Remettre en seed [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2018
-
Bonjour,

svp, pouvez vous me dire comment remettre en seed un torrent?
Je suis inscrite sur guiks et bloquée depuis peu pour un ratio trop faible. je cherche donc à remettre ce que j'ai téléchargé en partage, mais impossible.
Quelqu'un peut-il m'indiquer comment faire de façon très détaillée svp? je suis plutot novice en matière d'informatique.
merci d'avance
A voir également:

7 réponses

Messages postés
33401
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 avril 2021
966
Salut

Vas télécharger le petit fichier .torrent qui correspond aux fichiers que tu désires seeder sur le site où tu veux augmenter ton ratio. Démarre ensuite le téléchargement et fait "arrêter" au bout d'un instant. Vas dans ton dossier de téléchargement (celui où tes fichiers arrivent), copie les noms des fichiers qui viennent d'être créés si tu as changé ne serait-ce qu'une virgule sur ceux que tu veux reseeder. Une fois certain que les fichiers ont des noms identiques, copie les anciens fichiers à la place des nouveaux qui eux sont incomplets (il faut écraser les anciens) Retourne dans ton logiciel de torrent et fait quelque chose comme "Forcer une re-vérification". Tes films passeront alors en seed et tu n'auras plus qu'à démarrer l'échange (mettre en fil d'attente).

Ciao !

47
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

je comprends pas dsl, c'est pas tres français. "Vas dans ton dossier de téléchargement (celui où tes fichiers arrivent), copie les noms des fichiers qui viennent d'être créés si tu as changé ne serait-ce qu'une virgule sur ceux que tu veux reseeder."
Smart advice !
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2018

merci infiniment pour la clarté et la simplicité de l'explication... et en plus cela marche !
vraiment merci
J'ai le même soucis avec µtorrent.

J'ai fais tout ce qui était marqué ci-dessus, mais rien!

Je n'ai rencontré aucun problème, mais aucun changement n'ai survenu!
Je suis peut être "con" mais je n'ai pas compris le système, je suis également inscrit sur un site peer to peer et j'ai aussi le problème de ratio...
en gros sy j'ai tout compri
je retélécharge le fichiers, je recopie le nom du nouveau fichier je copie l'ancien dans le nouveau je le supprime l'ancien, et je telecharge un peu le nouveau ensuite j'arrete les choses je force a cheque les files et ensuite il me cheq le file quand il a finis il me fait stopped ... et il n'apparait pas en seeding est ce que je vais de travers ?

merci :d
juste pour info et que tout soit bien clair dans ma petite tête : je conclus de la discussion que si on veut laisser des torrents téléchargés en seed, il ne faut pas modifier les noms des fichiers ni les réorganiser dans nos dossiers... Dur alors de concilier organisation de ma musique et partage sur internet. J'ai bien compris?
Si quelqu'un a une solution pour remettre un torrent en seed une fois qu'on l'a renommé et déplacé, je suis preneur !

Car je trouve ça embêtant de pas pouvoir les changer de leur endroit d'origine, ni de pouvoir les renommer :(.

Merci d'avance :)
La méthode ci-haut fonctionne parfaitement ;) Il vous faut remplacer les nouveaux fichiers/dossiers créer par le nouveaux téléchargement (interrompu une fois les fichiers créers) par les anciens. Et enfin forcer une vérification. Et hop, il relie correctement le fichier, et est de nouveaux en seed. Soit en très clair, vous faites croire au logiciel qu'il est arrivé, puisque votre fichier est complet désormais.
Mais cette solution ne marche pas, si je n'arrive même plus a téléchargé sur Utorrent ( mon ratio est trop faible) que faire dans ce cas ?
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2013

Téléchargez Free download manager. Une fois le téléchargement terminé il le met automatiquement en seed
Merci Claude Lachance

ca a marché

pour info juste en cliquant sur le fichier torrent il verifie dans le repertoire et a trouvé les sources!

merci encore
Moi j'ai juste uploadé le torrent une nouvelle fois (comme si je ne l'avais jamais téléchargé) et il s'est directement remis en seed. ;-)
grâce à toi tout est solutionné , merci :)
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2015

Je suis super contente !?

J'avais le même problème que "camicaz" . J'avais déjà essayé mais sans succès de débuter le téléchargement d'un fichier .torrent identique à un que j'avais uploadé (mais supprimé de qBittorent) et ce bien sûr, dans le même répertoire, nom inchangé et tout, et tout.
Ca me semblait assez logique.

Là je viens de lire la réponse de "Claude Lachance" et je me suis dit je vais essayer son système tout en ne sachant pas trop comment j'allais me débrouiller avec les copier/coller.

Mais c'était sans compter la mise à jour de qBittorent de tout à l'heure... J'ai mis en upload le .torrent , et là :
"Vérification" en vert à côté de la barre de téléchargement puis "En partage".
C'est pas cool ça ? Magique...
La mise à jour, 3-2-5, est récente car je redémarre mon PC tous les jours.

Vrai que je suis en retard de trois ans sur le dernier post, celui de "lolo", qui j'imagine doit utiliser un autre logiciel de partage genre uTorrent incluant déjà cette fonction, mais je débute et si ça peut aider quelqu'un qui utilise qBittorent comme moi pour des raisons de sécurité (malware EpicScale).

Merci à tous.