Rajouter un téléviseur sur mon antenne

Fermé
célimène Messages postés 117 Date d'inscription samedi 7 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2023 - 11 mai 2009 à 15:06
célimène Messages postés 117 Date d'inscription samedi 7 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2023 - 13 mai 2009 à 16:30
Bonjour,
J'ai une antenne hertzienne qui marche très bien, sur la quelle sont branchées trois télés, sans aucun problème, sauf que je n'ai aucune compétence dans ce domaine. J'aimerais mettre un autre téléviseur dans une autre pièce, en filaire, sans aller sur le toit, sans passer par l'électricité (trop vétuste, chez moi), sans antenne intérieure. Que puis-je faire de simple? Rajouter un répartiteur et dans ce cas, où? Rajouter un ampli? (j'en ai déjà un sur le toit). Y a-t-il des espèce de prises multiples? Je suis prête à mettre des kilomètres de fils, mais pas à jouer les funambules sur le toit. Et je ne veux pas faire appel à un installateur qui va me massacrer puisque je ne lui achèterai pas d'antenne ni rien. Qui peut m'aider? Merci par avance.

2 réponses

la réception TNT normalisée prévoit que chaque téléviseur bénéficie d'une arrivée d'antenne depuis un répartiteur (ou un dérivateur), à N sorties correspondant à la configuration. La norme prévoit aussi que si le signal reparti devient trop faible prevoir un système d'amplification en amont du répartiteur.., mais en tnt on peut trouver des solutions alternatives à celle recommandée. Voir "Antenne collective" .
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
11 mai 2009 à 18:31
Bonjour
Gil a raison tu ne peux pas garantir que de raccorder un télé de plus ça fonctionnera bien. L atélé c'est comme la pression de l'eau plus t'en branches moins t'as de pression (configuration robinet ouvert bien sur mais la télé c'est comme ça) alors pour te répondre eh bien tu dois essayer mais il faut un peu de matériel il faut en particulier un répartiteur d'antennes a deux directions (magasin de bricolage ou d'electronique ) tu coupe une connexio au télé le plus proche de ton petit dernier tu metsle réprtiteur et tu barnches avec un cable coaxialle peti nouveau en raccordant aussi celui que tu as coupé. là tu as la solution a ta question si ça marche bien partout c'estbien tu a sfait une bonne opération sinon tua sde laneige au moins sur deux teles et là il faut jouer avec un ampli ou une antenne exterieure plus puissante mais bon c'est pas économique tout ça. Il e faut JAMIS mettre de T (c'est vendu comme un répartiteur a deux directions mais ça ne va pas ça fait interférer les deux teles entre eux)
DONC moralité "ESSAIES" tu verras personne ne saura avant
A++
0
célimène Messages postés 117 Date d'inscription samedi 7 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2023
13 mai 2009 à 16:30
Merci de tous vos conseils. Je m'y attelle!
0