Faut il faire confiance à Alienware ?
Fermé
lykes
Messages postés
35
Date d'inscription
mardi 11 janvier 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2007
-
13 janv. 2005 à 01:48
adamla - 3 avril 2014 à 20:33
adamla - 3 avril 2014 à 20:33
Voila voila je crois que la question tient dans le titre du post. Beaucoup de gens connaissent alienware.com ne serait ce que par l'intermédiare de 3dmark, mais mon post s'adresse plutot à ceux qui ont déjà eu affaire à eux.
"Petite précision, je ne parle bien sur pas d'honeteté, mais de qualité produit/service. "
C'est vrai qu'alienware à des prix un peu plus élevé que la concurrence directe dans le domaine de la vente de PC sur mesure par internet (telephone...). Toute la question est, cette difference de prix est elle justifiée par des performances supérieures. (et oui force est d'avouer que le look "cool" du PC ne peux pas tout justifier)
Alors si vous avez des suggestions, anecdotes ou une expérience personnelle, merci d'en faire part !!
@+
- Bonne route Fabrizio -
"Petite précision, je ne parle bien sur pas d'honeteté, mais de qualité produit/service. "
C'est vrai qu'alienware à des prix un peu plus élevé que la concurrence directe dans le domaine de la vente de PC sur mesure par internet (telephone...). Toute la question est, cette difference de prix est elle justifiée par des performances supérieures. (et oui force est d'avouer que le look "cool" du PC ne peux pas tout justifier)
Alors si vous avez des suggestions, anecdotes ou une expérience personnelle, merci d'en faire part !!
@+
- Bonne route Fabrizio -
A voir également:
- Alienware aurora r16 avis
- Aurora store - Télécharger - Utilitaires
- Aurora logiciel - Télécharger - Bureautique
- Aurora antivirus - Accueil - Guide virus
- Aurora launcher s'arrête systématiquement ✓ - Forum Téléphones & tablettes Android
- Alienware vs msi ✓ - Forum Matériel & Système
132 réponses
ckaren
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 10 décembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2011
7
10 déc. 2011 à 13:22
10 déc. 2011 à 13:22
Petite anecdote en faveur des PC alienware ! Mon cousin a acheté un pc portable de gamer Asus et moi un Mx17 d'alienware... certe je l'ai payé un peu plus cher que lui. mais il arrête pas de se plaindre que son ordi... il chauffe, fait du bruit alors que moi je n'ai aucun problème. je l'ai acheté il y a 3 mois j'ai comparé grâce a google et au site http://www.e-fidelite.net/meilleur-pc-gamer
j'lai eu au meilleur prix et now mon skill a SC2 cesse d'augmenter depuis que j'ai cet ordi. pour conclure je pense qu'on peux faire confiance a Alienware, tu paye la qualité !!!
j'lai eu au meilleur prix et now mon skill a SC2 cesse d'augmenter depuis que j'ai cet ordi. pour conclure je pense qu'on peux faire confiance a Alienware, tu paye la qualité !!!
2 ans maintenant qie j'ai mon Aurora m9700.
Jamais de gros soucis, juste un changemet de pâte thermique dernièrement.
Les portables sont vraiment très bien conçus, et sont finalement, une fois ouvert, des vrais tours à plat.
J'ai démonté une paire de portable dans ma vie, et franchement c'est du bonheur de nettoyer ses ventilations sur Alienware. 4 vis et hop ! nettoyé en 2 minutes.
Le seul defaut que je trouve : mise à jours de drivers trop, trop mais trop peu régulière.
Sinon au bout de 2 ans d'utilisation intensive (on va dire que sur 2 ans il est resté allumé 1 an et demi, et à joué 6mois...), il n'a aucune rayure,aucune touche qui grince ou merdouille, l'écran est intact, la batterie tient toujouts son heure et quart (comme au début), le lecteur graveur dvd tient la route niquel...
C'est peut être cher je l'admet, mais ma soeur qui s'est payé un asus en même temps que moi, elle ne pourra pas le revendre, à cause des pixels morts qui arrivent sur l'écran juste après la fin de sa garantie, et les plastiques du portable qui partent en lambeaux...
Le prix reflète aussi bien la qualité des pièces internes que du matos externe.
Jamais de gros soucis, juste un changemet de pâte thermique dernièrement.
Les portables sont vraiment très bien conçus, et sont finalement, une fois ouvert, des vrais tours à plat.
J'ai démonté une paire de portable dans ma vie, et franchement c'est du bonheur de nettoyer ses ventilations sur Alienware. 4 vis et hop ! nettoyé en 2 minutes.
Le seul defaut que je trouve : mise à jours de drivers trop, trop mais trop peu régulière.
Sinon au bout de 2 ans d'utilisation intensive (on va dire que sur 2 ans il est resté allumé 1 an et demi, et à joué 6mois...), il n'a aucune rayure,aucune touche qui grince ou merdouille, l'écran est intact, la batterie tient toujouts son heure et quart (comme au début), le lecteur graveur dvd tient la route niquel...
C'est peut être cher je l'admet, mais ma soeur qui s'est payé un asus en même temps que moi, elle ne pourra pas le revendre, à cause des pixels morts qui arrivent sur l'écran juste après la fin de sa garantie, et les plastiques du portable qui partent en lambeaux...
Le prix reflète aussi bien la qualité des pièces internes que du matos externe.
donc j'ai acheté mon PC chez AlienWare.
un portable M550.
au bout de 2 jours je constate un pixel mort ...
je les appele furieux (mais numéro gratuit le support technique) et ils me répondent : Si votre pixel se trouve au centre de l'écran alors c'est garantie, on vous le change.
OUI mais c'est quand meme en Ireland, je répond.
Il me dit : NON du tout le retour SAV est gratuit, et DHL vient récuperer le colis CHEZ VOUS.
Ah je suis sceptique.Effectivement, DHL vient le récuperer chez moi le lendemain gratuitement. Le PC s'en va. Je pleure.
MAIS il est revenus 3 semaines plus tard, tout neuf tout beau avec un écran tout neuf.
C'est une excellente marque, qui permet d'avoir un Portable stylé, sur mesure, avec un excellent SAV.
Je la conseille à tous !!!!
un portable M550.
au bout de 2 jours je constate un pixel mort ...
je les appele furieux (mais numéro gratuit le support technique) et ils me répondent : Si votre pixel se trouve au centre de l'écran alors c'est garantie, on vous le change.
OUI mais c'est quand meme en Ireland, je répond.
Il me dit : NON du tout le retour SAV est gratuit, et DHL vient récuperer le colis CHEZ VOUS.
Ah je suis sceptique.Effectivement, DHL vient le récuperer chez moi le lendemain gratuitement. Le PC s'en va. Je pleure.
MAIS il est revenus 3 semaines plus tard, tout neuf tout beau avec un écran tout neuf.
C'est une excellente marque, qui permet d'avoir un Portable stylé, sur mesure, avec un excellent SAV.
Je la conseille à tous !!!!
remy4681
Messages postés
612
Date d'inscription
dimanche 8 octobre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2015
9
15 sept. 2008 à 13:53
15 sept. 2008 à 13:53
La différence ente Ferrari et Alienware, c'est que Ferrari utilise des pièces maison, la plupart du temps usinées à la main, alors qu'Alienware se sert de pièces trouvables par n'importe qui dans le commerce et se contente de les assembler, avant d'y apposer leur logo, çà n'a rien à voir...;-) !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
J'ai bien reçu mon Alienware en temps et en heure, pas de défaut apparent du à au transport. Je sort la bête, très lourd, faut que je le monte à l'étage sans le carton, appartement avec des petits escaliers, il ne passait pas ! Une fois la bête arrivée à destination, je la branche, installe clavier/souris, écran, sur l'onduleur, et me voila parti.
Je démarre le pépere, et la OH MON DIEU, à mon grand étonnement (et je suis ironique) TOUT MARCHE. Ca fait maintenant deux semaines qu'il tourne à plein régime, pas un seul plantage, ralentissement, ou conflit matériel.
Tout est à sa place, et fonctionne correctement. Le watercooling marche à merveille, Crysis en graphismes max, pendant 3 heures, la bête souffle encore frais malgré le quad core.
Tout ça pour dire que je n'ai pas eu un seul soucis avec l'ordinateur, et qu'a priori je ne m'inquiète pas pour l'avenir. Donc oui Alienware c'est cher, mais qu'est ce que c'est bon. Recevoir de bon matin un truc pareil, juste avoir à le brancher et enjoy, c'est que du bonheur.
Seul défaut ? Mon onduleur 500VA supporte pas le PC + ecran, mais bon...
PS : Leur carte réseau Killer 1 est en effet excellente, j'ai réellement senti ( et pu voir) la différence de latence, avec un RJ45 cat5, j'ai eu une baisse flagrante de latence. (jusqu'a -50 sur certains jeux, pas mal non ?).
Donc aux mauvaises langues je dirais : Pour avoir acheter des PCs chez Packard Bell, Asus, Dell, HP, je sais que les erreurs arrivent n'importe ou et n'importe comment. Alienware ne fabrique pas ses propres CG ou proc, et c'est parfois le constructeur qui a eu des soucis. Pleignez vous des délais de retour ou de livraison, mais pas trop car vous achetez en Irlande, et c'est vraiment l'hopital qui se fout de la charité.
Et en plus, ma casquette AW a le style, je suis bien content d'avoir acheté chez eux.
J'ai bien reçu mon Alienware en temps et en heure, pas de défaut apparent du à au transport. Je sort la bête, très lourd, faut que je le monte à l'étage sans le carton, appartement avec des petits escaliers, il ne passait pas ! Une fois la bête arrivée à destination, je la branche, installe clavier/souris, écran, sur l'onduleur, et me voila parti.
Je démarre le pépere, et la OH MON DIEU, à mon grand étonnement (et je suis ironique) TOUT MARCHE. Ca fait maintenant deux semaines qu'il tourne à plein régime, pas un seul plantage, ralentissement, ou conflit matériel.
Tout est à sa place, et fonctionne correctement. Le watercooling marche à merveille, Crysis en graphismes max, pendant 3 heures, la bête souffle encore frais malgré le quad core.
Tout ça pour dire que je n'ai pas eu un seul soucis avec l'ordinateur, et qu'a priori je ne m'inquiète pas pour l'avenir. Donc oui Alienware c'est cher, mais qu'est ce que c'est bon. Recevoir de bon matin un truc pareil, juste avoir à le brancher et enjoy, c'est que du bonheur.
Seul défaut ? Mon onduleur 500VA supporte pas le PC + ecran, mais bon...
PS : Leur carte réseau Killer 1 est en effet excellente, j'ai réellement senti ( et pu voir) la différence de latence, avec un RJ45 cat5, j'ai eu une baisse flagrante de latence. (jusqu'a -50 sur certains jeux, pas mal non ?).
Donc aux mauvaises langues je dirais : Pour avoir acheter des PCs chez Packard Bell, Asus, Dell, HP, je sais que les erreurs arrivent n'importe ou et n'importe comment. Alienware ne fabrique pas ses propres CG ou proc, et c'est parfois le constructeur qui a eu des soucis. Pleignez vous des délais de retour ou de livraison, mais pas trop car vous achetez en Irlande, et c'est vraiment l'hopital qui se fout de la charité.
Et en plus, ma casquette AW a le style, je suis bien content d'avoir acheté chez eux.
elisetendress
Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 1 août 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2011
7 juin 2011 à 18:12
7 juin 2011 à 18:12
mdr !!!! yen a veaiment ....
Hunter090
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 26 juillet 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2012
9 févr. 2012 à 18:54
9 févr. 2012 à 18:54
Pour avoir acheté des PCs chez Packard Bell, Asus, Dell...
AlienWare, c'est du Dell. C'est même inscrit sur le navigateur quand on entre sur le site :D
www.dell.com/Alienware
AlienWare, c'est du Dell. C'est même inscrit sur le navigateur quand on entre sur le site :D
www.dell.com/Alienware
Bonjour, en fisant des recherche sur le net je suis tombé sur votre forum, personnellement je compte m'acheter un alienware et j'ai deja plurieurs amis qui en possedent un (4 en fait) avec divers niveaux de configuration.
Tous sont extrement content de leur machine et n'ont jamais eu aucun probleme avec le SAV ou autre.
Maintenant effectivement au vu de votre poste y'aé moyen de prendre peur mais sans vouloir offencer personne c'est quad meme un peu un poste de ouin ouin
Demandez vous combien alienware vends de PC par an, regarder combien il y a de mecontent sur ce poste, dites vous qu'il y en a forcement d'autre mais on est encore loins d'un 10/15% de mécontent ce qui vous m'excuserez mais sur la masse de PC monté et vendu par alienware et dell est forcement facheux quand ça nous tombe sur le coin de la tronche mais pas desastreux.
Je comprend parfaitement la frustratin immense de tombé sur le cas pas de bol ça marche pas et on tombe sur le sale con du sav mais c'est comme pour tout monter un poste "faut il faire confiance a assus" j'ai un pote qui a eu que des merde avec son beau pc assus livré sans baterie renvoyé recupéré panne de ventilo mal branché carte mere qui crame et vas y que je te met des frais........
Vous pouvez aussi tester "faut il faire confiance a X" tu trouveras toujours des mecontent personne n'est parfait aucune entreprise n'a jamais d'impaire une erreure de montage une erreure de recrutement tout peut arriver alors je te le dis franchement t'as envie de te banquer une grosse configue alienware?? vas y fait toi plaisir de toute façon t'as autant de chance d'etre emmerdé en achetatn chez eux qu'ailleur alors autant te faire plaisir sur l'achat. Si tu monte un poste "qui est content de son portable alienware" le titre de ton poste attirera un tout autre genre de réponse...
Enfin apres c'est ce que je pense ça se trouve dans 3 mois je serais le premier a poser un gros poste de ouin ouin car je serais tombé dans les 10/15% de raté et que je serais dégouté....
Tous sont extrement content de leur machine et n'ont jamais eu aucun probleme avec le SAV ou autre.
Maintenant effectivement au vu de votre poste y'aé moyen de prendre peur mais sans vouloir offencer personne c'est quad meme un peu un poste de ouin ouin
Demandez vous combien alienware vends de PC par an, regarder combien il y a de mecontent sur ce poste, dites vous qu'il y en a forcement d'autre mais on est encore loins d'un 10/15% de mécontent ce qui vous m'excuserez mais sur la masse de PC monté et vendu par alienware et dell est forcement facheux quand ça nous tombe sur le coin de la tronche mais pas desastreux.
Je comprend parfaitement la frustratin immense de tombé sur le cas pas de bol ça marche pas et on tombe sur le sale con du sav mais c'est comme pour tout monter un poste "faut il faire confiance a assus" j'ai un pote qui a eu que des merde avec son beau pc assus livré sans baterie renvoyé recupéré panne de ventilo mal branché carte mere qui crame et vas y que je te met des frais........
Vous pouvez aussi tester "faut il faire confiance a X" tu trouveras toujours des mecontent personne n'est parfait aucune entreprise n'a jamais d'impaire une erreure de montage une erreure de recrutement tout peut arriver alors je te le dis franchement t'as envie de te banquer une grosse configue alienware?? vas y fait toi plaisir de toute façon t'as autant de chance d'etre emmerdé en achetatn chez eux qu'ailleur alors autant te faire plaisir sur l'achat. Si tu monte un poste "qui est content de son portable alienware" le titre de ton poste attirera un tout autre genre de réponse...
Enfin apres c'est ce que je pense ça se trouve dans 3 mois je serais le premier a poser un gros poste de ouin ouin car je serais tombé dans les 10/15% de raté et que je serais dégouté....
Claude Lachance
Messages postés
33498
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
1 026
22 sept. 2008 à 13:10
22 sept. 2008 à 13:10
Le problème n'est pas l'ordinateur qui arrive endommagé. Ça arrive, le transport ou une composante mal conçu et Alienware n'y peut pas grand chose. Mais si alors l'entreprise tergiverse et ne fait pas tout ce qui devrait être fait pour changer les choses et nous fournir dans les plus brefs délais un pc fonctionnel, c'est sérieusement inquiétant, surtout vu le prix. On s'entend tous pour dire que les SAV de Acer ou HP sont encore plus catastrophique, mais on ne parle alors pas de pc de 2000€ ou plus. Quand tu payes, ça prend un retour. ;-(
Perso, je trouve hallucinant de faire affaire avec une entreprise qui est à 500 ou 1000 km quand un artisan monteur d'ordinateur dans n'importe quelle petite ville pourrait faire mieux et t'offrir un service immédiat pour moins cher: il y en a qui aiment les marques de toute évidence.
Perso, je trouve hallucinant de faire affaire avec une entreprise qui est à 500 ou 1000 km quand un artisan monteur d'ordinateur dans n'importe quelle petite ville pourrait faire mieux et t'offrir un service immédiat pour moins cher: il y en a qui aiment les marques de toute évidence.
Alors moi j'ai un alienware depuis environ 1 ans Pas de probléme a la commande et a la livraison
J'ai eu il y a environ 1 mois un problème j'ai passé 2 heures avec la hotline j'ai eu droit a une personne trés compétente grâce a laquelle j'ai pu éviter de renvoyer l'ordinateur après multiples diagnostic fais en sa compagnie il s'est avéré que ça venais du refroidissement du processeur alors ils m'ont envoyer rapidement, gratuitement et sans frais de port un nouveau circuit de refroidissement,
Conclusion problème résolu en 3 jours (durée de la livraison et pas 1 seul centime de dépensé :D)
Alors les mec Je vous rappelle que si vous prenez des alienware il y a plusieurs choses dont il faut que vous vous souveniez :
- C'est pas un pc que vous achetez a Auchan (Aucun PC n'est monté d'avance et donc si leur fournisseur ont du retard il y en aura donc forcement sur votre commande)
- Avec n'importe quelle entreprise classique si vous avez un probléme avec votre ordinateur si ca viens du hardware vous pouvez être sur que c'est direct retour SAV et au moins 5 semaine d'attente.
Enfin voila ... quand vous achetez un Alienware c'est un choix de performance si vous voulez rester dans la sureté gogogo Darty les gens !
J'ai eu il y a environ 1 mois un problème j'ai passé 2 heures avec la hotline j'ai eu droit a une personne trés compétente grâce a laquelle j'ai pu éviter de renvoyer l'ordinateur après multiples diagnostic fais en sa compagnie il s'est avéré que ça venais du refroidissement du processeur alors ils m'ont envoyer rapidement, gratuitement et sans frais de port un nouveau circuit de refroidissement,
Conclusion problème résolu en 3 jours (durée de la livraison et pas 1 seul centime de dépensé :D)
Alors les mec Je vous rappelle que si vous prenez des alienware il y a plusieurs choses dont il faut que vous vous souveniez :
- C'est pas un pc que vous achetez a Auchan (Aucun PC n'est monté d'avance et donc si leur fournisseur ont du retard il y en aura donc forcement sur votre commande)
- Avec n'importe quelle entreprise classique si vous avez un probléme avec votre ordinateur si ca viens du hardware vous pouvez être sur que c'est direct retour SAV et au moins 5 semaine d'attente.
Enfin voila ... quand vous achetez un Alienware c'est un choix de performance si vous voulez rester dans la sureté gogogo Darty les gens !
Grunt
Messages postés
2773
Date d'inscription
jeudi 17 janvier 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 avril 2009
301
13 mai 2008 à 15:38
13 mai 2008 à 15:38
On peut aussi acheter la même config' qu'un Alienware et la monter soi-même, ou la faire monter pour pas trop cher.
Y'a pas que AlienWare qui sait acheter des cartes graphiques de bourrin et des gros Phenom ^^
Y'a pas que AlienWare qui sait acheter des cartes graphiques de bourrin et des gros Phenom ^^
grunt: Acheter alienware ce n'est pas acheter l'ordinateur et tout ce qu'il y a dedans
c'est: la qualité dell (3 ordi dont un alienware Aucun probleme)
Le sav: 1 de mes ordi a eu le DD Detruit et ce de ma fautes Dell m'ont Renvoyer un nouveau DD
L'ordinateur est certe plus cher mais windows est inclu dedans (100 € quand meme)
creer son ordi sois meme est tres utile car moins cher et personaliser mais ce lancer dans la construction de son ordi fait plus de peur que de mal... Mais fait TRES peur
c'est: la qualité dell (3 ordi dont un alienware Aucun probleme)
Le sav: 1 de mes ordi a eu le DD Detruit et ce de ma fautes Dell m'ont Renvoyer un nouveau DD
L'ordinateur est certe plus cher mais windows est inclu dedans (100 € quand meme)
creer son ordi sois meme est tres utile car moins cher et personaliser mais ce lancer dans la construction de son ordi fait plus de peur que de mal... Mais fait TRES peur
Claude Lachance
Messages postés
33498
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
1 026
20 juil. 2010 à 17:08
20 juil. 2010 à 17:08
Kaosletic
Si tu lis un peu ce topic, tu te rendras compte que c'est justement le SAV qui est critiqué ici en général. Alienware appartient à Dell mais a gardé son propre SAV, moins performant semble-t-il. Et puis Windows est à peu près TOUJOURS installé dans un ordinateur de grande marque. Pour les ordinateurs montés soi-même, la différence de tarif avec les Alienware est bien plus que les 100€ dont tu parles et puis il existe des systèmes d'exploitation bien plus performants que Windows et gratuit. Bref, évite de raconter n'importe quoi !
Ciao !
Si tu lis un peu ce topic, tu te rendras compte que c'est justement le SAV qui est critiqué ici en général. Alienware appartient à Dell mais a gardé son propre SAV, moins performant semble-t-il. Et puis Windows est à peu près TOUJOURS installé dans un ordinateur de grande marque. Pour les ordinateurs montés soi-même, la différence de tarif avec les Alienware est bien plus que les 100€ dont tu parles et puis il existe des systèmes d'exploitation bien plus performants que Windows et gratuit. Bref, évite de raconter n'importe quoi !
Ciao !
Bonjour à tous.
J'ai fait l'acquisition d'un Alienware pour Noël.
Les points positifs :
- Livraison par UPS
- Drivers en permanence accessibles
- Montage hardware sérieux et propre
- Boitier bien ventilé et optimisé
- Un vrai cd de windows pour les réinstallations
Les points négatifs :
- Plus cher (environ 1/3 à produit équivalent)
- SAV performant pour les questions d'utilisateurs lambda, assez moyen pour des questions très techniques.
- Installation software baclée (windows installé sur un gros disque dur, mode raid 1 où j'ai pas pu choisir
Remarque complémentaire :
- On m'a livré une carte graphique dont les drivers étaient pas sorti...
Mon avis au global :
- j'ai payé plus cher
- J'ai pas eu à me prendre la tête pour le montage et la compatibilité des pièces
- J'ai pas eu à me prendre la tête pour les drivers
- J'ai pas eu à me prendre la tête pour la livraison
- Le sav est un peu moyen mais cela répond
=> Globalement content car je préfère payer plus cher et ne pas avoir à me soucier de l'ordinateur, j'ai tout simplement assez de travail sans avoir envie d'enpietrer sur mon temps libre pour gérer un ordinateur.
J'ai fait l'acquisition d'un Alienware pour Noël.
Les points positifs :
- Livraison par UPS
- Drivers en permanence accessibles
- Montage hardware sérieux et propre
- Boitier bien ventilé et optimisé
- Un vrai cd de windows pour les réinstallations
Les points négatifs :
- Plus cher (environ 1/3 à produit équivalent)
- SAV performant pour les questions d'utilisateurs lambda, assez moyen pour des questions très techniques.
- Installation software baclée (windows installé sur un gros disque dur, mode raid 1 où j'ai pas pu choisir
Remarque complémentaire :
- On m'a livré une carte graphique dont les drivers étaient pas sorti...
Mon avis au global :
- j'ai payé plus cher
- J'ai pas eu à me prendre la tête pour le montage et la compatibilité des pièces
- J'ai pas eu à me prendre la tête pour les drivers
- J'ai pas eu à me prendre la tête pour la livraison
- Le sav est un peu moyen mais cela répond
=> Globalement content car je préfère payer plus cher et ne pas avoir à me soucier de l'ordinateur, j'ai tout simplement assez de travail sans avoir envie d'enpietrer sur mon temps libre pour gérer un ordinateur.
Templier Nocturne
Messages postés
7734
Date d'inscription
jeudi 22 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2016
1 103
31 juil. 2011 à 01:11
31 juil. 2011 à 01:11
d'un autre coté, pour le SAV, n'oublions pas qu'ils s'agit d'humains, ils ne peuvent pas tout savoir...
Claude Lachance
Messages postés
33498
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
1 026
31 juil. 2011 à 04:41
31 juil. 2011 à 04:41
Au tarif de ces pc, le SAV devrait être performant, c'est-à-dire reposer sur des techniciens qualifiés capables d'identifier rapidement les problèmes et de les résoudre. A priori, c'est pour ce plus qu'on paye plus.
Templier Nocturne
Messages postés
7734
Date d'inscription
jeudi 22 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2016
1 103
31 juil. 2011 à 13:15
31 juil. 2011 à 13:15
aussi bon que soit le technicien, il ne pourra jamais tout savoir sur tout... concrètement, je te croise assez régulièrement sur le forum, sur toutes les questions qui sont posées chaque jour, à combien pourrais tu répondre ?
concrètement, j'estime mes connaissances supérieures à la plupart des techniciens que j'ai croisés, sur des domaines variés, pourtant, il m'arrive régulièrement de tomber sur des problèmes auxquels je ne sais répondre... et je met au défis n'importe quel technicien de répondre à 5 de mes questions...
concrètement, j'estime mes connaissances supérieures à la plupart des techniciens que j'ai croisés, sur des domaines variés, pourtant, il m'arrive régulièrement de tomber sur des problèmes auxquels je ne sais répondre... et je met au défis n'importe quel technicien de répondre à 5 de mes questions...
Je suis quand même un peu d'accord avec Claude, désolé, au prix où Alienware vend ses machines, elles ne doivent ni tomber en panne, ni avoir de défauts et le service après vente se doit d'être plus que performant avec des techniciens ayant suivi une formation très poussée sur toute la gamme, Apple y arrive bien, leur SAV est irréprochable.
Claude Lachance
Messages postés
33498
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
1 026
11 août 2011 à 22:30
11 août 2011 à 22:30
aussi bon que soit le technicien, il ne pourra jamais tout savoir sur tout...
Faut faire attention ! Des questions techniques visant à modifier un ordi, ça peut être complexe mais un ordi brisé, ce n'est quand même pas la mer à boire, surtout quand on est un staff technique qui peut au besoin prendre la main sur le pc à distance. Personnellement, je n'ai jamais rencontré de pc qui ne se réparait pas, bien que j'ai vu des trucs avec 3 ou 4 composantes brisées par une surcharge et une alimentation mal conçue. Et je ne suis pas un technicien qualifié mais un simple amateur qui fait ça pour le plaisir et pour aider quelques assos. Un technicien doit savoir tout sur comment réparer un ordinateur : on ne lui demande quand même pas la réponse au sens de l'univers ni même comment transformer notre ordinateur en pilote de robot.
Faut faire attention ! Des questions techniques visant à modifier un ordi, ça peut être complexe mais un ordi brisé, ce n'est quand même pas la mer à boire, surtout quand on est un staff technique qui peut au besoin prendre la main sur le pc à distance. Personnellement, je n'ai jamais rencontré de pc qui ne se réparait pas, bien que j'ai vu des trucs avec 3 ou 4 composantes brisées par une surcharge et une alimentation mal conçue. Et je ne suis pas un technicien qualifié mais un simple amateur qui fait ça pour le plaisir et pour aider quelques assos. Un technicien doit savoir tout sur comment réparer un ordinateur : on ne lui demande quand même pas la réponse au sens de l'univers ni même comment transformer notre ordinateur en pilote de robot.
@i7-950
Je doute que mon ordinateur acheté un mois après toi n'est pas la même carte mère, donc pour quelqu'un qui soit-disant lis les notices t'es plutôt mal informé.
La mémoire en 1600Mhz est supporté sur les slots 1, 3, et 5.
Quant au modèle Aurora ALX nouvelle génération il se porte plutôt bien.
Seul les aérations motorisés lorsqu'elles sont laissés en auto sont parfois un peu louches, genre ouvertes au max alors que les ventilos tournent quasiment pas.
Pour le reste, excepté un bug un peu bancale que j'ai eu, faisant que mon Alienware n'était plus reconnu comme un ALX mais comme un Aurora standard dans le Command Center Alienware, rien de notable.
Ce problème est apparu suite à l'installation de Everest, puis à disparu comme il est venu alors que j'étais prêt à tester le RestartBackup 2.0 (ou un truc comme ça).
Mais en bref je suis plutôt agréablement surpris par cet marque.
Elle a longtemps été un fantasme, puis une déception (en lisant ce topic lorsque j'ai voulu m'en acheter un, ce qui m'a refroidi du coup) puis finalement une bonne surprise quand je suis passé à l'acte (j'allais pas rester sur les avis de gens déçus ou de mec pour qui Alienware est un "mode de vie" haha...).
La nouvelle architecture est vraiment élaborée, de l'extérieure comme de l'intérieure (la lumière interne sur batterie, le détail qui tue pour ceux qui passe du temps le nez dedans), le petit set de programme intégré au BIOS terriblement utile (un scan indiquant la provenance d'erreur système visiblement hardware et software, le fameux RestartBackup 2.0 permettant la complète remise à zéro du système et ce sans perdre ses données), le Command Center, gérant l'alimentation de manière poussé, la ventilation ainsi que les fameux FX.
Non à première vue c'est du tout bon, même la fameuse carte mère personnalisé Alienware, et si un problème incombant à Alienware peut survenir c'est uniquement de là et de l'alimentation.
J'ai pas encore poussé le vice jusqu'à chercher de quelle base ce modèle provenait mais j'aurai l'occasion de m'y pencher plus tard.
On verra donc à l'avenir.
Je doute que mon ordinateur acheté un mois après toi n'est pas la même carte mère, donc pour quelqu'un qui soit-disant lis les notices t'es plutôt mal informé.
La mémoire en 1600Mhz est supporté sur les slots 1, 3, et 5.
Quant au modèle Aurora ALX nouvelle génération il se porte plutôt bien.
Seul les aérations motorisés lorsqu'elles sont laissés en auto sont parfois un peu louches, genre ouvertes au max alors que les ventilos tournent quasiment pas.
Pour le reste, excepté un bug un peu bancale que j'ai eu, faisant que mon Alienware n'était plus reconnu comme un ALX mais comme un Aurora standard dans le Command Center Alienware, rien de notable.
Ce problème est apparu suite à l'installation de Everest, puis à disparu comme il est venu alors que j'étais prêt à tester le RestartBackup 2.0 (ou un truc comme ça).
Mais en bref je suis plutôt agréablement surpris par cet marque.
Elle a longtemps été un fantasme, puis une déception (en lisant ce topic lorsque j'ai voulu m'en acheter un, ce qui m'a refroidi du coup) puis finalement une bonne surprise quand je suis passé à l'acte (j'allais pas rester sur les avis de gens déçus ou de mec pour qui Alienware est un "mode de vie" haha...).
La nouvelle architecture est vraiment élaborée, de l'extérieure comme de l'intérieure (la lumière interne sur batterie, le détail qui tue pour ceux qui passe du temps le nez dedans), le petit set de programme intégré au BIOS terriblement utile (un scan indiquant la provenance d'erreur système visiblement hardware et software, le fameux RestartBackup 2.0 permettant la complète remise à zéro du système et ce sans perdre ses données), le Command Center, gérant l'alimentation de manière poussé, la ventilation ainsi que les fameux FX.
Non à première vue c'est du tout bon, même la fameuse carte mère personnalisé Alienware, et si un problème incombant à Alienware peut survenir c'est uniquement de là et de l'alimentation.
J'ai pas encore poussé le vice jusqu'à chercher de quelle base ce modèle provenait mais j'aurai l'occasion de m'y pencher plus tard.
On verra donc à l'avenir.
Bonjour,
Bon moi je suis client chez Alienware je vais donc vous raconter rapidement si il faut faire confiance à AlienNoir car pour tt vous raconter en détail il faut une semaine ;-)
Premier Alien il ma duré un an et demi l'alimentation à cramé ainsi que l'ordinateur j'ai eu du mal à le sortir de chez moi celui la marchais bien.
Deuxième acheté en Avril 2008 et retourné 2 fois en SAV changement carte graphique et flashage du Bios au retour du flashage du Bios je remarqu'ils non même pas réglé le bios il est par défaut sympa.
Il n'as jamais marché j'ai trois problème avec.
1 - Il ne démarre pas avec une erreur 2b sur la carte mère pour problème initialisation carte vidéo.
2 - Il s'éteint n'importe quand et redémarre.
3 - le plus grave les freeze peuvent monter à 30 par jours.
Vous pouvez regarder sur ma galerie Mac les images depuis la réception il est démonté j'ai tt permuté à l'intérieur sauf la carte mère une EVGA. Et rien ne change il marche tjs pas.
http://gallery.mac.com/pascal.simon#100826&view=grid&bgcolor=black&sel=16
Pour les 1 et 2 si vous regardez les photos sur ma galerie vous pouvez voir un fil qui sert à tendre la carte graphique pour pas qu'elle bouge cela permet de ne plus avoir l'erreur problème de 2b au démarrage.
Si vous regardez bien encore la photo il y a un bout de carton coincé dans la deuxième alimentation de la carte gaphique car le connecteur bouge et provoque des petit flash et bien sur le PC redémarre.
Pour la 3 j'arrive à 5 freeze par jour en jouant sur les tensions d'alimentation processeur et mémoire.
Voila pour dire que j'ai téléphoné des dizaines de fois sans aucune réponse et à chaque fois ils doivent rappeler mais personnes n'a jamais rappelé. J'ai pourtant une assistance et garantie de deux an qui ne sert à rien il y a personne la bas.
Je testerais bien un DELL XPS 630 mais sûrement pas une machine aussi chère que celle que je possède.
Le jour de la réception déjà il marchais pas. Et regardez bien sur les photos le Alienware US c'est bien marqué MADE in CHINA en dessous lol. Vous pouvez aussi demandé pourquoi il est couché par terre ben tout les jours je test des nouveaux trucs dessus pour trouver et puis si tu bouge la tour en position debout le PC stop.
Tout cela pour conclure Alienware c'est de la MERDE.
Ma config:
Manufacturer:
alienware
Processor:
Intel(R) Core(TM)2 Extreme CPU X9770 @ 3.20GHz (4 CPUs), ~3.2GHz
Memory:
4000MB RAM
Hard Drive:
500 GB
Video Card:
NVIDIA GeForce 9800 GX2
Monitor:
Apple display 32 "
Sound Card:
Haut-parleurs (Périphérique High Definition Audio)
Speakers/Headphones:
Keyboard:
Clavier Logitech® G15
Mouse:
Clavier Fang Gamepad and Logitech® G9
Mouse Surface:
Fragmat
Operating System:
Windows Vista™ Édition Familiale Premium (6.0, Build 6001) Service Pack 1 (6001.vistasp1_gdr.080425-1930)
Motherboard:
alienware
Computer Case:
alienware
Bon moi je suis client chez Alienware je vais donc vous raconter rapidement si il faut faire confiance à AlienNoir car pour tt vous raconter en détail il faut une semaine ;-)
Premier Alien il ma duré un an et demi l'alimentation à cramé ainsi que l'ordinateur j'ai eu du mal à le sortir de chez moi celui la marchais bien.
Deuxième acheté en Avril 2008 et retourné 2 fois en SAV changement carte graphique et flashage du Bios au retour du flashage du Bios je remarqu'ils non même pas réglé le bios il est par défaut sympa.
Il n'as jamais marché j'ai trois problème avec.
1 - Il ne démarre pas avec une erreur 2b sur la carte mère pour problème initialisation carte vidéo.
2 - Il s'éteint n'importe quand et redémarre.
3 - le plus grave les freeze peuvent monter à 30 par jours.
Vous pouvez regarder sur ma galerie Mac les images depuis la réception il est démonté j'ai tt permuté à l'intérieur sauf la carte mère une EVGA. Et rien ne change il marche tjs pas.
http://gallery.mac.com/pascal.simon#100826&view=grid&bgcolor=black&sel=16
Pour les 1 et 2 si vous regardez les photos sur ma galerie vous pouvez voir un fil qui sert à tendre la carte graphique pour pas qu'elle bouge cela permet de ne plus avoir l'erreur problème de 2b au démarrage.
Si vous regardez bien encore la photo il y a un bout de carton coincé dans la deuxième alimentation de la carte gaphique car le connecteur bouge et provoque des petit flash et bien sur le PC redémarre.
Pour la 3 j'arrive à 5 freeze par jour en jouant sur les tensions d'alimentation processeur et mémoire.
Voila pour dire que j'ai téléphoné des dizaines de fois sans aucune réponse et à chaque fois ils doivent rappeler mais personnes n'a jamais rappelé. J'ai pourtant une assistance et garantie de deux an qui ne sert à rien il y a personne la bas.
Je testerais bien un DELL XPS 630 mais sûrement pas une machine aussi chère que celle que je possède.
Le jour de la réception déjà il marchais pas. Et regardez bien sur les photos le Alienware US c'est bien marqué MADE in CHINA en dessous lol. Vous pouvez aussi demandé pourquoi il est couché par terre ben tout les jours je test des nouveaux trucs dessus pour trouver et puis si tu bouge la tour en position debout le PC stop.
Tout cela pour conclure Alienware c'est de la MERDE.
Ma config:
Manufacturer:
alienware
Processor:
Intel(R) Core(TM)2 Extreme CPU X9770 @ 3.20GHz (4 CPUs), ~3.2GHz
Memory:
4000MB RAM
Hard Drive:
500 GB
Video Card:
NVIDIA GeForce 9800 GX2
Monitor:
Apple display 32 "
Sound Card:
Haut-parleurs (Périphérique High Definition Audio)
Speakers/Headphones:
Keyboard:
Clavier Logitech® G15
Mouse:
Clavier Fang Gamepad and Logitech® G9
Mouse Surface:
Fragmat
Operating System:
Windows Vista™ Édition Familiale Premium (6.0, Build 6001) Service Pack 1 (6001.vistasp1_gdr.080425-1930)
Motherboard:
alienware
Computer Case:
alienware
Bonjour, j'ai parcourru rapidement les posts, et me dit que si j'avais lu ça avant d'être proprietaire également d'un PC Alienware, eh ben.... je ne le serrait pas lolll.
Pour ma part, depuis fin novembre 2008 j'ai un CORE2 X9770 3.2 Ghz, 4GO RAM, fsb 1.6Mhz, refroidissement liquide avec 3 cartes GTX280 en SLI Etc... le reste étant accesoire.
Pour surprendre tous le monde le PC fonctionne impeccable, et je n'ai jamais du avoir à faire au service technique. Le seul point négatif de l'histoir a été ma commande car il avait une rupture de stock sur les CG, je les ai Harcelé et menacé de résilier ma commande si je ne l'avait pas dans la semaine qui suivait. ( je suis un client kool et même bonne poire de temp en temp, mais le délai est primordiale pour moi, et, déja de commander est quelque chose de rare chez moi car je veut absolument repartir avec mon jouet sinon ça va pas loll )
Alors je ne sais pas si c'est mes menaces d'entrée de jeu ou une chance comme certain ont eu mais mon PC défouraille tous, Ex : sur Eve-online en fullHD ( 1920x1280 ), tous les graph a fond, je suis à 300fps en station et en combat avec environ une dizaine de ships je doit tourné aux alentour de 100fps.
Par contre je pensait me faire petter un portable avec le SLI de chez eux, mais vu ce que j'ai lu, s'il y a quelqu'un qui connait le même mais en france, et sur paris serrait encore mieu je suis prenneur pour l'info :)
Pour ma part, depuis fin novembre 2008 j'ai un CORE2 X9770 3.2 Ghz, 4GO RAM, fsb 1.6Mhz, refroidissement liquide avec 3 cartes GTX280 en SLI Etc... le reste étant accesoire.
Pour surprendre tous le monde le PC fonctionne impeccable, et je n'ai jamais du avoir à faire au service technique. Le seul point négatif de l'histoir a été ma commande car il avait une rupture de stock sur les CG, je les ai Harcelé et menacé de résilier ma commande si je ne l'avait pas dans la semaine qui suivait. ( je suis un client kool et même bonne poire de temp en temp, mais le délai est primordiale pour moi, et, déja de commander est quelque chose de rare chez moi car je veut absolument repartir avec mon jouet sinon ça va pas loll )
Alors je ne sais pas si c'est mes menaces d'entrée de jeu ou une chance comme certain ont eu mais mon PC défouraille tous, Ex : sur Eve-online en fullHD ( 1920x1280 ), tous les graph a fond, je suis à 300fps en station et en combat avec environ une dizaine de ships je doit tourné aux alentour de 100fps.
Par contre je pensait me faire petter un portable avec le SLI de chez eux, mais vu ce que j'ai lu, s'il y a quelqu'un qui connait le même mais en france, et sur paris serrait encore mieu je suis prenneur pour l'info :)
hello...
epilogue pour moi: dimanche dernier, en fin d'apres midi...PC off, batterie a plat. motif : alim HS.
service technique 7/7 24/24.. mais pas de francophone disponible. Pas grave, j'explique en anglais...
une alim dont la led ne s'allume pas quelque que soit la prise murale..pas compliqué!!
Mardi soir, (le 7/4/09 )j'ai le service client - en français - en ligne...mon alim n'est toujours pas partie !!
j'ai obtenu l'accord pour remboursement de l'ensemble de ma commande. reste a voir le temps qu'ils mettrons...
DHL doit passer cet aprem.
des adresses (et pour cause, j'ai plus de machine de jeu) :
http://www.clevo.fr/index1.html
https://configure2.euro.dell.com/dellstore/error.htm?aspxerrorpath=/dellstore/config.aspx
NB: je boss avec un Precision portable depuis 5 ans.. M 43 à ce jour. j'ai eu des ennui avec ...DD; clavier (une biere! ) CG...Dell a toujours envoyé un technicien chez moi ou sur site ( y compris grand comptes PSA, DELPHI...)
le lendemain. et remplacé ma machine si nécessaire. 2 fois ...
j'avais payé 300 E le "complete care" 3 ans... mais suis rentré dans mes sous !!
Patrick
epilogue pour moi: dimanche dernier, en fin d'apres midi...PC off, batterie a plat. motif : alim HS.
service technique 7/7 24/24.. mais pas de francophone disponible. Pas grave, j'explique en anglais...
une alim dont la led ne s'allume pas quelque que soit la prise murale..pas compliqué!!
Mardi soir, (le 7/4/09 )j'ai le service client - en français - en ligne...mon alim n'est toujours pas partie !!
j'ai obtenu l'accord pour remboursement de l'ensemble de ma commande. reste a voir le temps qu'ils mettrons...
DHL doit passer cet aprem.
des adresses (et pour cause, j'ai plus de machine de jeu) :
http://www.clevo.fr/index1.html
https://configure2.euro.dell.com/dellstore/error.htm?aspxerrorpath=/dellstore/config.aspx
NB: je boss avec un Precision portable depuis 5 ans.. M 43 à ce jour. j'ai eu des ennui avec ...DD; clavier (une biere! ) CG...Dell a toujours envoyé un technicien chez moi ou sur site ( y compris grand comptes PSA, DELPHI...)
le lendemain. et remplacé ma machine si nécessaire. 2 fois ...
j'avais payé 300 E le "complete care" 3 ans... mais suis rentré dans mes sous !!
Patrick
Coucou,
Pour ma part, je m'équipe chez Alienware depuis plusieurs années et n'ai jamais eu de souci à constater. Mais j'ai une considération de cette marque, ainsi qu'une manère de procéder avec elle, différente de beaucoup je pense. Pour moi, Alienware vends des ordinateurs puissants et chers. Beaucoup achètent chez eux avec une vision de vie, de leur configuration acquise, de moyen à long terme. Ce qui n'est pas mon cas.
Je change mes configurations de pc portables et de bureau tous les 6 mois. A chaque renouvellement, je choisis, bien entendu, le maximum en tout (processeur, ram, disque dur...). Mes configurations obsolètes sont données à des amis.
Du coup, ce fonctionnement m'évite des soucis de S.A.V., l'attente de l'assemblage et de la livraison... Par contre, je conviens que çà n'est pas donné à tout le monde de procéder ainsi, n'étant pas, personnellement à quelques 10k euros prêt, mais bon...
Si quelqu'un achète une Lamborghini, a un accident avec, et se met à pleurer parce qu'il pense qu'il va galèrer pour la faire réparer (finance, assurance...), il aurait mieux valu qu'il achète une Renault. Si tu achètes une Lamborghini et que tu la casses, tu en rachètes simplement une autre.
Liya.
Pour ma part, je m'équipe chez Alienware depuis plusieurs années et n'ai jamais eu de souci à constater. Mais j'ai une considération de cette marque, ainsi qu'une manère de procéder avec elle, différente de beaucoup je pense. Pour moi, Alienware vends des ordinateurs puissants et chers. Beaucoup achètent chez eux avec une vision de vie, de leur configuration acquise, de moyen à long terme. Ce qui n'est pas mon cas.
Je change mes configurations de pc portables et de bureau tous les 6 mois. A chaque renouvellement, je choisis, bien entendu, le maximum en tout (processeur, ram, disque dur...). Mes configurations obsolètes sont données à des amis.
Du coup, ce fonctionnement m'évite des soucis de S.A.V., l'attente de l'assemblage et de la livraison... Par contre, je conviens que çà n'est pas donné à tout le monde de procéder ainsi, n'étant pas, personnellement à quelques 10k euros prêt, mais bon...
Si quelqu'un achète une Lamborghini, a un accident avec, et se met à pleurer parce qu'il pense qu'il va galèrer pour la faire réparer (finance, assurance...), il aurait mieux valu qu'il achète une Renault. Si tu achètes une Lamborghini et que tu la casses, tu en rachètes simplement une autre.
Liya.
Bon,
pour ma part je cherchais un bon PC de gamer chez eux mais...
En lisant tous les posts sur la qualité de leur PC ainsi que la qualité de leur SAV j'ai changé d'avis. Croyez-vous que même si c'est DELL qui a racheté l'entreprise, la confiance peut-être là ? Pour ma part je ne pense pas. Ensuite Liya tu nous dis que tu changes de configuration tous les 6 mois...Bravo à toi si tu a les moyens. Ensuite la comparaison avec la Lamborghini n'a aucun intérêt. Pour ma part je possède une Renault et lorsque j'ai un soucis avec ils ne me la gardent pas 6 mois ou alors me prêtent une voiture de remplacement.
Pour revenir à Alienware et à DELL ou plutôt à DELL, j'en possède un au bureau qui est assez performant et dernier cri (parait-il) lors de l'achat dès le premier allumage le bios n'était plus à jour depuis longtemps et il m'a fallu une longue procédure pour que le PC fonctionne.
Dommage pour AlienWare mais il n'auront pas mes 2500€ de budget.
pour ma part je cherchais un bon PC de gamer chez eux mais...
En lisant tous les posts sur la qualité de leur PC ainsi que la qualité de leur SAV j'ai changé d'avis. Croyez-vous que même si c'est DELL qui a racheté l'entreprise, la confiance peut-être là ? Pour ma part je ne pense pas. Ensuite Liya tu nous dis que tu changes de configuration tous les 6 mois...Bravo à toi si tu a les moyens. Ensuite la comparaison avec la Lamborghini n'a aucun intérêt. Pour ma part je possède une Renault et lorsque j'ai un soucis avec ils ne me la gardent pas 6 mois ou alors me prêtent une voiture de remplacement.
Pour revenir à Alienware et à DELL ou plutôt à DELL, j'en possède un au bureau qui est assez performant et dernier cri (parait-il) lors de l'achat dès le premier allumage le bios n'était plus à jour depuis longtemps et il m'a fallu une longue procédure pour que le PC fonctionne.
Dommage pour AlienWare mais il n'auront pas mes 2500€ de budget.
jette un oeil la : http://www.pcgamer.fr/pc-portable-gamer.htm
au moins c en France, donc si y a un soucis, c plus simple a gerer en étant proche
moi j ai pris celui la, http://www.pcgamer.fr/pc-portable-gamer-speed-pc-ref-gamer70a-17.htm car mon budget est un peu plus ptit que tout le monde ici, et a vrai dire, je suis très content du produit, tout fonctionne bien et quand j ai eu des questions (au début) j'avais directement celui qui a monté le pc en ligne
ma crainte avec Alinware c'est la distance, faire partir t'en d'argent sans avoir un suivi parfait de la commande et des délais de SAV énorme, si c'est juste pour un beau chassis, c'est pas assez pour moi
au moins c en France, donc si y a un soucis, c plus simple a gerer en étant proche
moi j ai pris celui la, http://www.pcgamer.fr/pc-portable-gamer-speed-pc-ref-gamer70a-17.htm car mon budget est un peu plus ptit que tout le monde ici, et a vrai dire, je suis très content du produit, tout fonctionne bien et quand j ai eu des questions (au début) j'avais directement celui qui a monté le pc en ligne
ma crainte avec Alinware c'est la distance, faire partir t'en d'argent sans avoir un suivi parfait de la commande et des délais de SAV énorme, si c'est juste pour un beau chassis, c'est pas assez pour moi
youkoul
Messages postés
57
Date d'inscription
mardi 8 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2011
6
>
youyou
6 janv. 2009 à 19:23
6 janv. 2009 à 19:23
+1 ;)
j'ai mon alienware m15x depuis debut décembre et j'en suis trés satisfait ! il tourne bien (meme tres bien) et la finition est tres bien pensée
je voulais faire parvenir aux prochains utilisateurs d'alienware que ce n'est pas a tout le monde qu'il arrive des pannes (surtout quand on voit le nombre de PC fabriqués)
voila
je voulais faire parvenir aux prochains utilisateurs d'alienware que ce n'est pas a tout le monde qu'il arrive des pannes (surtout quand on voit le nombre de PC fabriqués)
voila
J'ai acheter il y a plus d'un an un Aurora m9700, livré en 15 jours sans problèmes. Mais a force de le laisser alllumer, l'alim a prit un coup ;). Sinon eviter de comparer Dell à Alienware sachant que Dell à racheter Alienware d'où l'apparition des Dell XPS conçus par Alienware en personne :D.
Claude Lachance
Messages postés
33498
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
1 026
>
GSHC-88
5 juil. 2008 à 23:33
5 juil. 2008 à 23:33
Salut
Je ne vois pas en quoi le fait qu'une entreprise soit propriétaire de l'autre empêche de les comparer, surtout dans les premières années. Ça prend un moment avant que les SAV soit harmonisé, par exemple. Les composantes des ordinateurs, boitiers, alimentations et cetera restent aussi distinctes. Même à l'intérieur d'une même entreprise, il y a des différence parfois marqué entre diverses lignes de produits: c'est plus vrai encore quand il s'agit d'une fusion ou d'un rachat.
Je ne vois pas en quoi le fait qu'une entreprise soit propriétaire de l'autre empêche de les comparer, surtout dans les premières années. Ça prend un moment avant que les SAV soit harmonisé, par exemple. Les composantes des ordinateurs, boitiers, alimentations et cetera restent aussi distinctes. Même à l'intérieur d'une même entreprise, il y a des différence parfois marqué entre diverses lignes de produits: c'est plus vrai encore quand il s'agit d'une fusion ou d'un rachat.
Salut à tous
Les PC Alienware sont de bons pc je trouve. Après est ce que la différence de prix est justifié par de meilleures performance ?
Ca je ne peux pas trop vous dire. J'ai pas 6000 euros pour acheter 2 pc et faire des tests. Mais globalement, je ne pense pas que le PC soit plus rapide qu'un autre, du moment que l'on y met les mêmes composants (attention aux latences de la RAM, aux débits des HDD, etc... ca peut jouer).
Là où j'ai à intervenir c'est sur le SAV.
Il est joignable, les gens sont à l'écoute mais c'est basé sur leurs dires. Si un technicien ne prend pas le soin de noter qqc, c'est alors à vous de payer les pots cassé (même sous garantie). Je viens d'en faire les frais.
Voici ce qui s'est passé:
J'ai appelé Alienware pensant changer le ventilateur de mon CPU (et peu être chipset) après l'été, pour passer à du watercooling. Le technicien de chez Alienware m'a confirmé que c'était possible et qu'il faudrait voir avec eux le moment venu.
En fin d'année, le ventilateur de ma carte mère a commencé à faire beaucoup de bruit. Je les ai appelé pour savoir si je pouvais faire un retour SAV, ou changer le ventilateur moi même. J'ai eu comme réponse que le matériel fonctionnait encore, donc le SAV ne pouvait prendre en compte ma demande mais qu'il m'était possible de le changer si le bruit était vraiment génant (c'était une personne du service client).
Janvier, ce qui devait arrivé est arrivé, le ventilateur est mort, ma carte mère a pas du apprécié des masses. Je rappele Alienware pour leur communiquer le pb.
Comme cela ne m'arrangeait pas d'être sans PC pendant 3 semaines, j'ai demandé à la personne du service technique si je pouvais faire l'échange moi même. On m'a dit que oui.
J'ai donc commandé un rad sur le net, que j'ai reçu et monté. J'allume et .... rien. Bips signifiant carte mère HS.
J'appelle le SAV pour une procédure de retour, le pc part et les galères commencent. Pendant 3 semaines, on me dit que mon pc va être examiné, qu'ils ont pas le rapport sous les yeux. Je finis par avoir des nouvelles :
"Vous devez payer 300 euros pour le changement de votre carte mère."
=> pc sous garantie, j'en reviens pas. Et là où c'est franchement mal honnète de leur part, c'est que le technicien qui m'a dit que je pouvais changer le rad de la carte mère ne l'a pas noté.
Donc comme la carte mère a été retirée du boitier, la ganrtie est annulée (comme par hasard) pour ce composant.
A force de négociation et d'appel à répétition, j'ai "réussi" à baisser la facture à 200 euros ... pour un pc sous garantie.
Cela fait maintenant 4 semaines et demi qu'ils ont mon pc, 5 jours que j'ai payé et j'attend encore.
1) argument comme quoi je n'avais pas à sortir la carte mère de boitier
=> la personne du service technique aurait du connaître son job et savoir que changer un rad d'une carte mère implique de sortir la carte du pc. Manque de compétence évident.
==> en cas de doute, elle aurait du directement me dire de renvoyer le pc, et pas me mettre en faute.
2) le technicien a mal fait son travail en ne notant pas ses dires.
=>moralité, je l'ai dans l'os et leur mauvaise fois n'a d'égal que leur tarif : execptionnelle!
3) service SAV qui est dans l'incapacité de me dire quand je vais récupérer mon ordinateur.
=> franchement, c'est un comble. Avec une tour qui est entre leur mains depuis 4 semaines et demi, un payement qui remonte à qq jours, le pc devraient déjà être ré-expédier ou en préparation d'envoi.
Moralité, le tarif est là, mais les perfs et le SAV sonnent plutot quelconque. Je conseille donc d'aller voir ailleurs. Le pc aura les même composants, un prix surement plus avantageux et un SAV qui ne vous fera pas payer en cas de panne!
J'ai testé, je suis vacciné.
++
Les PC Alienware sont de bons pc je trouve. Après est ce que la différence de prix est justifié par de meilleures performance ?
Ca je ne peux pas trop vous dire. J'ai pas 6000 euros pour acheter 2 pc et faire des tests. Mais globalement, je ne pense pas que le PC soit plus rapide qu'un autre, du moment que l'on y met les mêmes composants (attention aux latences de la RAM, aux débits des HDD, etc... ca peut jouer).
Là où j'ai à intervenir c'est sur le SAV.
Il est joignable, les gens sont à l'écoute mais c'est basé sur leurs dires. Si un technicien ne prend pas le soin de noter qqc, c'est alors à vous de payer les pots cassé (même sous garantie). Je viens d'en faire les frais.
Voici ce qui s'est passé:
J'ai appelé Alienware pensant changer le ventilateur de mon CPU (et peu être chipset) après l'été, pour passer à du watercooling. Le technicien de chez Alienware m'a confirmé que c'était possible et qu'il faudrait voir avec eux le moment venu.
En fin d'année, le ventilateur de ma carte mère a commencé à faire beaucoup de bruit. Je les ai appelé pour savoir si je pouvais faire un retour SAV, ou changer le ventilateur moi même. J'ai eu comme réponse que le matériel fonctionnait encore, donc le SAV ne pouvait prendre en compte ma demande mais qu'il m'était possible de le changer si le bruit était vraiment génant (c'était une personne du service client).
Janvier, ce qui devait arrivé est arrivé, le ventilateur est mort, ma carte mère a pas du apprécié des masses. Je rappele Alienware pour leur communiquer le pb.
Comme cela ne m'arrangeait pas d'être sans PC pendant 3 semaines, j'ai demandé à la personne du service technique si je pouvais faire l'échange moi même. On m'a dit que oui.
J'ai donc commandé un rad sur le net, que j'ai reçu et monté. J'allume et .... rien. Bips signifiant carte mère HS.
J'appelle le SAV pour une procédure de retour, le pc part et les galères commencent. Pendant 3 semaines, on me dit que mon pc va être examiné, qu'ils ont pas le rapport sous les yeux. Je finis par avoir des nouvelles :
"Vous devez payer 300 euros pour le changement de votre carte mère."
=> pc sous garantie, j'en reviens pas. Et là où c'est franchement mal honnète de leur part, c'est que le technicien qui m'a dit que je pouvais changer le rad de la carte mère ne l'a pas noté.
Donc comme la carte mère a été retirée du boitier, la ganrtie est annulée (comme par hasard) pour ce composant.
A force de négociation et d'appel à répétition, j'ai "réussi" à baisser la facture à 200 euros ... pour un pc sous garantie.
Cela fait maintenant 4 semaines et demi qu'ils ont mon pc, 5 jours que j'ai payé et j'attend encore.
1) argument comme quoi je n'avais pas à sortir la carte mère de boitier
=> la personne du service technique aurait du connaître son job et savoir que changer un rad d'une carte mère implique de sortir la carte du pc. Manque de compétence évident.
==> en cas de doute, elle aurait du directement me dire de renvoyer le pc, et pas me mettre en faute.
2) le technicien a mal fait son travail en ne notant pas ses dires.
=>moralité, je l'ai dans l'os et leur mauvaise fois n'a d'égal que leur tarif : execptionnelle!
3) service SAV qui est dans l'incapacité de me dire quand je vais récupérer mon ordinateur.
=> franchement, c'est un comble. Avec une tour qui est entre leur mains depuis 4 semaines et demi, un payement qui remonte à qq jours, le pc devraient déjà être ré-expédier ou en préparation d'envoi.
Moralité, le tarif est là, mais les perfs et le SAV sonnent plutot quelconque. Je conseille donc d'aller voir ailleurs. Le pc aura les même composants, un prix surement plus avantageux et un SAV qui ne vous fera pas payer en cas de panne!
J'ai testé, je suis vacciné.
++
Claude Lachance
Messages postés
33498
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
1 026
>
phoenix
3 déc. 2008 à 13:35
3 déc. 2008 à 13:35
Ne jamais, mais vraiment jamais ouvrir un PC sous garanti, tu as fait une gaffe, enfin tu l'as dit tu as testé et maintenant t’es vacciné.
N'importe quoi. Il y a longtemps que la jurisprudence a invalidé toute clause qui empêche l'ouverture d'un boîtier..
Ciao !
N'importe quoi. Il y a longtemps que la jurisprudence a invalidé toute clause qui empêche l'ouverture d'un boîtier..
Ciao !
Bonjour, normalement si le PC est encore sous garantie, tu ne dois pas l'ouvrir, la garantie s'annule si quand tu as un problème et que tu l'envoie au SAV, si ils voyent que le petit autocollant qui est derrière l'ordinateur est coupé (car pour ouvrir l'ordinateur tu est obliger de le coupé) alors la garantie est annulé immédiatement
Ahhh enfin un commentaire positif mais qui plus est constructif.
Je te remercie Trex tu me convainc contrairement aux précédentes personnes qui semblent avoir selon moi,
soit méconnaissance de la véritable qualité Alienware (d'oû la proposition d'un assembleur)
ou qui s'imagine avoir le beurre et l'argent du beurre (une garantie a ses conditions et si l'on ne les respecte pas ne pas s'étonner..)
Je te remercie Trex tu me convainc contrairement aux précédentes personnes qui semblent avoir selon moi,
soit méconnaissance de la véritable qualité Alienware (d'oû la proposition d'un assembleur)
ou qui s'imagine avoir le beurre et l'argent du beurre (une garantie a ses conditions et si l'on ne les respecte pas ne pas s'étonner..)
Bonjour,
Je viens de recevoir mon M17 !
je suis entièrement content de ma bécane, je suis juste surpris que le "command center" n'existe pas avec vista français.... c'est vraiment dommange !!!!
++BeN
Je viens de recevoir mon M17 !
je suis entièrement content de ma bécane, je suis juste surpris que le "command center" n'existe pas avec vista français.... c'est vraiment dommange !!!!
++BeN
kevinjje
Messages postés
15
Date d'inscription
lundi 10 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2009
1
29 janv. 2008 à 11:20
29 janv. 2008 à 11:20
Hello à tous
Et encore un pas content d'alienware.... mais qui l'est?
Pour la suite de mon histoire (mon ordinateur qui demarre tout seul), ben il ne le fait plus. Je ne sais pas si c'est par ce que j'ai traficotté tout les boutons ou si l'ordi a décidé arréter de faire des caprices, en attendant, now ca a l'air de fonctionner.
J'ai remarqué hier que mon ordinateur n'avait qu'un disque dur d'activé sur 2... décidément le service de vérification n'est vraiment pas là... ils vérifient si le clavier est en AZERTY et ensuite? ... on se le demande.
Donc j'ai appelé le service maintenance (tres sympas LUI) et on a discuté des différents problemes... ca n'avait pas l'air de trop le surprendre mais sans jamais me donner de réponse sur la cause de ces effects. Bon, on a regler mon probleme de DD
Reste à voir sur la durée ce que cette usine à gaz va nous faire comme misères...
Merci à tous de faire vivre ce forum!
Et encore un pas content d'alienware.... mais qui l'est?
Pour la suite de mon histoire (mon ordinateur qui demarre tout seul), ben il ne le fait plus. Je ne sais pas si c'est par ce que j'ai traficotté tout les boutons ou si l'ordi a décidé arréter de faire des caprices, en attendant, now ca a l'air de fonctionner.
J'ai remarqué hier que mon ordinateur n'avait qu'un disque dur d'activé sur 2... décidément le service de vérification n'est vraiment pas là... ils vérifient si le clavier est en AZERTY et ensuite? ... on se le demande.
Donc j'ai appelé le service maintenance (tres sympas LUI) et on a discuté des différents problemes... ca n'avait pas l'air de trop le surprendre mais sans jamais me donner de réponse sur la cause de ces effects. Bon, on a regler mon probleme de DD
Reste à voir sur la durée ce que cette usine à gaz va nous faire comme misères...
Merci à tous de faire vivre ce forum!
lykes
Messages postés
35
Date d'inscription
mardi 11 janvier 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2007
2
13 janv. 2005 à 14:03
13 janv. 2005 à 14:03
voila voila un peu de bonne volonté messieurs
Salut à tous,
Il y a trois ans j'ai le droit a ce que je pensais etre le plus beau cadeau de ma vie: un Aurora 7700+ d'Alienware.
Une fortune. Dès la réception j'ai des problèmes: plusieurs pixels morts!!! renvoie au service client,...3mois plus tard il revient, vraissemblablement peu ménagés par les réparateurs (traces de rayures sur le boitier), mais passons. Au niveau des jeux, grosse déception. Vraissemblablement un problème de configuration fait peu ou prou ramer tous les jeux, donc niveau "bete de la mort qui tue", on repassera. Un an plus tard, ma batterie me lache. Alienware m'en propose une à commander moi-meme chez le fabriquant pour deux-cents livres...Je deviens fou. Baladé par le service client, il me faudra 8 mois et une gueulante monstre pour finalement en recevoir une sous 5 jours, pour 80 euros. Et la dernière pour la route: en pleine rédaction d'un mémoire de master, l'ordi me repète entre les doigts.
Moralité: non, il ne faut pas faire confiance à Alienware, je n'irai plus jamais chez eux et pour enfoncer le cloup, j'ai cru comprendre que je n'étais pas un cas isolé...
Il y a trois ans j'ai le droit a ce que je pensais etre le plus beau cadeau de ma vie: un Aurora 7700+ d'Alienware.
Une fortune. Dès la réception j'ai des problèmes: plusieurs pixels morts!!! renvoie au service client,...3mois plus tard il revient, vraissemblablement peu ménagés par les réparateurs (traces de rayures sur le boitier), mais passons. Au niveau des jeux, grosse déception. Vraissemblablement un problème de configuration fait peu ou prou ramer tous les jeux, donc niveau "bete de la mort qui tue", on repassera. Un an plus tard, ma batterie me lache. Alienware m'en propose une à commander moi-meme chez le fabriquant pour deux-cents livres...Je deviens fou. Baladé par le service client, il me faudra 8 mois et une gueulante monstre pour finalement en recevoir une sous 5 jours, pour 80 euros. Et la dernière pour la route: en pleine rédaction d'un mémoire de master, l'ordi me repète entre les doigts.
Moralité: non, il ne faut pas faire confiance à Alienware, je n'irai plus jamais chez eux et pour enfoncer le cloup, j'ai cru comprendre que je n'étais pas un cas isolé...
Bonjour.
J'ai aussi eu des problemes avec alienware... quand j'ai reçu mon ordinateur, je l'ai installé etc... mais quand je l'alumais l'écran restait noir! Après plusieurs essais, j'ai appellé le service Alienware, et apres beaucoup d'atente on m'a dit qu'un réparateur allait venir. Il est venu... a tout démonté pour changé la "carte maire" puis quand on l'a ralumé il a marché (quel soulagement!!!) mais le soir même en le ralumant le même problème c'est produit... je l'ai renvoyé... j'en ai reçu un neuf et toujours le même problème!!!
J'ai été tres déçu et je ne m'adresse plus a Alienware! Donc j'atend toujours mon ordi que j'ai enfin commandé a DELL...
J'ai aussi eu des problemes avec alienware... quand j'ai reçu mon ordinateur, je l'ai installé etc... mais quand je l'alumais l'écran restait noir! Après plusieurs essais, j'ai appellé le service Alienware, et apres beaucoup d'atente on m'a dit qu'un réparateur allait venir. Il est venu... a tout démonté pour changé la "carte maire" puis quand on l'a ralumé il a marché (quel soulagement!!!) mais le soir même en le ralumant le même problème c'est produit... je l'ai renvoyé... j'en ai reçu un neuf et toujours le même problème!!!
J'ai été tres déçu et je ne m'adresse plus a Alienware! Donc j'atend toujours mon ordi que j'ai enfin commandé a DELL...
Claude Lachance
Messages postés
33498
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
1 026
20 oct. 2010 à 03:30
20 oct. 2010 à 03:30
Dell offre plutôt de la qualité et un bien meilleur support que la plupart de ses concurrents ! Dans les comparatifs de retour en sav, ils arrivent plutôt parmi les meilleurs que les moins bons, avec Toshiba et Asus. Faut éviter de raconter n'importe quoi à partir d'une mauvaise expérience personnelle. Les services après-ventes et constructions de Dell et Alienware sont distincts et les problèmes d'Alienware existaient bien avant le rachat par Dell.
Après, bien sûr, ça n'a rien à voir avec un pc bien monté par un technicien compétent.
Après, bien sûr, ça n'a rien à voir avec un pc bien monté par un technicien compétent.
soulknot
Messages postés
309
Date d'inscription
vendredi 17 février 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2010
29
18 févr. 2006 à 21:18
18 févr. 2006 à 21:18
cest sur que ca va dans des prix enorme mais c'est surtout le faite quil prenne toute les piece de la meilleur qualité et que leur modele sont vraiment unique et que lassemblage est vraiment realises ac soins..a la fin tu as une piece unique !! donc il peuvent se permettre de monter le prix !!
10 déc. 2011 à 13:30
3 janv. 2012 à 23:56