Faut il faire confiance à Alienware ?

Fermé
lykes Messages postés 35 Date d'inscription mardi 11 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2007 - 13 janv. 2005 à 01:48
 adamla - 3 avril 2014 à 20:33
Voila voila je crois que la question tient dans le titre du post. Beaucoup de gens connaissent alienware.com ne serait ce que par l'intermédiare de 3dmark, mais mon post s'adresse plutot à ceux qui ont déjà eu affaire à eux.

"Petite précision, je ne parle bien sur pas d'honeteté, mais de qualité produit/service. "

C'est vrai qu'alienware à des prix un peu plus élevé que la concurrence directe dans le domaine de la vente de PC sur mesure par internet (telephone...). Toute la question est, cette difference de prix est elle justifiée par des performances supérieures. (et oui force est d'avouer que le look "cool" du PC ne peux pas tout justifier)

Alors si vous avez des suggestions, anecdotes ou une expérience personnelle, merci d'en faire part !!

@+

- Bonne route Fabrizio -

132 réponses

NON !!!

Voici mon histoire en quelques mots qui devrait en faire réfléchir plus d'un :

J'ai acheté un alienware area 51 m9750 portable, à des fins professionels, pour 3700€.

Après réception du PC, premier problème : seulement 3 Go sont reconnus au lieu des 4 promis. L'écran est de mauvaise qualité (mon précédent XPS est bien plus lumineux), et les haut parleurs grésillent à peine à la moitié du volume possible.
Mais le plus ennuyeux est que le PC freeze toutes les heures, nécessitant un redémarrage violent. Après bien du temps et des tests aves leurs techniciens, j'ai installé XP au lieu du Vista fourni, car ce dernier était un système très jeune. Le PC a fonctionné 1 mois et demi, puis rebellote, mais cette fois ci, l'écran ne s'allumait plus, en plus du freeze.

J'ai donc renvoyé le PC à Alienware qui l'a réparé et... qui ne m'a pas prévu qu'ils me l'avaient renvoyé !!! Le PC est resté 3 semaines en souffrance à DHL !!

Après reception, l'écran avait été changé, mais le PC freeait toujours. Nouveau coup de fil avec eux, et ils m'expliquent que ma carte graphique NVidia 8700 est incompatible avec ma carte mère. Ils me proposent une NVidia 7950 et comme je ne m'y connais pas beaucoup, j'accepte. Je viens de découvrir que ce modèle a en fait plus de 2 ans....

Enfin, les Solid States sont donnés pour 64 GO, mais ils mettent en fait une partition sur le disque dur pour leur système de restauration qui prend 15 GO ! plus moyen de travailler avec Vista. Après un nouveau re re coup de fil, on m'explique comment la retirer avec partition magic, mais là surprise, je plante Vista.

J'ai donc du reformatter encore une nouvelle fois tout le système.
J'ai demandé le remboursement du PC qui m'a été refusé sous pretexte que le PC fonctionne maintenant, 6 mois apèrs.

Conclusion 6 mois après : j'ai payé 3700€ pour un PC qui n'a jamais fonctionné normalement, et qui maintenant est totalement obsolète par rapport au marché, sans compter que bien que n'étant pas un "gamer", ils ont osé me donner une carte graphique de remplacement qui a plus de deux ans....

Je vous recommanderai de fuir donc le plus vite possible et de ne surtout pas acheter quelque chose chez ces VOLEURS.
0
Pour info la 7950 GTX est plus puissante que les series 8600 ou 8700... quand on achete un PC de gamer c'est bien de se renseigner un minimum...
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023 > tedlabete
2 nov. 2008 à 12:50
Ce n'est pas aussi clair que tu le dis au niveau des performances. Surtout, la 7950 consomme beaucoup plus que la 8700, ce qui est fondamental sur un portable.


De plus ça ne justifie en rien l'installation préalable d'une carte incompatible. Quand on achète du Alienware (ou ce genre d'ordinateur trop cher), on s'attend à ce que ça ait été testé et retesté (c'est pour ça qu'on paye si cher, me semble).

0
Bonjour,

J'ai acheté un alienware il y a 5 ans.

A réception, le PC était très instable, mais ça s'est amélioré au fil des ans avec l'upgrade des pilotes nVidia (j'avais les premières 7800GTX SLI).

Le lecteur CD est mort au bout de quelques mois, mais, après avoir pris une heure au téléphone pour convaincre le support qu'il était mort (et donc fait toute une série de tests débiles pour leur faire plaisir), ils me l'ont remplacé en quelques jours.

J'ai du aussi optimiser le bios qui n'avait pas les bons timings pour la RAM.

Un an après (à la fin de la garantie), j'ai remplacé tous les ventilateurs par des modèles silencieux (gain énorme en nuisance sonore), ce qui m'a couté un paquet d'euros supplémentaires.

Donc bof... On paye bien plus cher, on attend des semaines, mais la finition reste médiocre. Pour mon prochain PC, je m'inspirerai le la conf Alienware, mais j'achéterai moi-même les composants...
0
Le pire des SAV c'est acer ( j'ai eu des sousi )surmant pire que alienware etpuit chaque marque a ses probléme . mais les gens qui critique alien parsequ'il en on et qu'il on des probléme je les comprend et c'est normal mais seus qui critique sens en avoir c'est débil
0
KILLERSHADOW
19 août 2008 à 14:38
Salut à tous !
petite anecdote sur le SAV d'alienware: J'ai commandé mon portable area51 m17x voila 4 semaines et je n'ai toujours rien reçu, alors même que sur leur site est marqué comme quoi le produit après reception du paiement est en general envoyé apres 15 jours ouvrables... bon vous allez me dire que ca ne fait qu'une semaine en plus !!!
Mais là où ca coince... c'est qu'au bout de 3 semaines (après qu'il est reçu mon paiement je suis allé voir sur mon suivi de commande: et là je m'apercois que je suis toujours en "phase 4" (c'est a dire planification de la commande, commande des composants, verification de ces composants, etc...). Je me dis alors qu'ils ont un problème avec un fournisseur et qu'il n'ont toujours pas reçu un des composants de ma config. Je decide donc de leur envoyé un petit mail pour demander des explications: et là qql'un me repond en "anglais s'il vous plait" me disant qu'ils ont un prb avec leur fournisseur de carte TV tuner et qu'il leur faudra 5 à 6 semaines avant de l'avoir et que si je voulais je pouvais décider d'enlever cette carte TV tuner de ma config pour recevoir mon portable plutôt !!!
Sur ce, je décide d'attendre demain pour leur répondre... et j'ai bien fait... parce que là je reçois un autre e-mail en francais ce coup si (donc en provenance de la hotline francaise je pense, alors que l'autre devait provenir directement du site de production en Ireland) me disant que tous ce passe bien et que ma commande est dans les temps !!! (ya un truc qui colle pas là).
La moutarde commancant a monter je decide d'appeller la hotline francaise (en ne lui disant pas tout de suite que la veille de son mail j'en avait recu un autre en anglais m'expliquant qu'il avait des prb avec leur fournisseur de carte TV tuner): donc je commence juste par lui poser la question si ma commande est bien dans les temps, si il n'ya pas un prb de disponibilité des composants, etc...? Et là il me dit que non tout vas bien !!! Alors je lui pète au nez en lui disant que j'avais reçu un e-mail en anglais m'informant qu'ils avaient bien un prb de dispo sur les Tuner TV et que ma commande aura 5 à 6 semaine de retard !!! Là le mec bafouille, vérifie sur son ordi et me dis effectivement qu'ils ont bien un prb de disponibilité sur leur carte TV tuner !!! Et que ma commande risquait bien d'avoir du retard !!!!
AHHHHHHHHH BANDE D'INCAPABLE !!! Et là cerise sur le gateau je lui demande pourquoi je n'avais reçu aucun mail concernant ce prb de dispo, alors même que sur leur site est indiqué que si lors d'une commande, alienware rencontrait un problème de disponobolité avec un de ces fournisseurs, son client serait immédiatemment averti par e-mail... ce qui ne fut pas mon cas !!! Incapable de me répondre je lui demande donc depuis combien de temps ils ont ce problème avec leur fournisseur de TV tuner ? Et là il re-vérifie de nouveau et il me dit depuis 2 semaines: donc une semaine après réception de mon paiement... donc je viens de perdre 2 semaines si j'avais voulu enlever cette carte TV tuner de ma config pour gagner du temps sur la livraison de mon portable !!!

Voila résultat des courses mon portable devait etre livré pour le 3 septembre 2008 alors que là je devrait l'avoir au mieux fin septembre... Mais ce qui m'emmerde c'est que je pars a l'etranger pour fin septembre et que j'avais fait ma commande en fonction de leurs estimations de départ avec pas mal de marge (presque 1 mois) pour etre sûr de reçevoir mon portable avant de partir !!!
Merci ALIENWARE, je viens de claquer un peu plus de 4200 EUROS et je me rends compte que vous ne vallez pas mieux,voir moins bien (compte tenu du prix) que les autres marques !!!
JE VOUS ATTENDS MAINTENANT AU TOURNANT... ET IL Y A INTERET QU'IL N'Y EST AUCUN PROBLEME SUR MON PORTABLE (comme ceux que je viens de lire sur ce forum) !!!
BON COURAGE A TOUS... CLIENTS D'ALIENWARE !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut a tous,
J'attends mon m15x avec impatience aussi. j'ai passé commande il y a presque 1 mois maintenant, mais j'ai changé la config en cours de route donc j'ai perdu 1 semaine. Quoiqu'il en soit ils sont sensé m'envoyer mon système le 25 Aout et à ce jour je suis toujours en phase 4 donc il y a de fortes chances pour qu'ils soient un peu à la bourre. Enfin pour l'instant j'ai pas grand chose à leur reprocher ...je vous tiens au courant si il y a du neuf.
0
Bonjour,

J'ai lu tout ce discours assez instructif.

Une petite précision: Alienware appartient pas à DELL, mais ils n'ont pas fusionné avec DELL donc pour ce qui est du SAV, il s'agit bien de deux SAV différents.

Pour mon expérience, je change de portable tous les 2 ans:

1er portable INSPIRON 8000 DELL acheté en 2000, garantie 3 ans.

Panne en 2002, DELL me change le proc (en l'augmentant), la carte mère et le clavier chez moi (à mon boulot en fait).
Je file le DELL à une amie, 2007 panne de DD, remplacé pour 50 euros et il marche toujours (sous W2K).

2ème portable fin 2003, je craque pour un Powerbook MAC 17" toutes options Garantie 3 ans étendue (j'ai bien claqué 3500 euros dans la machine).
On est en 2008, jamais de panne (je touche du bois) et c'est toujours l'ordinateur principal de ma femme et sur cette machine on continue à faire des choses qu'on ne peut pas faire sur d'autres machines de 2003 (mais ça c'est principalement lié à Mac OS X). Essayez par exemple de faire tourner vista sur un PC de 2003 ;-) alors que je fais tourner Leopard...

3ème portable juin 2007 ASUS-G2S (1800 €): marche bien, mais Vista est une vraie bouse... il pompe toute la puissance de la machine. ASUS ne met pas à jour les drivers contrairement à DELL, mon clavier a une touche de pétée et 3 semaines d'aller-retour, je n'ose pas trop... Bref....

Je ne sais pas si je vais tenir 2 ans avec ce portable....

Donc je conseille soit DELL, soit Apple:

- DELL pour un SAV chez soi sans immobilisation de la machine (ils viennent tout remplacer), prenez bien sur la garantie 3 ou 4 ans, elle vaut le coup.

- APPLE pour la fiabilité du matériel, le design (mais prix TRES élevés), mais si on aime ce qui est beau on ne compte pas ;-) Excellent ordi pour filles.

Je précise que je n'ai pas d'actions ni chez DELL, ni chez APPLE, mais que s'ils veulent me faire don d'un XPS 1730 ou d'un Powerbook, je ne suis pas contre en remplacement de mon ASUS ;-)

J'espère avoir pu vous éclairer.

J.
0
Bonjour,

Je vois ici beaucoup de critiques sur Alienware...
Tout d'abord sur le fait que le pc soit montable à la maison, c'est bien sur vrai. Pour un prix moins cher, et une config plus que perso. Mais comme il a été dit plus haut, il existe aussi le plaisir de recevoir une machine de guerre montée selon les composants de votre choix, et réglée dans les moindres détails.

Il a aussi été dit que seuls les mécontents d'Alienware viendraient poster ici. C'est bien vrai, quand quelqu'un à DEJA acheté une machine, et qu'elle marche, il ne se soucie pas des avis des autres. Par contre ceux qui rencontrent des problèmes souhaitent en général savoir si d'autres sont dans son cas.

Malgré tout ce qui a été dit ici, j'ai commandé aujourd'hui même un système Alienware. 3200 euros. Avec tout ce qui a été dit, on peut penser que c'est de la folie furieuse. Mais ce qui a motivé mon choix, reste les deux personnes de mon entourage qui possèdent un système Alienware depuis 2 et 4 ans, et qui n'ont jamais eu a faire face au SAV...Tout marche à la perfection.

Le fait d'avoir des petits problèmes réside dans la qualité des produits. Une ferrari demande des heures de tests et de réglages moteurs...Il arrive que ça coince. Ici c'est la même. Il faut être conscient qu'Alienware reste soumis à l'erreur humaine, et qu'une parti de sa production aura des soucis. Pour ce prix ca peut paraitre étonnant, certes. Mais pour avoir joué sur une machine comme celles que la marque propose, je suis amoureux.

Ensuite, bien sur que tu paie le design ! Je ne pense pas qu'Audi vendrait ses voitures si cher si elles avait un look de peugeot 106...Le moteur ca compte, mais la skin aussi (si vous me passez l'expression).

Pour moi, Alienware est là pour les gens qui veulent se faire un plaisir qui sort du commun. Un look d'enfer, une machine à tuer graphiquement et au niveau des perfs, et tout ça sans avoir à faire autre chose que de cliquer. Ca peut paraitre être un délire de riche, comme les grosses bagnoles. Qu'à cela ne tienne j'assume, et je me ferais plaisir dessus. Car quoi qu'on dise entre un PC tout bien configuré (et qui marche) de chez AW et un PC monté par HP/Asus/MSI tout bien configuré (et qui marche), je suis sur que les 3/4 des gens prendront l'AW. Les standards de qualité n'ont rien à voir.

Sur ce, une bonne nuit / journée à vous !
0
Bonjour,
Je suis étudiant dans une école informatique et personnellement je trouve que certaine remarque sont injustifié comme la non reconnaissance des 4go de ram ce qui ne dépend pas d’allienware mais de Vista lui-même car pour pouvoir être afficher 4go il faut installer le SP1.
D’autre on cité Asus la je dis non ! Ce n’est pas mieux j’avais un portable de moins de 6 mois j’ai un problème avec l’écran il était mort et la Asus n’a strictement rien fais j’étais un adepte d’Asus je prenais que cette marque c’est belle est bien fini.
Il y a eu aussi Apple de cité je ne m’avance pas trop mais ils ont eu un peu le même soucis qu’alien avec l’édition mac-book pro de l’an dernier dans mon école sur environ un 20 mac 8 on eu 1 problème de carte graphique grillé et ont du faire changer la carte mère carte tout est intégré à celle-ci, ils ont tout changer (1 peu plus d’un mois pour mon colocataire) sa a pris un mois mais c’est fais contrairement a l’exemple précédent ou rien a été fais.
Bref tout cela pour dire que l’on paye chère c’est vrai qu’on en voudrait toujours plus mais au vue de certains reproches service reste quand même justifié. Pour voir un SAV incompétent allez la dessus : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/
0
Antipathique
25 sept. 2008 à 01:18
Ben ouais on aime les marques lol.
Au fait remy4681, t'as pas l'impression d'etre lourd mec?
Faut arreter de se la jouer "altermondialiste" du monde informatique, genre qui te fait la propagande des pc montés à la maison (ou par le gentil artisan du coin) à longueur de temps, et systématiquement méprisant envers ceux qui achetent des pc de marque.
T'es le José Bové de l'informatique.
Allez t'as fait ta crise d'adolescence? Fais moi un sermon anti Windows et la tu seras la vraie caricature du geek de base.
Les gens ont autre chose à foutre que de monter leur pc eux-memes avec 25000 problèmes de conflits entre les composants, les peripheriques, la carte mere, le bios, l'alim et le boitier, etc...
Toi t'as ptetre le temps, c'est bien t'es un etre superieur, t'es un geek quoi.
Ceci dit, les prix d'alienware sont totalement abusifs, ça par contre c'est vrai.
Exemple pris au pif, lors de la configuration du pc, pour passer d'un AMD Athlon X2 5200+ à un X4 9950, ils réclament 291 euros (!) en supplement.
Un processeur à 150 euros.
Faut pas pousser mémère dans les orties quand même.
ZUT quoi! :-D
0
remy4681 Messages postés 621 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015 9
25 sept. 2008 à 15:45
- Pas lourd, j'explique juste.
- Geek ? non, au contraire, le geek est celui qui cède à toutes les modes et achète par exemple du Alienware car c'est beau et cher.
- José Bové ? Non, je l'emmerde et sa place et en taule ou au fond d'un trou, buté par un gars à qui il aurait saccagé le champ.
- Anti Windows ? Pas du tout, au contraire.
- Pc de marque ? Pas méprisant du tout, moi même j'avais fait l'erreur d'en acheter un, je sais donc de quoi je parle.
- Les gens savent pas monter de Pc ? Moi non plus il y a 6 mois, mais avec un tournevis et de la logique (ben ouais, pour les conflit matériel, à part prendre une CM AMD et un proc' Intel, ou une CG Pci-e au lieu de l'Agp, y a pas d'erreur à faire...)
- Le temps ? Cà prend 1h en faisant gaffe, pas plus.

Tout un long message pour arriver au même point que moi, dire que ces Pc sont chers pour ce que c'est.
0
Dark Phoenix
8 oct. 2008 à 13:29
Remy,

> pour les conflit matériel, à part prendre une CM AMD et un proc' Intel, ou une CG Pci-e au lieu de l'Agp, y a pas d'erreur à faire...

Franchement t'aurais pas dit que ca faisait seulement 6 mois que tu montais des PC que j'aurais pu le dire.
Perso, j'ai +20 ans d'exp dans l'informatique (je suis chercheur en informatique). J'ai monte qqch comme 30 PC pour moi et les autres. J'ai du acheter pour mes differents labos qqch comme 500 stations dont plus de la moitie de PC de marques differentes.
Je ne dis pas ca pour me faire valoir mais t'as eu du bol avec le montage de ton PC, bravo. Mais ne deduis rien d'une ou deux experiences chanceuses.
Il y a des tonnes d'incompatibilites plus obscures les unes que les autres. Du genre la carte son qui ne marche pas avec la carte graphique... ou la carte son qui ne marche que dans le port PCI a l'extreme droite de ta carte mere... ou deux cartes graphiques parfaitement similaires dont l'une marche tres bien dans un PC alpha mais pas l'autre alors que les deux marchent tres bien dans le PC beta... Faut faire gaffe aux sockets, etre prudents avec l'enffichage des proc, de la RAM, bien choisir l'alim, les ventilo, etc.
Et je ne parle pas des dizaines d'heures a se faire ch... avec le BIOS, les drivers incompatibles entre eux et quand il y a des drivers qui marchent ! Tiens il y a plus d'un an on a achete un PC portable top moumoute aux US: deux 7950 GTX en SLI dedans, meme alienware etaient encore aux 7900... Et ben Nvidia a mis presque un an pour pondre un driver stable qui ne freezait pas la machine... Aujourd'hui on est aux 9800GT deux generations plus loin ! C'est juste un exemple mais faut pas deconner, meme si t'es un dieu du montage les drivers peuvent te rendre dingue... tu cherches, tu cherches et tu trouves pas pourquoi ta config marche pas parce que t'imagines pas que Nvidia (ou ATI, c'est pire) te produise un driver pourri incompatible juste avec ce type la de carte mere.

Si tu veux du top, c'est encore plus mega risque. En ce moment je monte un PC qui tue a refroidissement liquide, un classique.
Deja tu prends une carte mere Skulltrail +500 euros, tu prends des procs 9775 +1500 euros piece. T'en claques un parce que tu l'as mal monte (fiche tordue) ou t'as oublie de brancher le ventilo, mal mis le radiateur, t'as au mieux pete 2000 euros d'entree. Meme apres 20 ans, quant t'enfiches un proc a 1500 euros, crois moi t'as la main qui tremble. Tu mets 3 x GTX 280 en three way SLI, pas de bol jusqu'en juillet les drivers pour skulltrail marchaient pas et les series 200 etaient incompatibles avec la DX5400. T'as juste passe un mois a chercher pourquoi ca marchait pas. Tu mets du refroidissement liquide, t'as trop serre le joint ou pas assez et pan ! ta config de tueur vachement moins chere qu'alienware te pete a la gueule, tu crames la clim, les proc et 6000 euros de matos.
Et la je vois que Maingear propose un Ephex avec tout ca dedans, pour $10,000 et refroidissement liquide. Alors je vais te dire en pro du montage: si t'as $10000, tu l'achetes et voila. Tu veux le monter toi-meme ? OK, t'economises peut-etre 2000 euros mais alors bonjour le flip et a la moindre boulette de montage, tu pleures.

Tout ca pour dire que monter son PC c'est bien si t'as que ca a faire d'une part et d'autre part si t'as pas peur de gaspiller ton fric. Quand ton PC alienware (on en a 6 ici) arrive et que le proc claque dans la garantie parce que l'alim a grille, le remplacement c'est gratuit, defaut de montage ou pas. Quand toi tu fais la connerie c'est pour ta tronche et comme tu fais gaffe a tes tunes (c'est pour ca que tu le montes toi-meme) tu pleures encore plus. Le dernier de mes amis qui a voulu se la peter en montant son PC (meme genre de disoucrs qu toi: "c'est fastoche, y'a qua, faut qu'on") a grille une XFX GTX280 et 2 barrettes de RAM. Et qui c'est qu'on appelle tout panique parce que sa config a +3000 euros faite soi-meme ne vaut plus que 5 euros ? Il a eu du bol sur la carte mere, j'ai pu la rattapper (et sur l'autre GTX280, il avait par chance oublie de mettre le bridge SLI) mais on a quand meme un port PCIEX x 16 de foutu. Resultat: super economies. Son PC lui a coute 1500 euros de moins que le meme chez alienware mais avec une GTX de cramer (450 euros a ressortir et a expliquer a sa femme) , deux barrettes de RAM changees (gratos car j'avais un bon plan), une carte mere three-way SLI qui ne sera que SLI tout court, et 8 heures de mon temps, et une config surement pas du tout optimisee et mal foutue de partout..

Je le redis: monter un PC c'est risque et je comprends largement les gens qui s'en paient meme de tres chers d'alienware ou d'autres marques. Tiens, vas-y monte un Area 51-ALX en achetant tous les comoposants et le refroidissement liquide et on en reparle.
Desole du long et HS mais bon des fois faut se soulager.

S.

PS: a l'occasion je vous parlerais des alienware, Micorworks, Cyberpower, Falcon, hypersonnic et autres DELL (j'en ai achete plus de 70 de ceux la). Et arreter l'amalgame DELL = Alienware parce que DELL a achete Alienware. Faut jamais avoir eu les deux pour dire des aneries pareilles.
0
surtout n'achetez pas D'alienware
J'ai commandé mon ordi fin juillet livraison annoncé le 20 aout je le recoit le 13 aout
Plantages sur plantage 2 heures pour avoir une cession coorecte.
evoie de mail assistance téléphonique rien y fait.
2 erreurs apparaissent au niveau du set up avant l'ouverture de windows.
Diesque esata no found et cartes agei unknown.
on m'a jamais fourni d'information a ce sujet le technicien me dit de retirer la carte
Donc j'ouvre l'ordi que vois le ventilo sur le panneau lateral pas branché.
Donc je decide de continuer a travailler panneau ouvert miracle plus aucun plantage.
ou 6 jours apres je remets le panneau et les plantages recommences.
Ca fait 2 mois que j'ai l'ordi que j'utilise panneau ouvert, sans la carte physx que j'ai payé 168 €, je n'ai aucun document pas de facture pas de doc. Je n'ai pas eu non plus le disque respawn.
Par contre j'ai une super casquette

j'en suis à un vingtaine de mail jamais de réponse je commence donc les recommandés

merci de votre attention
0
Bonjour à tous
surtout n'achetez pas D'alienware
J'ai commandé mon ordi fin juillet livraison annoncé le 20 aout je le recoit le 13 aout
Plantages sur plantage 2 heures pour avoir une cession coorecte.
evoie de mail assistance téléphonique rien y fait.
2 erreurs apparaissent au niveau du set up avant l'ouverture de windows.
Diesque esata no found et cartes agei unknown.
on m'a jamais fourni d'information a ce sujet le technicien me dit de retirer la carte
Donc j'ouvre l'ordi que vois le ventilo sur le panneau lateral pas branché.
Donc je decide de continuer a travailler panneau ouvert miracle plus aucun plantage.
ou 6 jours apres je remets le panneau et les plantages recommences.
Ca fait 2 mois que j'ai l'ordi que j'utilise panneau ouvert, sans la carte physx que j'ai payé 168 €, je n'ai aucun document pas de facture pas de doc. Je n'ai pas eu non plus le disque respawn.
Par contre j'ai une super casquette

j'en suis à un vingtaine de mail jamais de réponse je commence donc les recommandés

merci de votre attention
0
remy4681 Messages postés 621 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015 9
10 oct. 2008 à 11:48
168€ pour une carte physX qui ne les valaient même pas à sa sortie, ils ont honte de rien les gars...Surtout qu'elle ne sert à rien du tout !
0
Bonjour,

Désolé pour les gens qui ont pas eut de bol.....

J'ai acheté un M17 il y a environ 1 an .
config : core 2 duo P8600 a 2.4ghz
4 giga de DDR3
ATI HD 3870
Vista 64.

La commande est arrivée a date prévu, apres quelques jours d'essais, je le trouve très lent ....et c'est juste que le mode de gestion de l'alimentation qui est réglée au minimum....ouf, je regle tout ca ...et c'est ...heu...ben le seul et unique probleme que j'ai eut avec ....si je peux appele ca un probleme......

Pas eut a faire avec le SAV....
Le pc fonctionne a merveille et c'est une vraie fusée......
Tout fonctionne très bien, la tnt intégré .....le lecteur cd....le lecteur carte ......absolument tout ,
dans un silence des plus agréable ......je l'entends a peine quand le ventilo souffe, sinon, on l'entends pas.
Les enceintes sont d'excellente qualité .......



C'est cher , certes......mais c'est joli, puissant......comme une voiture pour cité les exemples plus haut.....
et surtout :

Ca fait plaisir.

Le prochain, sera un Alienware !!!!!
0
De puis deux ans avec un sentia,un probleme de connectique, regler en 8 jours ,alller et retour france irlande compris,plus deux coups de telephone pour me confirmer la reparation effectuée ,plus quelques renseignements telephoniques concernant mon pc,réponse sans attente et en francais,un matériel qui fonctionne trés bien.A vous lire,je dois etre protéger par le mauvais karma informatique,en résumé que de la satisfaction et un plaisir d'avoir un bel appareil.Quelques fausses notes:le mode d'emploi en anglais et une peinture un peu fragile.Et puis ca sort un peu de tous les Macs qui fleurissent dans les bistrots.De plus le prix de base de 990 euros ,plus les options de personnalisations ne me paraissent pas exessifs(j 'ai mis 1350 euros en tout pour mes besoins).payer un pc 50 euros de plus pour avoir un pc qui sort du lot ,ca le fait;mais alienware n'etais pas encore sous licence dell,ce qui explique peut étre tous cces emmerdes.Bon courage
0
Bonsoir,

Moi, je suis en période de réflection... J'ai trés envi d'acheter l'aurora mais j'ai peur (dut à une commande sur internet pour un tel objet) de me faire "arnaquer".

Je voudrai simplement m'assurer de la sincérité d'allienware car je n'ai pas très envie de passer ma vie au téléphone avec eux pour leur parler de peut être de futur soucis...

Je voudrais savoir aussi si depuis le rachat d'alienwar par Dell, si cela était plus sur.

merci de me répondre.

Nicolas
0
Pour ma part j'ai acheté un M17 portable chez alienware , je l'ai commandé le 24 novembre le payement s'est
déroulé sans aucune problèmes, le service client est à l'écoute , aucun soucis de ce côté là.
La conception + la livraison a prie une semaine et demi j'ai reçu mon colis livré par dhl sans aucun problèmes.
L'ordinateur est beau,les finitions sont parfaites et soignées unplaisir je ne regrette pas mon achat alienware est une
marque haut de gamme digne de ce nom.
Seul reproche Windows vista est une daube mais là alienware n'y est pour rien.


Voila mon expérience personel avec alienware Salutations .
0
Bonjour, pourrais tu m en dire un peux plus sur l utilisation du m17, je suis a deux doigts d en prendre un, mais j hesite encore, face a certaine config concurente?
0
Salut Damo,
j'ai lu a peu près tous les avis partagés sur les PC Alienware..du bon, du mauvais, après je crois que c'est un peu de la chance sur qui tu tombes.. le forum date un peu donc là début 2009, je me dis peut-être que le SAV, les livraisons, les défauts constatés aux premiers abords ont évolué....par contre il n'y a que toi qui a parlé du nouveau M17 avec la double Crossfire et tout. Je voulais savoir si tu en toujours content et donc si tu n'as pas problèmes..parce que c'est vrai qu'en lisant ces messages du forum, on s'attend vraiment a tout !

Aller bonne continuation

Ingé Flo.
0
Salut tout le monde je voulais juste vous faire par de mon aventure avec AlienWare en Quelque mots.


Cela fais depuis le mis d'Aout que j'ai comander le PC (4600€) je l'est ressus mis septembre ensuite apres le 1er allumage il a commencer a bug (carte graphique, carte sond ...) sans parler du default de l'ecran.

Depuis mis septembre je l'est renvoyer et plus de nouvelles j'ai beau telephoner a chaque fois ils reportent le PC de 2semaines


/bras

Ne Commander pas chez AlienWare
0
bonjour, je recois mon alienware lundi ou mardi normalement si dhl fait son boulot, pourinfo :

[1] Area-51 X-58

Processeur: Intel® Core™ i7-920 Mainstream, 2,66 GHz, 8 Mo de Cache
Châssis Alienware P2: Châssis Alienware® P2 - Space Black
Éclairage système: Système d’éclairage Alienware® standard - Terra Green
Système de refroidissement: Système Alienware® de refroidissement standard
Système d’isolation acoustique: Système d’isolation acoustique Alienware®
Alimentation: Alimentation de 750 watts Alienware® approuvée pour Multi-GPU
Processeurs graphiques: Double ATI® Radeon™ HD 4870 X2 - 2 Go GDDR5 - Technologie double carte
Mémoire: 6 Go DDR3 SDRAM à 1066 MHz - 6 x 2048 Mo
Cartes mère: Carte mère approuvée Alienware® avec jeu de composants Intel® X-58 - compatible Socket 1366 Core i7, mémoire tri-canale DDR3
Système d’exploitation: Windows Vista® Edition Familiale Premium 64 bits authentique
Disque dur système: Configuration simple disque - 500 Go SATA 3 Go/s 7 200 tr/mn
Lecteurs optiques: Configuration simple lecteur - Graveur DVD+/-RW 20X Double Couche avec technologie LightScribe
Les indispensables du joueur acharné: Double port Gigabit Ethernet hautes performances
Carte son: High-Definition 7.1 Performance Audio - Standar

etc, etc....

Je vous tiens au courant de ma première impression après récéption ....
0
Perso j'ai acheter un PC chez eux en juillet et je suis sans pc depuis, le 1ers qu'ils m'ont envoyer ne marchais pas du tout, je l'ai renvoyer en réparation il m'est revenue avec le meme probleme 2 mois plus tard, apres ca je me suis plein au SAV ils me l'ont fait renvoyer et il est a nouveau revenu avec un soucis (une cartes graphique qui n'etait pas détectée) je le renvoie donc encore une fois et cette fois il revient carrement en miette dansle carton... donc rereretour a l'envoyeur, là ils m'en font un nouveau avec une meilleur config (7000 € de materiel dedans j'ai pris le maximum partout) le pc arrive donc au début du mois et super génial le PC marche toujours pas il ne boot carrement pas sauf si je le laisse reposer débranché pdt plusieurs heures et je dois donc encore le renvoyer (ce que je penses que je ne ferais pas je vais le faire réparer moi meme en payant). Donc pour mon experience perso je déconseil VIVEMENT.

Pour la petite histoire, comme je prefere en rire qu'en pleurer quand on me demande ou j'en suis avec mon Alienware j'ai pris l'habitude de répondre "Ha la il est sur sa planete"
0
trop chère pour ce qu'ils offrent.
0