TV ou Moniteur
photodia56
Messages postés
314
Membre
Dernière intervention
-
buge Messages postés 1714 Statut Membre -
buge Messages postés 1714 Statut Membre -
Bonjour,
Dans ma pièce dédiée à l'informatique, j'ai un moniteur 19' CRT et un téléviseur ancien.
J'envisage de remplacer le tout par UN unique appareil.
Je traite un peu de vidéo et fait essentiellement de la bureautique.
Dois-je privilégier l'achat d'un moniteur et l'utiliser au besoin comme téléviseur (décodeur TNT à proximité) ou vaut-il mieux acheter un téléviseur et l'utiliser comme moniteur? Dans ce cas quelle serait la taille à ne pas dépasser?
Merci
Dans ma pièce dédiée à l'informatique, j'ai un moniteur 19' CRT et un téléviseur ancien.
J'envisage de remplacer le tout par UN unique appareil.
Je traite un peu de vidéo et fait essentiellement de la bureautique.
Dois-je privilégier l'achat d'un moniteur et l'utiliser au besoin comme téléviseur (décodeur TNT à proximité) ou vaut-il mieux acheter un téléviseur et l'utiliser comme moniteur? Dans ce cas quelle serait la taille à ne pas dépasser?
Merci
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
4 réponses
-
Je pense que si tu as un decodeur tnt à proximite il sera plus economique de prendre un moniteur!
-
Quelques idées: https://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/comparatif-ecran-lcd-moniteurs-22-a-30-pouces-a240.html
Si l'utilisation principale est l'informatique, il faut prendre un moniteur; c'est fait pour! la retouche photo sur une tv :( -
Dans le test proposé je possède le Acer P243W!
C'est vraiment un très très bon moniteur!
et il fonctionne très bien en télé!
le seul vrai gros point noir, c'est l'absence de garantie 0 pixels morts...
mais ca devient rare et chers de nos jours... et vu le prix de ce moniteur, dur de râler lol -
Vois la réponse de Xav ou les tests. Sans pouvoir essayer, c'est difficile de faire un choix.