Que se passe-t-il si une carte mère crame?

Fermé
goranlerustre Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009 - 8 mai 2009 à 20:49
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 25 juil. 2009 à 19:35
Bonjour,

Mon probleme est le suivant: J'etais sur mon ordi en train de glander, si je puis dire, sans rien faire de lourd, et tout à coup il a planté, et rien a faire ctrl alt sup ne fonctionnait pas, donc je l'ai eteient en appuyant su le bouton marche/arret (Il s'agit d'un PC portable). En le rallumant, ca a bien commencé, le ventilo c mis en marche, le lecteur cd et le disque dur aussi je crois, et la petite lumiere qui indique que l'ordi boss aussi s'est allumée, mais des que l'ecran a affiché une image, c'etait des traits multicolores verticaux... Et la je ne pouvais plus rien faire, aucune touches n'etaient efficaces et puis les traits verticaux restaients fixes...

Je l'ai donc apporté a un technicien, mais il est parti en vacances, et il a laissé un mec qui n'y connait a mon sens rien dans sa boutique, donc ma question est: A votre avis que s'est il passé?

Est la carte mere qui a brulée? Est ce que l'ordi commencerai a sallumer et l'ecran aussi?
Ou alors est ce la carte graphique?

J'aimerais savoir, d'une part pour me rassurer parce que si c'est la carte mere qui a cramé, ce serait bien chiant, et puis pour pas que le technicien m'arnaque en voulant la changer alors que c'est pas ca ...


Merci beaucoup, je compte sur votre aide ;)

PS: j'y connais rien alors ne vous foutez pas de moi, ma question est peut etre evidente ^^

3 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
8 mai 2009 à 20:59
Alors rassure-toi, ce n'est pas ici que l'on va se foutre de toi, surtout pour un problème dont les symptômes sont aussi graves qu'impressionnants!

Ce que tu décris ressemble fortement à un problème de carte graphique très fatiguée...
Alors soit le techicien relie un écran sur la sortie vidéo pour vérifier que ce n'est pas seulement l'écran, soit il te propose directement de changer la carte graphique du PC... portable?!? Aïe! Il y a de fortes chances que la dite carte soit intégrée à la carte-mère... Autant changer le PC directement! (récupération des données du disque dur certaine!)

Désolé. :(

(mon avis n'est pas le seul à prendre en compte, je tiens à ce que tu le comprenne bien!)
4
goranlerustre Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009
8 mai 2009 à 21:02
C'est un Amilo Pa 2548, tu penses que sur je peux trouver si la carte graphique est integrée sur le net?
Sinon au moins c'est sur que c'est pas la carte mere qui a cramée? Si elle avait cramée plus rien ne marcherait?
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353 > goranlerustre Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009
8 mai 2009 à 21:30
"C'est un Amilo Pa 2548, tu penses que sur je peux trouver si la carte graphique est integrée sur le net?"

J'ai trouvé ici quelques infos, mais pas de quoi conclure sur ce point. Il faudrait ouvrir le PC pur être sûr, ou trouver sur le net quelqu'un qui l'a déjà fait, photos à l'appuis! Mais tout cela n'arrangera pas vraiment le problème... (savoir, ce n'est pas faire!)

"c'est sur que c'est pas la carte mere qui a cramée?"

Bah non, justement, on n'est sûr de rien! On ne peut même pas parler de 'cramé', car à ce que je sache, tu n'a ni vu de la fumée, ni sentie une odeur de brulé?!

"Si elle avait cramée plus rien ne marcherait?"

Ca dépend où elle aurait cramé!...
0