Déconnexion

Fermé
baron - 12 mai 2009 à 14:23
El_Diablo666 Messages postés 294 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 - 13 mai 2009 à 13:48
Bonjour,

Depuis plusieurs jours je suis déconnectée plusieurs fois dans la journée,alors que notre facture est payée et tout est à jour ? Que se passe-t-il ?

3 réponses

jeffteuf Messages postés 331 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010 48
12 mai 2009 à 14:27
Salut,
Tu peux commencer par essayer de passer en IP fixe. Ca réduira le nombre de déconnexion logiquement.
0
El_Diablo666 Messages postés 294 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 32
12 mai 2009 à 14:33
Le faite de fixer l'IP ne résous pas le pb "logiquement", avoir une IP fixe ou dynamique sa revient au même, tous se qui change c'est au moment de l'affectation de l'IP soit c'est la même pour chaque authentification au niveau du serveur de votre FAI soit elle est dynamique et qui change a chaque authentification.

Bref; ton pb vient surement de la qualité de la ligne, vérifie les filtres si tu on utilise, ou appelle directement la Hotline de ton FAI, il vont surement t'aidai mieux que personne!
0
jeffteuf Messages postés 331 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010 48
12 mai 2009 à 14:35
Ca évite surtout de perturber la configuration DHCP de la live box sans tenir compte du DHCP automatique de windows qui peut (souvent) re à l'origine de disfonctionnements des connexions internet...

En forçant la passerelle par défaut, on évite ce genre de problème.

Et pardon mais les déconexion sont quand même beaucoup moins fréquentes sous IP fixe, pour avoir testé des centaines de fois, je pense savoir de quoi je parle... ^^

Voilà. ^^
0
Bonjour !

Je profite de la discussion pour rebondir sur ces histoires d'IP fixe. Avec un routeur free V4, lorsque je fixe mon IP, la connexion internet échoue... et cela même si je fixe l'IP qui m'avait été donnée par la métgode automatique... Dès que je la remet en auto j'ai à nouveau ma connexion ... Y a t'il autre chose à modifier que l'IP lors du passage en IP fixe ?

Merci d'avance
0
El_Diablo666 Messages postés 294 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 32 > elcockeros
12 mai 2009 à 14:48
L'IP pour les connexion ADSL en mode PPPoE sont attribuer automatiquement par le fournisseurs d'accès respective par le bien d'un Login et mot de passe, alors ne cherche pas a la fixer vous même sa marchera pas!!!
0
El_Diablo666 Messages postés 294 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 32
12 mai 2009 à 14:52
Je confirme que le faite de pouvoir fixer la passerelle est possible sur ADSL "PPPoE" a condition de la connaitre bien sure! bon peut être que votre fournisseur d'accès fait passer ces client a IP Fixe par leurs propre gateway et qu'elle est plus stable, voila!!
0
jeffteuf Messages postés 331 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010 48 > elcockeros
12 mai 2009 à 15:26
Question bête Elcockeros...As tu bien entré l'adresse de ta passerelle par défaut...
logiquement 192.168.1.1...?
Ca peut venir de la même si normalement tu es obligé de la mettre si mes souvenirs sont bons...Et naturellement penser à vérifier le masque de sous réseau 255.255.255.0, il arrive que par défaut le masque se mette en 255.255.0.0...ce n'est pas bon.

Voili voilou
0
elcockeros > El_Diablo666 Messages postés 294 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012
12 mai 2009 à 16:59
J'ai du mal m'exprimer excusez moi ! Ma freebox est configurée en mode routeur et je peux donc sélectionner une adresse IP fixe sur le réseau local type 192.168.0.1 ... en auto c'est celle ci qu'il me met. Mais si je met la même IP en manuel ... Alors je n'ai plus la connexion ! magique ... :c(

Elcockeros
0