IDE (PATA) disposes-tu ? As-tu des disques SATA ?

Faut que tout soit compatible.

0

si c'est jsute une question de ports usb, alors achètes une carte controlleur usb ... tu t'en tirera vraiment pas cher
https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/carte-controleur/c4291/
0
dyldylan

Pour la carte controlleur usb j'en ais une mais elle ne marche pas sur mon pc, j'ais pas cherché a comprendre la carte mere se fais vieille voila pourquoi je voulais la changer.
J'ais une carte graphique, une alimentation 230v, et j'ais deux disque dure IDE pas de sata.
Merci
0

Ta carte-graphique est-elle en AGP (laquelle est-ce ?) ou en pci express ? L'alimentation, c'est le wattage dont on a besoin, pas le voltage qui est toujours le même dans un même pays. ;-)

0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193 > Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

le wattage, ca se dit la puissance en français ...
0
dyldylan

Merci alors c'est une cs k7s5a pro, alim de 400W.
0

Une Ecs, j'imagine. Je vérifie et je reviens.

0
dyldylan

oui oui ecs j'ais juste oublié un "e" ^^ Elits group pour être plus précis.
0

Oh ! C'est de l'AGP 2 1.5 volts. J'ai encore plus besoin de savoir quelle est ta carte-graphique. On pourrait vite avoir un problème de compatibilité.

Le manuel de la carte-mère, si tu ne l'as plus, se trouve ici, en anglais : http://www.ecs.com.tw/ECSWebSite/Downloads/DownloadFile.aspx?catid=1&driverid=403&areaid=3&LanID=0
0
dyldylan

Ma carte graphique est une NVIDIA geForce4 MX 440.
Merci à toi pour ton aide
0

Bon, c'est bien, du 8x. Ta carte-graphique sera compatible avec presque tout. Mais je te suggère de la remiser et d'acheter un kit d'évolution qui dispose d'une puce graphique : https://www.abix.fr/recherche/carte-mere-amd.html

Il n'est vraiment pas cher et fera le travail si tu as une si vieille carte, je suppose que ce n'est pas pour jouer à des jeux récents de toute façon.

Reste le problème des périphériques IDE. Le mieux, c'est d'ajouter une carte contrôleur PCI avec 2 sorties IDE, comme celles-ci : https://www.leguide.com/recherche?mots=Carte%20controleur%20ide%20pci , mais j'avoue que tu pourrais alors avoir quelques problèmes de compatibilité : faudrait alors voir avec un gars qui s'y connait plus que moi.

A+
0
dyldylan

Je vais sans doute suivre ton conseille, pour ce qui est du problème d'IDE, au pire je change de DD.
Merci a toi et aux autres.
Bonne soirée
0