Probleme cable ethernet

Fermé
fransoa.d Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 - 11 mai 2009 à 15:08
fransoa.d Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 - 11 mai 2009 à 15:22
Bonjour,
je voudrai signaler un problème avec mon câble ethernet : le voyant jaune est éteint ou clignote alors que le vert est bien allumé fixe . mon gestionnaire de connexion me signale que je suis bien connecté et que ma carte réseau fonctionne correctement mais impossible d'accéder à internet.
J'ai essayé avec un autre câble dont je suis sûr qu'il fonctionne et tjs le même problème.
Au secours!!! Merci d'avance pour vos conseils..:)

2 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 608
11 mai 2009 à 15:10
Le voyant jaune semble être celui de l'activité réseau : jaune fixe lorsqu'il n'y a pas d'activité, vert quand il y a du trafic.

C'est plus un problème de configuration réseau que de connectique.

0
fransoa.d Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009
11 mai 2009 à 15:22
ok je vois ce que tu veux dire mais j'ai 2 voyants sur la box(neuftel) un jaune et un vert et idem sur l'ordi . quand la connexion marche le jaune reste fixe et c'est le vert qui clignote sur la box et sur l'ordi.
alors que maintenant la box fonctionne bien mais c'est le voyant jaune sur l'ordi qui ne s'allume pas ou clignote par intermitance meme quand je cherche pas à faire tourner internet.
je sais ca peut paraitre un peu confus dis comme ça mais bon...c'est sympa de t'interesser à mon pb!!
0