Surchauffe du connecteur d'alimentation

Fermé
shlagevuk - 10 mai 2009 à 04:33
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 - 23 juin 2009 à 06:29
Bonjour,

J'ai un portable MSI depuis maintenant 1.5ans et j'ai un problème avec la zone de branchement de l'alimentation sur mon portable. Cette zone chauffe énormément (au bout de la fiche mâle le petit morceau de plastique a presque fondu), cela est très gênant pour jouer, et rallonge considérablement le temps de recharge de la batterie.

Un ami m'a suggéré que ce pourrait être un mauvais contact.

Quels sont celons vous les raisons de cette surchauffe? S'il se confirme que le faux-contact est la cause la plus plausible, que doit-je faire? Et aussi... comment?


Merci.

3 réponses

zekos Messages postés 159 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2013 14
10 mai 2009 à 08:48
oui , si tu joue 9 heure de suite et tu laisse telecharger la nuit , ton pc va pas suporteralors le cable va chaufer , apres fondre un peu apres faire un mauvais contact et ca va se degrader juske kan il va texploser a la fiure xD , pour le reparer alors tu change le cable ou directement lalimentation XD
0
Bon, bah pour le coup mon connecteur l'alimentation m'as completement laché, l'enbout métalique étant resté a forniquer avec le pin mâle sur le PCB du portable. Pour le coup j'ai fait le bourrin, j'ai coupé le pin mâle du pcb, j'ai dénudé les fils du cable d'alimentation et j'ai directement branché en mettant de la pate a fix pour que ca tienne le temps que je trouve du scotch.

Si vous voulez des photos du truc, faites moi le savoir.
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 835
23 juin 2009 à 06:29
Salut

Euh je crois que tu ne te rend pas compte de la puissance d'une batterie quand ça se met à exploser à cause d'un bricolage hasardeux...

Change tout simplement ton boitier d'alimentation ET ta batterie qui doit en avoir pris un coup dans l'aile à cause de tout ça.

il ne faut jamais laisser trop longtemps un portable branché sur le secteur, c'est de l'inconscience.

Et quand on joue avec, on retire la batterie et on le branche, c'est aussi simple que ça...
0