Reseau Locale

Résolu/Fermé
Mateusjunior Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 12 mai 2009 à 20:59
Widmax Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009 - 3 juil. 2009 à 21:23
Bonjour,
Bnjour J´ai un Pc avec un syteme Vista connecté à un reseau Locale d´une entreprise.
le serveur central celui de l´entrerprise, a été configuré comme serveur DHCP, alors dans tout les Locaux connectés au serveur il y a la connexion sur internet.Maleuresement , sur ma machine, il n´y a pas de connexion.
J´ai essayé de faire le test de ping vers le serveur, et celui-ci était positif, ensuite j´ai essayé d´accéder dans une machine voisine du réseau locale et ca marché aussi, ce qui veut dire que la connexion Lan fonctionne correctement. Dans ma machine lorsk je fait un clik droit pour voir le statu du réseau locale, il y a effectivement un bon échange , disont k´il y a une bonne interactivité,mais seulement le problème et quand j´essai d´acceder sur internet ,il y a echek.

Voila mon problème et je vous remerci d´avance pour vos résolutions, execuser moi pour mon francais, MUIto OBrigado Senhores.

5 réponses

Widmax Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009 1
2 juil. 2009 à 17:02
bonjour, un gros probleme, c'est que j'ai ceci pr remettre dans 3 jours

L'entreprise ALAKSA veut implanter la TI dans ses bureaux, il vous de mande de relier vingt (20) postes d'ordinateurs, un seveurs et deux imprimantes dans les locaux du bureau central. Le travail consiste à presenter aux dirigeants d'ALAKSA un document détaillé du projet. Puisque ALAKSA a plusieurs bureaux, elle souhaite avoir un reseau client serveur.

TRAVAIL à FAIRE

1.- Présenter un plan de mise en oeuvre du reseau anisi que la topologie.

2.- Décrire de façon détaillé la technologie qui sera installé ainsi que ses caractéristiques.

3.- Enumémer les différents composants ainsi que la quantité qui seront utilisés dans le reseau.

4.- Donner une maquette de l'installation du reseau avec tous les équipements interconnectés (Vous pouvez utiliser MS-Visio ou autres.)

5.- Donner la liste des noms de tous les postes ainsi que leurs adresses IP.

6.- Donner le nom du domaine choisi ainsi que le type du serveur.

P.S: AIDE-MOI SVP, C'est IMPORTANT IL COMPTE 40% DE MON EXAM
1
Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 22:46
bonjour le mieu et de faire dans la bare recherche "executer" ensuite taper cmd
voou verai si votre adresse ip et attribuer par votre serveur DHCP
si ce n'est pas le cas il faudra verifier o nuveau de la console DHCP du serveur pour voir si il vou detecte en hote
il fau aussi verifier que le service DHCP sur votre poste et en mode de demarage automatique
si l'ip et attribuer par le serveur dhcp de votre entreprise alor executer la commande suivante:

ipconfig/all
et nous donnet les information afficher
merci
0
Mateusjunior Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 1
12 mai 2009 à 23:41
Mrci de pour la réponse je n´ai pas spécifié ca dans ma demande, vous avez raison,
Lorsque j´ai fait le test de ping dans la console cmd, j´ai effectivement remarqué que l´option serveur DHCp été désactivé .Je pense que c´est de là que viens le problème, alors comment puis-je l´activé
0
Utilisateur anonyme > Mateusjunior Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010
12 mai 2009 à 23:48
alor pour activer l'option DHCP
panno de configuration
centre de reso et partage connection réseau la vous verai apparetre vos periférique de réseau cadire ethernet et peut etre wifi si vous avais et ensuite faite un clique droit sur la connection etehrente propriétet et la vous metter attribuer une adresse ip de manière dinamique ou automatique
0
Mateusjunior Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 1 > Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 00:00
Mrci beaucoup c´est trop bete d´oublier des trucs aussi simples,mais du moment que j suis pas au bureau je ne sais pas faire le test d´internet sur cette machine.
Mais sinon, je vais encore vous déranger avec une autre kestion si vous me le permetté pck c´est difficile de tomber sur une personne avancé comme vous.
voici :
j´ai deux pc contenant tout les deux xp sp2, en suite dans le désire d´echanger les données je les met en connexion avec un cable rj-45 croisé bien fabriqué, le premier pc est configuré comme suit: 192.198.0.1, 255.255.255.0, gateway : 192.198.0.2
2ieme Pc : 192.198.0.2, 255.255.255.0, gateway : 192.198.0.1, le nom du groupe est le meme dans les 2pc : WORKGROUP, mon test de ping á la fin de la configuration marche des deux cotés, et dans la rubrique voir ordinateurs de groupe j´arrive a voir les deux pc sans probleme. Donc dans mon raisonnement a ce niveau il ya pas un probléme de cablage.
Mais seulement en voulant acceder á l´une des machine apartir de cette rubriques (voir pc groupe) j´ai la fenétre des comptes d´utilisateurs qui apparait, me demandant: le nom et le password d´un de pc
Alors c´est a ce niveau que je suis bloqué, comment puis-je rémedier á ce probleme afin d´accéder directement sans cette demande de compte.
PC: je précise qu´aucun des pc n´a été configurer avec un mot de passe.
0
Utilisateur anonyme > Mateusjunior Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010
13 mai 2009 à 22:37
re tout d'abord merci mais je n'est aucun mérite j'ai un bac pro Micro-Réseau Installation et Maintenance
et je suis en apprentissage en BtS informatique de gestion option admin réseau

donc pour votre souci quelqsue soi vautre configuration cette boite d'autentification HHTP apparétra

dans un premier temp quan vous relier 2 pc ensemble pas la peine de s'embéter avec des config d'ip metter directement en automatique

ensuite pour cette autentification vous avez surement un nom de session il suffi s'implement de le taper et de laisser le champ mot de passe vide

ps: si c'est un acer il y a une nom de session et un mot de passe mais malgres mes recherche je ne les pas trouver et il n'est pas dans la doc (mot de passe nom présent sur la session mais via l'acces réseau))
0
Mateusjunior Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 1 > Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 22:45
Realy thanxxx,

en faite moi je fais mon apprentissage en CCNA (cisco), sinon , je suis hyper satisfait de ta réponse
vous etes le seul à m´avoir éclairé sur ctte kestion de plu de 2 semaines.
si vous voulez bien, pouvions nous resté en contact pour d´autres échanges techniques, nous sommes pratiquement de le meme domaine.

Obrigado.
0
Widmax Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009 1
23 juin 2009 à 20:41
bonsoir, j'ai un gros probleme, je veux la veux avoir la definition et le bon fonctionnement de "FTP, SMTP, TELNET" je vous remercie d'avance
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2009 à 11:52
merci de reformer la question
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2009 à 21:58
1.- Présenter un plan de mise en oeuvre du reseau anisi que la topologie.
topologie étoile

2.- Décrire de façon détaillé la technologie qui sera installé ainsi que ses caractéristiques.
topologie étoile:

+ sécurité
donner peuve étre émise et réçu en meme temps
rap qualité prix
facilité mise en oeuvre

3.- Enumémer les différents composants ainsi que la quantité qui seront utilisés dans le reseau.

matériel actif: switch 10/100/1000 32Port
cable réseaux FTP 10/100/1000 xposte
carte resau compatible x20

4.- Donner une maquette de l'installation du reseau avec tous les équipements interconnectés (Vous pouvez utiliser MS-Visio ou autres.)
serveur relier a switch
poste relier a sw

5.- Donner la liste des noms de tous les postes ainsi que leurs adresses IP
tu doi avoir une adresse de reseau apres tu calcul ton ip et ton masque

6.- Donner le nom du domaine choisi ainsi que le type du serveur
a toi de deff
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 juil. 2009 à 22:10
5.- Donner la liste des noms de tous les postes ainsi que leurs adresses IP
adrrese rréseau 192.168.0.0 masque 255.255.255.0
ta restriction et de 255 machine -2
pour nomé tes postes tu peuf faire comme tu ve a moins que tu é des annexes

6.- Donner le nom du domaine choisi ainsi que le type du serveur
non de domaine: TEST
serveur 2003 R2 ensuite énuméré c role
dhcp dns active directory et autre

aler amuse toi bien
0
3 juil. 2009 à 21:23
MERCI, JE VAIS ME DEBROULLE
0