Inkscape: Découpe inversé

Fermé
Heimm Messages postés 24 Date d'inscription mardi 13 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 4 août 2021 à 17:27
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 6 août 2021 à 22:13
Bonjour,

Je me suis mis à l'apprentissage de Inkscape à l'occasion d'une création de logo pour un forum.
Pour l'instant tout va à peu près bien, sauf que j'aimerai inverser la fonction découpe est je n'arrive pas à trouver malgré mes recherches.

Pour être plus clair, voici le problème en question en image:



En gros, je souhaite retirer le centre de la lettre R afin qu'on puisse voir le fond. Le problème, c'est que le fonction découpe ne me permet que de garder le centre. J'ai trouvé une astuce avec "Chemin/exclusion" mais ça ne fonctionne pas (surement parce que la texture de fond est issu d'un JPEG).

Si quelqu'un a une idée pour m'aider, merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
Modifié le 5 août 2021 à 07:47
Pour que l'exclusion fonctionne, il faut que vous ayez 2 chemins.. Faites un chemin autour de votre lettre "R" et excluez le centre...
Normalement ca devrait fonctionner..
Je pense que vous devriez pouvoir transformer votre lettre en chemin.. il y a une fonction pour ca il me semble..
Si vous avez plusieurs niveaux, utilisez les calques.
0