Exclusion GAnalytics, pas de cookie

Résolu/Fermé
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 - 8 mai 2009 à 15:14
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 - 8 mai 2009 à 19:23
Bonjour,

Je rencontre un soucis, je souhaite m'exclure des stats de GAnalytics. Ne disposant pas d'IP fixe, je dois passer par la procédure du cookie.

J'ai testé en long, en large et en travers... Pas moyen d'installer ce satané cookie. Du coup, j'en suis arrivé à une conclusion toute simple : un service d'hébergement peut-il bloquer les cookies "distants" ? En employant le mot distant, je vois ça ainsi : l'hébergeur n'autorise pas l'attibution d'un cookie à mes sites si ce n'est pas le site lui même qui créé le cookie (c'est google qui créé celui-ci).

Cela est il déjà arrivé à quelqu'un ?
Quels sont les remèdes ?

Ci dessous, le scripts testé et qui ne donne aucun résultat :

Code officiel:
    <body onload="javascript:pageTracker._setVar('exclusion');">
    <script type="text/javascript">document.write("Pour vérifier que javascript fonctionne : Hello world!");</script>
    <script type="text/javascript">var gaJsHost = (("https:" == document.location.protocol) ? "https://ssl." : "http://www.");
    document.write("\<script src='" + gaJsHost + "google-analytics.com/ga.js' type='text/javascript'>\<\/script>" );
    </script>
    <script type="text/javascript">
    var pageTracker = _gat._getTracker("UA-mon_code_analytics");
    pageTracker._initData();
    pageTracker._trackPageview();
    </script>
    </body>

et divers autres configurations péchées à droite et gauche sur le net ...

Au final, rien, pas de cookie installé.
Resterait peut être la solution de l'installer manuellement, avec le risque que sa signature ne soit pas reconnue ultérieurement par google, mais il faut tester pour le savoir ... que doit contenir ce cookie ?

Merci d'avance pour l'aide à venir.

4 réponses

bg62 Messages postés 23672 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 janvier 2025 2 393
8 mai 2009 à 16:03
En employant le mot distant, je vois ça ainsi : l'hébergeur n'autorise pas l'attibution d'un cookie à mes sites si ce n'est pas le site lui même qui créé le cookie (c'est google qui créé celui-ci). 

oui mais .... c'est ton site et c'est dans ton code que toi tu l'as mis ...
au niveau de l'hébergeur tu peux poser la question au tien mais je doute fort que ce soit possible ...
après il s'agirait de mettre un script qui annulerait les effets de celui-ci ... mais là faut coder ...
et pourquoi pas simplement enlever le script ?
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 335
8 mai 2009 à 16:59
Pourquoi ne pas simplement enlever le script ?
A ton avis, si je met un tracker, c'est qu'il y a de bonnes raisons non ? Comme tracker les visites :o)

mais là faut coder
C'est censé être un problème ? Le seul truc, c'est que je ne sais pas ce qu'envoie le cookie google précisément, donc je ne peux pas le reproduire sans ces infos.

Pour l'hébergeur, la question est en cours ...

Sinon, je poserais un cookie perso, si présent, affichage du script GA. Mais c'est stupide de se priver d'outils déjà faits et prévus à cet effet.
0
bg62 Messages postés 23672 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 janvier 2025 2 393
8 mai 2009 à 17:07
ben là je ne vois que certains kadors ici qui pourraient t'aider, pas moi ...
@+ b g
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 335
8 mai 2009 à 19:23
Problème partiellement résolu, en installant un cookie manuellement. Si ce cookie est présent, je n'affiche pas le tracker.

Cependant, je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi je n'arrive pas à installer le cookie google via setvar, ce qui me permettrait de compléter les profils de suivi.

https://support.google.com/analytics/answer/1034840?visit_id=637165964107243238-3168832025&hl=fr&rd=1
Ils parlent bien de cookie pourtant... je n'y comprend rien.

Je reste preneur des idées qui pourraient débloquer cette situation.

[EDIT]
J'ai trouvé, je m'étais depuis très longtemps volontairement exclu de toutes les stats google...
/etc/host => 127.0.0.1 www.google-analytics.com
Je risquais pas de communiquer avec le tracker et de déposer le moindre cookie
/EDIT
0