Overclocké Q6600
Résolu/Fermé
AnthonyDoriand
Messages postés
273
Membre
Dernière intervention
-
dyllan Messages postés 4707 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
dyllan Messages postés 4707 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerai overclocké mon processeur Intel Core 2 Quad Q6600 2.40GHz
Commen dois-je faire ? merci
J'aimerai overclocké mon processeur Intel Core 2 Quad Q6600 2.40GHz
Commen dois-je faire ? merci
1 réponse
Bonsoir,
overclocker son matériel n'est pas à prendre à la légère. Je te conseil de passer par ton bios plutôt que d'utiliser des logiciels sous windows.
Augmente le voltage de ton cpu ainsi que son coef multiplicateur. De là tu augmentera par cran régulier ton FSB. Tu aura sûrement aussi besoin d'OC ta ram, passer la fréquence en 5.5.5.15.
Ensuite à chaque palier tu redémarres et fais un test de stabilité d'OC avec :
OCCT
SuperPi
CPU Z
Si ça freez c'est que ton voltage est trop bas ou que ton FSB max sera atteint. Tu peux OC jusqu'à 20 25% de base avec un bon dissipateur, c'est parfaitement stable. Au delà change ton système de refroidissement.
dyllan
overclocker son matériel n'est pas à prendre à la légère. Je te conseil de passer par ton bios plutôt que d'utiliser des logiciels sous windows.
Augmente le voltage de ton cpu ainsi que son coef multiplicateur. De là tu augmentera par cran régulier ton FSB. Tu aura sûrement aussi besoin d'OC ta ram, passer la fréquence en 5.5.5.15.
Ensuite à chaque palier tu redémarres et fais un test de stabilité d'OC avec :
OCCT
SuperPi
CPU Z
Si ça freez c'est que ton voltage est trop bas ou que ton FSB max sera atteint. Tu peux OC jusqu'à 20 25% de base avec un bon dissipateur, c'est parfaitement stable. Au delà change ton système de refroidissement.
dyllan
dyllan
dyllan
Paske javais déjà vu des bios ou on pouvai changer plein de truc mais dans le mien là y presque rien que lon puisse changer enfin cest que les truc de base.