Problème de réception du réseau Orange

Fermé
legarsluigi - 11 mai 2009 à 15:32
 legarsluigi - 11 mai 2009 à 23:17
Bonjour,
Mon téléphone (LG MG230, plus connu ici sous le nom de LG KP202) n'arrive pas à capter le réseau Orange dans certaines localités en France : alors qu'il capte très bien dans les grandes villes (Paris, Strasbourg, etc...) il ne recoit pas le réseau Orange dans certains lieux plutot ruraux (Jussey (70) Ile de Ouessant (Bretagne), etc...)
Il s'agit bien d'un problème de mon téléphone puisque si je prend ma carte SIM et la met sur un autre téléphone je peux recevoir et envoyer des appels sans problèmes avec Orange dans les lieux cités plus haut, par contre j'ai essayé la carte SIM d'un ami sur mon téléphone et pareil pas possible de recevoir du réseau.
Quand j'essaie de trouver manuellement un réseau il trouve Bouygues mais pas Orange.
A quoi cela peut-il être dû?
Existe-t-il différents signaux émis par Orange? Je précise que ce n'est pas un problème de faiblesse de signal puisque mes amis avaient 5 barres de réseau pour Orange.
Mon téléphone est débloqué, il fonctionnait initialement sur du 1900Hz, ce pourrait-il qu'il ait été mal débloqué? Mais comment expliquer qu'il fonctionne parfaitement en ville?

Un grand merci à qui pourra résoudre ce mystère?
Luigi

1 réponse

legarsluigi
11 mai 2009 à 23:17
euh en fait je crois avoir trouvé la solution : mon telephone ne fonctionne que sur les bandes 850/1900 et 1800!
Donc en france je capte par les emissions a 900MHz...
Dommage!
0