Intel core 2 quad q6600 vs Core 2 Duo E6750

nony74 Messages postés 895 Statut Membre -  
nony74 Messages postés 895 Statut Membre -
Bonjour, je vien vite fait poser une petite question lequel est le plus performant sachant que le quad q6600 a 4coeurs a 2.4ghz et
que le core 2 duo n'a que 2 coeur a 2.66 ghz voila

merci d'avance =)

8 réponses

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonjour,
il faudrait savoir l'utilisation principale de ton PC
si c'est pour des applications multimedia (encodage, compression,...), le Quad est préférable
pour les jeux anciens ou n'utilisant pas les Quad Core, le Core 2 duo va s'avérer meilleur
pour les jeux récents, je te conseille le Q6600
Pour + d'infos :
quad-core à 2,66ghz ou dual-core à 3,33ghz ?
de plus, le Q6600 s'overclocke très facilement à 3GHz...
1
Utilisateur anonyme

salut

oui mais aujourd hui ,le quad core est préférable pour du gamer ,a l époque ok ,mais maintenant le Q6600 est préférable au E6750 ,pour du jeux , en fait maintenant il apte a toute ou presque toute aplication et jeux , et avec un petit oc du Q6600 il peut
prendre une hd5850 sans souci ,a 120euro ,si il nen reste ..mdr ,sa par comme des petit pain.

francky

"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
1
Zhp Messages postés 213 Statut Membre 37

J'ai déterrer de vieux article de test du hardware mag. Et de ce que j'en retient le Q6600 est nettement mieux que le E6750. Même si des vieux jeu le gain sera moins bon, de façon géneral tu aura de meilleur perf ^^

1
Utilisateur anonyme

bas surtout que de plus en plus de jeux utilise les QUAD CORE ,les 4 coeur je veux dire

francky

"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nony74 Messages postés 895 Statut Membre 44

exact car d'apres steam flashpoint aurait besoin de :

Système d'exploitation : Microsoft Windows XP, Vista ou Windows 7
Processeur : Quadri-Coeur 3.0 GHz
Mémoire vive : 2 Go de RAM
Disque dur : 8 Go d'espace disque disponible

biensur cela reste du élevé mais quand on joue qui préfère jouer en minim - moy quand on peut jouer en haut x)
1
Zhp Messages postés 213 Statut Membre 37

Bonjour,

Ce sont tout les deux de belles vieilleries ^^
Je me souvient pas des states de ces processeurs et ne le est jamais utilisé... Ils me semblent bien équivalent.
Je dirait, si tu veux gamer tu prend le dual-core et si tu veux faire du multimédia tu prend le quad-core.
Il faut juste déterminer ta priorité ^^
0

les jeux ^^ c'est pour changer le E5300 cela dit black ops sur une nvidia GTX 460 couplé a un E5300 donne des choses que l'on ne croirais pas mais je me disais que vu que je suis au socket 775 ce serai pas mal de changer et de prendre quelques chose de mieu ^^
0

mdr oui mais un GTX 460 c'est deja pas mal ^^ elle est noté 7.5 mis a jour 2 fois et augmenter a fnd sans oc sur un E5300 j'aurai envi de dire que c'est elle qui fait tout le travaille ;)
0