TV ou Moniteur

photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
buge Messages postés 1665 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Dans ma pièce dédiée à l'informatique, j'ai un moniteur 19' CRT et un téléviseur ancien.
J'envisage de remplacer le tout par UN unique appareil.
Je traite un peu de vidéo et fait essentiellement de la bureautique.
Dois-je privilégier l'achat d'un moniteur et l'utiliser au besoin comme téléviseur (décodeur TNT à proximité) ou vaut-il mieux acheter un téléviseur et l'utiliser comme moniteur? Dans ce cas quelle serait la taille à ne pas dépasser?
Merci
A voir également:

4 réponses

xav3601 Messages postés 3289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   311

Je pense que si tu as un decodeur tnt à proximite il sera plus economique de prendre un moniteur!
0
buge Messages postés 1665 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   404

Quelques idées: https://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/comparatif-ecran-lcd-moniteurs-22-a-30-pouces-a240.html

Si l'utilisation principale est l'informatique, il faut prendre un moniteur; c'est fait pour! la retouche photo sur une tv :(
0
xav3601 Messages postés 3289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   311

Dans le test proposé je possède le Acer P243W!
C'est vraiment un très très bon moniteur!
et il fonctionne très bien en télé!
le seul vrai gros point noir, c'est l'absence de garantie 0 pixels morts...
mais ca devient rare et chers de nos jours... et vu le prix de ce moniteur, dur de râler lol
0
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   152

Merci à vous deux.
Ca me semble plus évident comme ça.
Y a t-il des moniteurs qui s'en sortent mieux pour la polyvalence?
0
buge Messages postés 1665 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   404

Vois la réponse de Xav ou les tests. Sans pouvoir essayer, c'est difficile de faire un choix.
0