Fibre optique installée par Orange

Glütz69 Messages postés 41 Statut Membre -  
 Glutz69 -
Bonjour,
Mon immeuble, au 220 rue de Créqui à LYON 3e, a été équipé en fibre optique par France Telecom ces derniers jours.
Etant SFR/Neuf, je l'ai apparemment dans l'os, ce qu'un coup de fil à SFR m'a confirmé (mais du bout des lèvres, sans vraiment se mouiller : "nous n'avons pas de clients fibre optique sur Lyon").
Bref, les amis, donnez-moi un conseil d'ami : je reste droit dans mes bottes sur SFR, ou je passe à Orange, beaucoup plus cher, mais cela se justifie--t-il ?
Merci de vis conseils éclairés, sinon je ressors le poste à galène de grand-papa.
Merci de vos lumières, et cordialement à tous,
Michel
A voir également:

4 réponses

Jboune Messages postés 1452 Statut Membre 186

hello

la fibre optique est l avenir du tres haut debit du net...la technologie est fiable l operateur peut etre pas....donc a voir les conditions de cloture d abonnement chez SFR avant de partir...souvent un taxe de depart est imposee suivant l anciennenté...voir le contrat..
a+
0
Glutz69

Merci, Jboune, de votre message.

Renseignements pris, SFR semble envisager de couvrir 40% de la France en fibre optique d'ici 5 à 8 ans, ce n'est donc pas pour tout de suite.

La seule solution dans mon cas -faute de Numericable - serait donc France Telecom : mais au fait, en ai-je vraiment besoin ?

Cordialement.
0
radwolf

Le passage en optique ne se justifie qu'en fonction du rapport service/coût si tu as déjà un bon débit ADSL attend que les prix baissent ou que d'autres opérateurs viennent sur le marché...

Orange c'est bien mais leur prix étaient intéressant quand ils avaient un bon service aujourd'hui ils ont vraiment baissé en qualité de service donc pourquoi payer plus cher chez eux? ....
0
Glutz69

Bonjour radwolf,

Tes remarques rejoignent mes réflexions.

En fait, au niveau de l'ADSL, j'ai un débit suffisant pour mes besoins.

La fibre me permettrait d'avoir en plus la TV HD mais, vu la qualité des programmes, il n'y a pas le feu au lac ... En outre, tout le monde semble déconseiller un basculement vers Orange.

Cordialement.
0