PROBLEME SUR IBM ThinkPad R40

Résolu/Fermé
snowki Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016 - 7 mai 2009 à 22:55
 napster - 28 oct. 2014 à 20:57
Bonjour,

j'ai un problème, je n'arrive pas à me connecter sur internet avec mon IBM ThinkPad R40 que ce soit en wifi ou avec un cable rien à faire!

Faut-il installer quelque chose en particulier ou modifier le bios ?????


DANS l'espoir d'une réponse je vous remercie!

21 réponses

pico.l Messages postés 24932 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 447
7 mai 2009 à 23:04
Bonjour ,

Les pilotes sont installés ? . Pour vérifier ça :

regarde dans le Gestionnaire de périphériques si tu as un point " ! " ou " ? " jaune

Démarrer >>> Exécuter >>> tape devmgmt.msc >>> ok
2
merci
0
snowki Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016 21
7 mai 2009 à 23:34
en faite je viens d'acquérir l'ordi et donc je tente de me connecter au net mais j'ai l'impression d'avoir cerner le problème: quand je fait f5 et fn un message s'affiche : "Les cartes sans fil ibm ne sont pas installées sur ce système"
aurait tu stp une solution pour installer ces cartes ?
MERCI
1
snowki Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016 21
7 mai 2009 à 23:42
2722 - BDG SERIAL NO: KBZ3540 311
1
bonsoir j ai l heuneur de vous anoncer un effecace solution ba voila
aller dans le bios puis network est verifier que le werleste et la carte reseau se sont activé si non rendent activé ils sont les deux dernier
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
snowki Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016 21
7 mai 2009 à 23:10
merci pour ta réponse rapide alors j'ai regardé et j'ai ni de ! ni de ?
0
pico.l Messages postés 24932 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 447
7 mai 2009 à 23:21
Pourquoi tu as perdu la connection internet ? tu as fais un changement , as-tu avant une connection avec ce PC ?.
explique
0
pico.l Messages postés 24932 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 447
7 mai 2009 à 23:38
Poste ici ce numéro d´identification du Pc pour savoir le modèle exact
0
pico.l Messages postés 24932 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 447
7 mai 2009 à 23:44
Télécharge et installe ce pilote ( Wireless LAN ) >>> https://support.lenovo.com/fr/en/?sitestyle=lenovo&lndocid=MIGR-67214

Et pour Lan adapter , installe ce pilote >>> https://support.lenovo.com/fr/en/?sitestyle=lenovo&lndocid=MIGR-54046
0
snowki Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016 21
7 mai 2009 à 23:53
JE L'est installé malheureusement ça ne marche toujours pas en revanche quand je tape f5 et fn j'arrive sur les détails de ma connexion...
0
pico.l Messages postés 24932 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 447
7 mai 2009 à 23:57
Tu es maintenant en wifi ?
0
snowki Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016 21
8 mai 2009 à 00:01
oui
0
pico.l Messages postés 24932 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 447
8 mai 2009 à 00:02
Le mode wifi est bien activé dans le routeur ?
0
snowki Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016 21
8 mai 2009 à 00:03
oui il est activé
0
pico.l Messages postés 24932 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 447
8 mai 2009 à 00:05
lorsque tu cliques sur le wifi et tu lances la recherche , tu vois ton routeur ?
0
snowki Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016 21
8 mai 2009 à 00:08
oui je vois ma connexion et il m'indique la force du signal tout marche normalement jusqu'au moment de charger la page internet.
0
pico.l Messages postés 24932 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 447
8 mai 2009 à 00:12
lorsque le wifi trouve le routeur , tu clique sur connect , l´assistant va te demander une clé ( WEP ou WPA) , tu es arrivé jusqu´ici ?
0
snowki Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016 21
8 mai 2009 à 00:37
Oui Jai rentre ma clef. Wep
0
pico.l Messages postés 24932 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 447
8 mai 2009 à 00:49
il a accepté la clé ? tu es bloqué où alors ?
0
snowki Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016 21
8 mai 2009 à 10:15
MERCI beaucoup, tout fonctionne c'est cool de m'avoir aidé !
0
pico.l Messages postés 24932 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 447
8 mai 2009 à 14:35
Bonjour,

Pas de quoi ;)

C'est trés gentil de ta part d´expliquer comment tu as résolu le problème ? à d' autres utilisateurs du forum qui ont le même problème que toi

A+
0
Bonsoir, j'ai un thinkpad r40 qui a un problème de lecteur cd, j'ai déjà changer plusieurs lecteurs mais aucun ne fonctionne, il tourne sous windows 7 basic, aujourd'hui j'ai dépiécé pour voir si le problème ne venait pas de la carte mère, mais non, quand je l'ai remonté, le mot de passe que j'avais mis dans le bios avait changé. je ne peux plus demarrer sans mot de passe. J'espère vraiment que vous pourrez m'aider.
0