.htaccess

sammy111 Messages postés 356 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sammy111 Messages postés 356 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'aimerais pouvoir faire cela en .HTACCESS

exemple :

URL.php/?username va vers -> /URL.php/accueil/page/username.html

Je sais que je lais déja fait.. mais je ne me rappelle pas comment le refaire.

J'aimerais savoir si je peux faire aussi sa ... si exemple on entre un USERNAME qui n'est pas valide que celui=ci retourne a une autre page.

Tout cela sans Bases de donnée :)

Cordialement,
Sam

4 réponses

TheBigSchtroumpf Messages postés 146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Salut!

Ca s'appelle de l'URL rewriting et c'est très bien de faire ça :) en plus c'est plus joli!
Voilà un bon tuto qui va te remettre dans le bain: https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/tutoriel-url-rewriting

Pour rediriger vers une autre page si le username entré n'existe pas, ce n'est pas dur, mais je ne vois pas comment tu fais pour enregistrer tes noms d'utilisateurs sans base de donné. Tu ne les met quand même pas en dur dans ton code php?

++
0
sammy111 Messages postés 356 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

non ce que je veux faire c'est créer 3 pages HTML

url/accueil/page/user1.html ... user2.html et user3.html ... si exemple on fait url.php?user5 .. et qu'il n'existe pas.. bah il fait une redirection.
0
TheBigSchtroumpf Messages postés 146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Et bien tu fais un truc du genre:

RewriteRule url/accueil/page/user([0-3]).html$ url/accueil/page/index.php?user=$1
RewriteRule url/accueil/page/user([4-9]).html$ url/accueil/page/erreur.html

de toutes façon si le serveur redirige pas l'adresse, l'utilisateur va tomber sur une page 404 que tu peux personnaliser comme tu veux.

++
0
sammy111 Messages postés 356 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Merci .. je vais tester cela à l'instant =]
0

est-ce que il serais possible de le faire apparaitre en target ?

car moi dans ce que je veux faire j'ai un index dans le quelle il y a 2 frame ... topFrame qui est en haut avec un url ... et mainFrame exemple

index.html.php?username=SAMMY1717

Est-ce que c'est possible ? en PHP ?
0