Faut il faire confiance à Alienware ?

Fermé
lykes Messages postés 35 Date d'inscription mardi 11 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2007 - 13 janv. 2005 à 01:48
 adamla - 3 avril 2014 à 20:33
Voila voila je crois que la question tient dans le titre du post. Beaucoup de gens connaissent alienware.com ne serait ce que par l'intermédiare de 3dmark, mais mon post s'adresse plutot à ceux qui ont déjà eu affaire à eux.

"Petite précision, je ne parle bien sur pas d'honeteté, mais de qualité produit/service. "

C'est vrai qu'alienware à des prix un peu plus élevé que la concurrence directe dans le domaine de la vente de PC sur mesure par internet (telephone...). Toute la question est, cette difference de prix est elle justifiée par des performances supérieures. (et oui force est d'avouer que le look "cool" du PC ne peux pas tout justifier)

Alors si vous avez des suggestions, anecdotes ou une expérience personnelle, merci d'en faire part !!

@+

- Bonne route Fabrizio -

132 réponses

Bonjour,je possede un alienware M15x avec plusieurs option dont un ecran full led qui lors de la livraison avait un pixel orange,certe peu derangeant si
le pc etait d'occasion,mais a 2380€ ttc....(livré en avril 2010).
je decide de signaler le probleme par mail pour trouver un arrangement avec
alienware,premier mail en juillet puis un deuxieme en aout a ce jour aucune reponse cela n'est pas digne d'un pc haut de ''gamme''ou plutot d'une marque
affichant de tel tarif certe le design et vraiment genial mais cela ne peut excuser Dell/Alienware de cette non reponse je ne m'arreterait pas la.
0
bonjour,

alors voila je compte acheter un alienware m17 d'occasion. il s'agit de l'ancien modèle quand alienware n'appartenait pas a dell.
la config :
core 2 duo t9600 2.8ghz
ati 3870 en crossfire
4go ddr3 etc..

le suppose que cela fait environ 2 ans que le vendeur possède la machine.

le deal c'est : un échange avec mon toshiba l555-10u encore sous garantie plus 150 ou 200 euros.

est ce que je fais une bonne affaire ?

quel est la durée de vie d'un alienware sachant qu'il en a pris le plus grand soin et qu'il le vend en "état neuf" ?

merci beacoup
0
perso j'pense pas
0
Si tu fais confiance au vendeur, ou alors que tu a vérifié toi même l'état de la bête, le marché me semble vraiment bon, tellement même que s'en est louche (bien sur sauf si tu le connais)
Si l'affaire est clean fonce!
0
ludoweb Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010
27 nov. 2010 à 02:58
Dell c'est le top pour les ordinateurs portables (peut être même pour les ordi de bureau mais j'en ai jamais acheté).
Je bosse dans l'informatique depuis longtemps et je ne compte plus le nombre de personnes qui m'ont demander quoi et ou acheter leur ordi et j'ai toujours répondu dell pour les portables et j'ai jamais (ou très rarement et pour des raisons précises) eu de retour négatif.
Pour ce qui est d'alienware il ne faut pas oublier que c'est du gros matos de gamers (donc plus cher) si on ajoute à cela le côté esthétique vous avez forcément des prix élevés. Cela dit c'est du très bon matos pour joueurs avancés.
Sinon un dell classique vous comblera.
@++
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2010 à 16:55
Stop de dire des conneries: c'est du gros matos de gamers (donc plus cher)

Il n'y à rien de normal dans les prix pratiqué par "cette marque de M" du gros matos tu en trouve du presque moitié prix pour autant voir plus puissant que chez eux... En parlant de design il est peut-être joli quoique légèrement excessif et je m'affiche. "Regarde j'ai un Alien sur mon PC tu connais?" C'est comme de mettre un pentalons ou c'est écris 25x Louis Vuitton dessus.
0
Bonjour à tous,

Pour ma part, j'ai acheté un pc fixe Alienware il y a maintenant 5 ans avec de bonnes configurations. J'avoue ça fait mal au coeur de payer 2500 € à peu près... Mais aujourd'hui mon pc tourne encore et avec quasiment tous les jeux. Jamais eu de lenteurs ou bugs contrairement à d'autres

J'ai eu un soucis avec l'audio à un moment, très vite résolu avec l'équipe sav.

Sinon aucun problème alors je me dis que vis à vis de certains amis qui achète un pc à 1000-1200 € tous les deux ans, je m'en sors plutôt bien.

Et sans avoir à y faire quoi que ce soit, ni reinstallation, ni plantage, ni d'énervement,...juste à l'utiliser

Au déla des composants, qu'on peut acheter dans le commerce évidemment. Alienware propose un design vraiment sympa que ce soit l'aspect physique ou alors le skin Windows. C'est un vrai concept

Maintenant c'est un choix personnel avant tout. Les gouts sont propres à chacun.

Pour donner un exemple, je préfère acheter un meuble plus cher avec un design qui me plait plutôt qu'un standard Ikea... si ça se trouve ils utilisent les mêmes matériaux mais ceux-ci sont travaillés différemment et les finitions sont plus ou moins soignées.

Ou alors c'est comme d'acheter une poubelle qui s'ouvre toute seule :p Les deux produits sont identiques mais l'un est beaucoup plus fun et ça se voit sur le prix.

On trouve des exemples au quotidien à ce niveau la.

Si j'ai pu en aider certains ou certaines.

A Bientôt.
Ludo
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
24 mars 2011 à 16:33
Salut

Ouais ! Ceci dit, ce n'est pas quand le produit va bien que l'on peut voir si le surcoût vaut la peine mais quand ça va mal et que l'entreprise n'est pas en mesure de fournir assez de techniciens assez compétents pour identifier les problèmes et faire fonctionner la machine comme elle devrait.

Ici, c'est une belle collection d'horreurs je dois dire.

Et, soi dit en passant, j'ai chez moi 8 ordinateurs en fonction plus mes vieux Mac Classic et Vic-20 (30 ans cette année ce Commodore) qui pourraient toujours rouler. les 3 derniers, je les ai monté moi-même (je ne suis pas un expert) et ils roulent tous à la perfection, bien qu'ayant bénéficié de quelques "upgrades", le plus vieux ayant plus de 10 ans. Mais je n'ai payé pour aucun surcoût pour le nom comme sur les Alienware et en cas de problème toutes les pièces étaient pourtant garanties. Entre les PC bas de gamme de tes copains et un pc bien monté, il y a une marge.

Avec l'expérience, on se rend compte qu'un pc de série (Alienware, Acer, HP et compagnie) est toujours moins robuste qu'un pc monté par quelqu'un qui n'essayera pas de grappiller des sous ça et là... et toujours pourtant moins cher qu'un Alienware. Par ailleurs, un pc monté par un technicien local qualifié sera presque toujours réparé plus rapidement alors qu'on a souvent vu des gens attendre les SAV de grosses boites, dont Alienware, durant des mois.

Ciao !
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2011 à 10:47
+1
0
+1
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Très bonne machine en qualité. J'ai mon AlienWare m17x depuis 42 mois et je fais tourner les derniers Jeux.

Toutefois, j'ai eu un problème récurrent de freeze et d'écran au démarrage. J'ai dû le renvoyer 2 fois en Irlande. La 2ème fois étant du au fait que la première fois, ils ne me l'ont pas du tout réparé! J'ai bien du faire 12 coups de fil avant d'avoir un technicien qui ne me prenne pas pour un abruti.. (je suis un Geek depuis 15ans... et j'en suis à mon 12ème PC... quand je dis CA MARCHE PAS... c'est pas parceque j'ai oublié de mettre l'alimentation)

J'étais furieux car ça a pris 8 mois en tout... car j'habite à Tahiti et que leur garantie France ne porte pas sur les TOM. Les réparations m'ont coûté 2 ALLER/RETOUR France/Tahiti soit dans les 600 euros. Après ils se sont chargés de tout.
Au retour du second voyage autour du monde, Il est revenu complètement changé. Il ne me restait que les HDD. Je n'ai pas reconnu ma machine. Mais le principal est que ça marchait!


Ceci dit, j'arrive au point où j'aimerai changer ma carte graphique mobile... mais là... je n'ai aucune idée de ce que je peux faire, pour le moment je n'ai toujours pas eu de réponse. J'aimerai qu'ils me conseillent des modèles de CG qui pourraient être adaptée (Puissance, Température, Type MxM) à ma machine. On verra s'ils poussent le professionnalisme jusque là!
0
RDM38 Messages postés 2322 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2013 75
31 mars 2011 à 22:42
Presonellement, je trouve les Alienware trop chère pour ce que c'est, on peut trouver 10x mieux pour 10x moin chère. De plus, le fait que ça est un look "cool" ne compance pas les prix exorbitant que propose Alienware.
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2012 à 00:42
Il serait temps de clore le sujet à mon avis, car c'est un débat sans fin et il y a assez de réponse pour se faire une idée personnelle.
0
non tu paye juste la marque ca te revient moin chere de monter un pc toi meme lol faut arreter de croire que alienware c'est le must tous ca pour une tete d'alien omg
0
farnight Messages postés 189 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009 11
18 janv. 2009 à 20:48
Je voulais m'acheter un portable alienware, dans els environs de 1700 euros, enfin j0hésitais, et j'avoue que tout cela m'à refroidit.. je vais certainement passer a mac ma fois ! =(
-2
Bien sur, un bon mac des famille ça pète avant de tombé en panne...
Mais prend le apple care absolument, car déja comme ça le SAV est médiocre, mais sans c'est de l'arnaque.
Pour changer le lecteur DVD d'un MDP, on m'a demander 750 euros !
0
bonjour
je voudrai réagir a ce que vous dites: un pc alienware, c'est fait pour jouer pas pour faire mumuse. C'est du beau matos (il me semble que sur le Mx17 la config maxi sa doit être 16000€ =}). Je n'en voit pas l'utilité à part pour jouer. Ce ne sont pas des PC pour faire du traitement de texte lol. Et plus haut j'ai vu qu'il y a un gars qui montait son ordi tout seul:
-pas de garanti
-une pièce saute=c'est pour ta pomme
-il faut être un minimum expérimenté.

Quand au prix (très très cher), il me semble que si on prend l'exemple d'une voiture, entre une twingo et une ferrari, il y a de la différence. Donc entre un PC de travail(traitement de texte, tableur) et un Alienware (de jeux),Il ne FAUT pas,il DOIT y avoir une différence de prix.
-3
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
9 mai 2010 à 18:42
Salut

-pas de garanti

Tout à fait faux ! Les pièces sont toutes garanties. Et comme l'ordinateur n'est pas bridé, elles sont bien plus simple à changer.


-une pièce saute=c'est pour ta pomme


N'importe quoi ! Tu la changes la pièce, c'est tout !

-il faut être un minimum expérimenté.


Un minimum. En fait, il faut surtout être un minimum débrouillard et capable de suivre des instructions, c'est tout.

Ce ne sont pas des exceptions les gars qui montent leur pc. La plupart des gars qui aident sur CCM le font régulièrement, souvent sans avoir jamais suivi de cours.

Ciao !
0
Oblivion19500 Messages postés 732 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 172
20 août 2010 à 06:48
+1, faut pas sortir de St Cyr pour assembler un Pc..
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2010 à 08:29
Quand à la garantie sur le pièces, barrettes de RAM garantie presque à vie, carte graphique 5 à 10, disque dur 5 ans et j'en passe... AlienWare c'est "2ans de garantie" et la plus parts des pc ne tiennent pas les deux ans.
Tu parle de PC de traitement de texte à 500€ ok, si alienware construisait des pc de traitement de texte il serait 1500€, quand au pc de jeu on trouve autant bien, plus fiable et meilleures qualités chez asus, le meilleures moyen reste tout de même de le faire toi même si il s'agit d'une tour. Si tu n'a pas les connaissance materiel.net te le monde pour 40€, ça reste toujours beaucoup plus avantageux que chez alienware.
Trouve-tu normal que lorsque tu veux passé de proc duo à un quad tu paye 450€ supplémentaire alors que le processeur quad en vaut 300? Il se prenne donc en supplément (le prix du 1er processeur + 150€ sur le quad)... No Comment!!
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2010 à 10:24
Salut

2 ans de garantie chez Alienware? C'est nouveau? Si tu veux 2 ans de garantie tu payes plus cher, c'est 1 an la garantie de base.

Alors que comme tu le dis, en pièces détachées, Asus garantit ses cartes-mères et graphiques 3 ans, Intel et AMD leurs processeurs 3 ans, la RAM de marque, Corsair, G.Skill, Kingston, 5, 10 ans voir à vie, les alimentation de marque genre Corsair 5 à 7 ans.

Alors le petit noob qui n'y connait rien (maxitoy), avant de dire portnawak qu'il se renseigne un peu ^^
0
Petite chose a prendre en compte et que la plupart des gens oublies: c'est très facile de monter un pc soit même qui fonctionne, mais c'est beaucoup plus compliqué de monter un pc soit même qui fonctionne ET qui n'est pas de problèmes de compatibilités et dont les composants soient utilisés a fond.
A peut près 75% des pc que j'ai vu monter par des particuliers non qualifiés (qui suivent le mode d'emplois lolilol) se retrouve avec des pc qui fonctionnent certes, mais qui sont en partie bridés (que ce soir au niveau des cartes graphiques, de la ram, des processeurs etc). Monter un pc sans l'aide de quelqu'un qui s'y connait vraiment = mauvaise idée.

Et il en va de même pour certaines marques ou fournisseurs. Je suis sur que vous avez tous déjà vu des pc avec des super config et avec des prix absurdement bas.
Pourquoi un prix aussi bas? Vous pensez qu'ils font moins de profits, que ce sont des bisounours et qu'ils militent pour la paix dans le monde? Et bien non! Ils vous attirent avec des processeurs i7, une quantité de ram impressionnante et une carte graphique dernier model sauf qu'a coté (vous savez, les petits trucs que vous ne regardez pas quand vous achetez un pc) c'est tout simplement de la merde. Résultat vous vous retrouvé avec une carte graphique que vous ne pouvez utilisez qu'a 70%, des barrettes de ram dont la cadence n'est pas compatible avec celle du processeur, ce qui vous ralentis etc....

Points positif d'AW: Quand il vous vendent un processeur i7, une Geforce gtx480 et 6Go de ram, vous pouvez être sur que tout est bien compatible et exploitable a fond, et que le reste de la machine va suivre. Après c'est sur que les prix montent en flèche comparés a certaines marques qui vous foutent des cartes mère en peaux de bananes.
0
J'aurais un seul conseil à propos d'Alienware (comme tout ce que l'on trouve sur internet): Trouvez un revendeur ! Pour Alienware je me disais aussi que c'était impossible mais Saturn en vend bel et bien ! J'ai acheté un aurora là bas, 23% de moins que la même config sur le site (forcement ils achètent en gros, et les configs ne sont pas réellement personnalisées mais ils proposent plusieurs gammes). La config que je voulais n'y était pas, non, mais pour le même prix j'en ai eu une mieux ! La seule chose négative, c'est que les ordi de bureau ne se vendent pas bien donc ils ne referont pas le stock (J'ai eu le dernier du magasin, le model d'expo), mais ils ont tout les portables (m11x, m15x, m17x). A voir absolument donc !
-3
voilà l'avantage des techniciens près de chez soi...
0
 Scarface72 - 9 nov 2010 à 07:57 
C'est pourtant le cas, il y a moins de retours SAV chez Asus que chez Alienware, ce qui pour les tarifs pratiqués par Alienware est tout simplement scandaleux. 

Pour comparer des 17" le G73JW Asus est fourni avec un i7-740QM, une GTX 460 et un disque-dur de 640Go (ou 2 de 320Go) à 7200t/min pour 1800€ maxi, si tu veux un quad-core sur un M17x (prix de base 1700€) tu ne paies "que" 2260€ auxquels tu dois encore ajouter quelques €uros (120€) pour avoir un disque-dur de 500Go (160Go d'origine)... Ca nous fait le portable gamer 17" à 2380€... 580€ de différence, juste une paille... 

Alienware est un voleur qui vend des jouets trop chers pour gosses de riches capricieux!



le gosse capricieux ici c'est bien toi !
trois possibilités ici : soit tu bosse pour asus et tu fais de la pub, soit tu n'as pas les moyens de t'acheter un alienware dans ce cas laisse ceux qui en ont les moyens s'en acheter, soit enfin, tu avais juste envie de pourrir gratuitement alienware ce que je trouve déplorable.

Effectivement les retours sav sont plus nombreux chez alienware ce qui est normal puisqu'ils vendent plus !

En essayant de rester correct : Vous n'êtes qu'une bande de branquignols dont le roi est Scarface72 ... Je met ma main à couper que 50% de vos histoires sont fausses. Retournez jouer à dofus en basse qualité avec vos PC soldés à 5€ attroupement de kikoolol.

Personnellement, je recommande alienware à ceux qui en ont les moyens, j'en suis à mon deuxième Desktop et je viens d'acheter un portable (Alienware M15x Gaming Laptop). Aucuns problèmes dans aucuns des cas ! Seul un ami (surnomé TOUF qui se rconnaitra) a eu des problèmes avec sa carte mère, et comme il n'a pas voulu jouer à Bob le Bricolo, tout a été réglé en 5 semaines.

Si 800€ c'est trop cher pour vous (oui oui il existe des pc alienware à 800€) je vous vend ma vieille game boy à 40 euros avec 41 jeux ... vous aurez de quoi vous amuser et pour pas cher et pas besoin de garantie c'est increvable ces petites bêtes
-3
Alors la j'allucine!!! Je vais retenir mes mots après avoir lus cette grosse connerie.

Retournez jouer à dofus en basse qualité avec vos PC soldés à 5€

D'après toi, si on ne possède pas un alienware alors on a un PC soldé à 5€. Je vais pas t'insulter parce que sinon on va supprimer mon commentaire je vais donc m'abstenir de commenter. Je tien juste à t'apprendre chère inculte qu'il y à des centaines de PC de gamer autre que alienware.

Seul un ami a eu des problèmes avec sa carte mère, tout a été réglé en 5 semaines.

Aaaah supeeer cinq semaines, magifique SAV....... Tu te fou de la gueule de qui la?? Un bon SAV se doit de régler le problème en 1 voir 2 semaines au grand maximum.

Un de tes autres argument était que les retour SAV d'alienware sont plus nombreux parce qu'ils en vendent plus, mais détrompe toi petit avant de dire de la m.. va faire des recherches.

Plus bas tu nous a parler de ton amis qui à du retourner son pc (le fameux qui as attendus cinq semaines à gamer au cybercafé,...oui lui) eh ben... déjà un dans ton entourage, ce qui signifie déjà énorme vus le nombre d'amis que tu dois avoir... ça doit faire.... attend..... un PC sur deux retourné.

Pour finir tu nous parle de PC alienware à 800€, alors je vais allez ressortir mon vieux pc soldé à 5€ et on pourra gamer ensemble sans soucis... même performance - même jeux.
0
trois possibilités ici : soit tu bosse pour asus et tu fais de la pub, soit tu n'as pas les moyens de t'acheter un alienware dans ce cas laisse ceux qui en ont les moyens s'en acheter, soit enfin, tu avais juste envie de pourrir gratuitement alienware ce que je trouve déplorable. <= je te rassure, j'ai les moyen de m'offrir un Alienware mais mes Pc je les monte moi-même, avec de vrais composants de qualité, une configuration équilibrée plus fiable, plus performante et surtout moins chère qu'un Alienware...

Pour le reste 5 semaines pour remplacer une carte-mère, et t'appelles ça un SAV efficace? MDR...

Retourne jouer avec ton game boy à 40€ et apprends ce qu'est un vrai Pc parce si moi je suis le roi, toi t'es empereur!
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
11 déc. 2010 à 02:13
Effectivement les retours sav sont plus nombreux chez alienware ce qui est normal puisqu'ils vendent plus !


Mort de rire ! Tu ne sais vraiment pas ce dont tu parles ! Alienware est un nain par rapport à Asus qui vend des dizaines de fois plus d'ordinateurs ! Ceci dit, il est certain qu'une entreprise qui vend ses ordinateurs très chers va toujours avoir plus de retour au SAV parce que les gens s'attendent à un retour sur investissement quand ils payent un tel prix. En plus, j'ai tendance à croire que les petits bourgeois capables de se payer des pc dispendieux sont aussi mieux équipés pour se défendre que la moyenne, ce qui est tout à leur honneur. Je suis certain qu'Asus a un retour SAV plus élevé dans sa gamme d'ordinateur pour joueur que dans ses Netbook et c'est normal !

Ceci dit, c'est ridicule de croire qu'un Alienware est un ordinateur de meilleur qualité à prix égal : c'est une preuve flagrante d'ignorance. Je pourrais te démonter un Alienware pièce par pièce pour te montrer que les composantes Alienware sont les même qu'ailleurs et pas mieux monté que celui qu'un gars un tant soi peu débrouillard ferait mais je doute que tu aurais les connaissances pour valider, malheureusement. Reste que quand on n'y connait rien, parfois, vaut mieux essayer d'éviter de se la jouer...
0
D'accord avec toi!
0
Un G53 c'est quoi? c'est un jouet trop chers pour gosses de riches capricieux?
Actuellement, Asus est la marque qui pose le plus de problèmes en SAV chez les revendeurs.
3 mois pour changer une batterie, eeepc réparé qui revient sans les vis, mémoires ram oubliée...
0