Configurer reseau
frede
-
tuxi -
tuxi -
bonjour a tous,
j'ai un soucis que je n'arrive pas a resoudre ....
je suis sous XP pro...
j'ai monté 2 cartes reseau eternet avec cable croisés ...
ordi maitre N° 1 ,auxiliaire N°2 tous l'instalation c'est bien passée!!
mais en configurant les 2 cartes ,adresse ip comme d'ab 192.168.0.1 ect!!!
avec le N° 2 j'arrive a voir le N°1,...
mais avec le N°1 je n'arrive pas a voir le N°2..
en fesant CMD dans executer ping192.168.0.1 n'est pas reconnu 4 dossiers envoyés ,0 reçu 100% perte, en regardant depuis le N°1!
alors qu'avec le n2 pas de probleme, il n'y as pas de perte sur les 2 cartes...
bien sur j'ai enlever le pare feu sur les 2
et il me demande souvent de voir l'administrateur reseau pour autoriser l'accès ,,, mais je ne sais pas ou il faut allez pour autoriser l'administrateur a debloquer !!!
j'esper que vous avez compris ce qui m'arrive
j'attend vos reponse ,merci
j'ai un soucis que je n'arrive pas a resoudre ....
je suis sous XP pro...
j'ai monté 2 cartes reseau eternet avec cable croisés ...
ordi maitre N° 1 ,auxiliaire N°2 tous l'instalation c'est bien passée!!
mais en configurant les 2 cartes ,adresse ip comme d'ab 192.168.0.1 ect!!!
avec le N° 2 j'arrive a voir le N°1,...
mais avec le N°1 je n'arrive pas a voir le N°2..
en fesant CMD dans executer ping192.168.0.1 n'est pas reconnu 4 dossiers envoyés ,0 reçu 100% perte, en regardant depuis le N°1!
alors qu'avec le n2 pas de probleme, il n'y as pas de perte sur les 2 cartes...
bien sur j'ai enlever le pare feu sur les 2
et il me demande souvent de voir l'administrateur reseau pour autoriser l'accès ,,, mais je ne sais pas ou il faut allez pour autoriser l'administrateur a debloquer !!!
j'esper que vous avez compris ce qui m'arrive
j'attend vos reponse ,merci
A voir également:
- Configurer reseau
- Configurer un chromecast - Guide
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
6 réponses
Lut,
si le ping ne passe pas c'est soit un pb de configuration réseau soit un pb de firewall.
Enjoy.
si le ping ne passe pas c'est soit un pb de configuration réseau soit un pb de firewall.
Enjoy.
il faudrait que tu actives le compte invité sur les deux machines, donc tu vas dans les Comptes d'utilisateurs, compte invité -> activer.
là normalement plus de problème pour demander le mdp administrateur.
bonsoir ,
le pare feu est bien desactivédans les proprietés de connexion ain si ,que sur les cartes eternet ,mais je ne trouve pas celui de XP PRO ?
merci
le pare feu est bien desactivédans les proprietés de connexion ain si ,que sur les cartes eternet ,mais je ne trouve pas celui de XP PRO ?
merci
tous les pares feu connu sont desactivé,
le plus dur a comprendre c'est avec celui du bas , je fait tous ce que je veux imprimante , internet en passant par celui du haut ...enfin tout !!
En haut quand je fait demarrer recherché, nom ordi du bas il me le trouve mais en cliquant dessus ,il me dit que je n'ai pas les autorisation necéssaire pour ouvrir ,voir votre administrateur reseau serveur...Mais ou il est ????
dur dur dur !!!!
le plus dur a comprendre c'est avec celui du bas , je fait tous ce que je veux imprimante , internet en passant par celui du haut ...enfin tout !!
En haut quand je fait demarrer recherché, nom ordi du bas il me le trouve mais en cliquant dessus ,il me dit que je n'ai pas les autorisation necéssaire pour ouvrir ,voir votre administrateur reseau serveur...Mais ou il est ????
dur dur dur !!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,
petite précision
quand je clique sur l'ordi 02 dans le groupe( maison),depuis le 01 il le detecte....petit avancemant!!!!
j'appuie 2 fois bouton gauche souris pour ouvrir cet ordi 02 message suivant s'affiche !!!!!*
acces refusé :
ordi02 n'est pas accessible, vous ne disposez peu etre pas des autorisations nécèssaires, pour utiliser cette ressouce réseau, contacter l'administrateur de ce réseau pour savoir si vous disposez des autorisation d'accès..
petite précision
quand je clique sur l'ordi 02 dans le groupe( maison),depuis le 01 il le detecte....petit avancemant!!!!
j'appuie 2 fois bouton gauche souris pour ouvrir cet ordi 02 message suivant s'affiche !!!!!*
acces refusé :
ordi02 n'est pas accessible, vous ne disposez peu etre pas des autorisations nécèssaires, pour utiliser cette ressouce réseau, contacter l'administrateur de ce réseau pour savoir si vous disposez des autorisation d'accès..
Ajouté par tuxi (16/01/2005 à 19:19 GMT+1)
il faudrait que tu actives le compte invité sur les deux machines, donc tu vas dans les Comptes d'utilisateurs, compte invité -> activer.
si tu fais cà sur le pc n°2 tout devrait rentrer dans l'ordre ...
si tu fais cà sur le pc n°2 tout devrait rentrer dans l'ordre ...