Overclocké Q6600

Résolu/Fermé
AnthonyDoriand Messages postés 273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dyllan Messages postés 4707 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aimerai overclocké mon processeur Intel Core 2 Quad Q6600 2.40GHz
Commen dois-je faire ? merci

1 réponse

dyllan Messages postés 4707 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   909

Bonsoir,
overclocker son matériel n'est pas à prendre à la légère. Je te conseil de passer par ton bios plutôt que d'utiliser des logiciels sous windows.
Augmente le voltage de ton cpu ainsi que son coef multiplicateur. De là tu augmentera par cran régulier ton FSB. Tu aura sûrement aussi besoin d'OC ta ram, passer la fréquence en 5.5.5.15.
Ensuite à chaque palier tu redémarres et fais un test de stabilité d'OC avec :

OCCT
SuperPi
CPU Z

Si ça freez c'est que ton voltage est trop bas ou que ton FSB max sera atteint. Tu peux OC jusqu'à 20 25% de base avec un bon dissipateur, c'est parfaitement stable. Au delà change ton système de refroidissement.

dyllan
0
AnthonyDoriand Messages postés 273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Super trop cool ta réponce !!! MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!
0
dyllan Messages postés 4707 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   909 > AnthonyDoriand Messages postés 273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Précision, je viens de mettre en téléchargement la dernière version d'OOCT

dyllan
0
AnthonyDoriand Messages postés 273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23 > dyllan Messages postés 4707 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention  

A mince je vient d'aller dans le BIOS et dans ce BIOS là on ne peut changer aucune des valeurs
0
dyllan Messages postés 4707 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   909 > AnthonyDoriand Messages postés 273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

A là je pourrais difficilement t'aider je ne connais pas ton bios....

dyllan
0
AnthonyDoriand Messages postés 273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23 > dyllan Messages postés 4707 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention  

Ok si non tu connai pas un logiciel bien pour overcloké ?
Paske javais déjà vu des bios ou on pouvai changer plein de truc mais dans le mien là y presque rien que lon puisse changer enfin cest que les truc de base.
0