Faut il faire confiance à Alienware ?

Fermé
lykes Messages postés 35 Date d'inscription mardi 11 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2007 - 13 janv. 2005 à 01:48
 adamla - 3 avril 2014 à 20:33
Voila voila je crois que la question tient dans le titre du post. Beaucoup de gens connaissent alienware.com ne serait ce que par l'intermédiare de 3dmark, mais mon post s'adresse plutot à ceux qui ont déjà eu affaire à eux.

"Petite précision, je ne parle bien sur pas d'honeteté, mais de qualité produit/service. "

C'est vrai qu'alienware à des prix un peu plus élevé que la concurrence directe dans le domaine de la vente de PC sur mesure par internet (telephone...). Toute la question est, cette difference de prix est elle justifiée par des performances supérieures. (et oui force est d'avouer que le look "cool" du PC ne peux pas tout justifier)

Alors si vous avez des suggestions, anecdotes ou une expérience personnelle, merci d'en faire part !!

@+

- Bonne route Fabrizio -

132 réponses

kevinjje Messages postés 15 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2009 1
26 janv. 2008 à 15:05
Bonjour bonjour,

Me revoila!!! et avec enfin l'ordinateur depuis hier soir.

Pour la livraison, 5 jours, ca va! le packaging est tres bien, l'outil est bien protégé mais je trouve décement que le teeshirt offert soit en XL (moi S) et qu'il n'y ais pas de supports papiers pour les utilisations des outils du PC. un manuel quoi.

Donc voici la configuration de mon ordinateur, pour un prux aproximatif de 1900€ HT

Area-51® m9750

- Écran LCD panoramique 17" WXGA+ (1440 x 900) avec technologie Clearview
Noir furtif
- Windows® XP Professionnel authentique avec SP2
- Pas de tuner FM
- Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7200 – 2,00 GHz, 4 Mo de Cache, 667 MHz FSB
- Double carte graphique NVidia® GeForce™ Go 7950 GTX - 512 Mo avec technologie SLI
- 2 Go DDR2 SO-DIMM bicanal à 667 MHz - 2 x 1024 Mo
- Performance Extrême - RAID 0
240 Go (2 x 120 Go) 7200 tr/min SATA
- Graveur DVD+/-RW 8x Double Couche avec le logiciel Nero
- Intel® High-Definition Audio (24-bit, 192 Khz) avec son 7.1 Surround
- Clavier pour portable - Français
- Pas de souris
- Adaptateur 10/1000Mb Gigabit Ethernet et modem 56K V.92
- Appareil Bluetooth® integré
- Mini carte réseau sans fil Intel® PRO Wireless 3945 a/b/g intégrée

Et donc je commence par alumer l'ordinateur sencé etre vérifié et pret a utilisation (pour les entreprises) et... je dois activer windows et les logiciels ne sont pas instalés.

L'autoround n'a pas fonctionné et a buggé pour les instalation comme NERO. donc a tout faire sois meme.

aussi, hier soir en voulant l'éteindre, je me suis rendus compte que l'ordinateur a des humeurs : en effet, il s'est mis en éveil et refuse de se coucher! en bref, quand je l'éteinds, il se ralume au bout de 2 segondes... bisar...

la seul facon de l'eteindre est donc d'user la batterie a mort (environ 1h30 d'autonomie) ou d'enlever la batterie (pas bon mais bon)

alors là je ne sais pas si ca vien de la programation ou l'ordinateur en lui meme, mais c'est pennible... avis aux interessé

Du coup depuis ce matrin j'esseye de trouver pourquoi, sans résultats.

a part ca le PC est assez lourd, mais beau, design et assez silencieux (comparé a mon ancien) je ne l'ai pas encore testé sur les jeux.

Affaire a suivre

PS, je vois qu'on est pas mal en fait a etre assez mécontent du SAV et service tout court de ALIENWARE...
0
Ca ne te servira certainement à rien si tard mais pour les intéressé qui passent par là, pour le reveil de l'ordi, Dans les alien command center, rubrique alien fusion, il faut changer la config par défaut ou créer la sienne et changer, dans "veille", "minuteur de sortie de veille".
0
Bon alors moi j'arrive sur un avis partagé ^^

J'ai un alienware depuis fin juin et jusque la AUCUN probléme tout fonctionne a merveille
S.T.A.L.K.E.R
BIOSHOCK
bientot crysis ...

Et depuis quelques temp probléme ...

Mon pc plante aléatoirement et s'éteint au bout de quelques secondes ... analyse ativirus toussa toussa ... rien
Ne suportant plus le probléme je me décide a sauvegarder toutes mes données et balancer un bon gros reformatage
et la ... la bonne blague ...
Le pc s'éteint quelques seconde avant le reformatage résultat mm sous le bios ca plante -_-

Demain je contacte le SAV pour voir ce qu'il vont me dire ca viens peut-étre d'une erreur qui n'a rien a voir avec alienware peut-étre simplement un virus sur le pc ...

Reste a voir le fameux SAV qui a l'air de pas mal merder :'( need avoir a nouveau un pc qui fonctionne normalement :'(
0
nitrol Messages postés 86 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008 2
30 mars 2008 à 22:24
Depenser autant d'argent pour etre e.....e ,non merci alors que d'autres marques font aussi bien ,je dirait tout simplement laisse tomber alienware et prend un asus ,msi ou autres........
0
patoche81 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008
8 avril 2008 à 18:26
Bonjour à tous

ben voila, j'ai fait " l'acquisition " d'un pc alienware, je suis partis sur la base d'un area-51 7500, ma commande à été passée vendredi dernier, le virement à bien été effectué, le status de ma commande est toujours en phase 1 ( confirmation de la commande ). au vue de ce que j'ai put lire sur ce topic je suis à la fois impatient mais aussi un peu perplexe. enfin j'espere que tout ce passera bien et que les délais seront respectés ( je ne me fait pas trop d'illusion quand même). wait and see
si il y a le moindre soucis, je n'hésiterais à vous en faire part.

@+
0
Ne t'inquiètes pas Patoche 81, regardes la date du premier post!!
Il s'en est passé depuis...et Alienware a été racheté par Dell depuis! Et ça se sent!!
Désormais ils ont un service Client irréprochable, et pour ma part j'ai même été livré plus tôt que prévu!(de 2 jours)
La SAV est entièrement disponible et ils sont trés réactifs. N'hésites pas à les appeler pour savoir ou en est ta commande, ils vont te bichonner( Le bichonnage est compris dans tous les euros que tu leur as donné pour ce système ;))
Petit exemple : une semaine après avoir commandé le mien, le prix de la config de base a chuté de près de 300 Euros.
Je les appelle, dans la foulée la dame m'a gentiment propsé d'upgrader le systeme vers le Proc supèrieur (+233 €) et d'y insérer la carte Tuner TV (+79€), tout étant en stock la commande n'a pas été retardé pour autant et j'ai même eu une petite clé USB 2G0 en prime :)
En plus, y a pas à dire, CA DEPOTE!!
Je tiens à préciser que je ne bosse pas chez Alienware, mais je suis juste un client content du service qu'il a acheté!
Vas faire un tour sur le forum de Laptopspirit.fr, il y a une rubrique AlienWare ou tu pourras te rassurer.

Quand arrivera la Phase 5, tu passeras en peu de temps directement à la phase 9.
0
patoche81 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008 > Papa Bango
12 avril 2008 à 06:44
Salut Papa Bango, pour le moment tout se passse bien, et il faut avouer qu'ils sont très réactif, suite à un courriel de ma part pour savoir ou en était ma commande, les réponses ne ce sont pas fait attendre. pour le moment je suis en phase 4, vivement la 5. si seulement la config de base pouvait baisser un peu ca serait cool.je surveille ca de prés.

:) @+
0
alors ton alienware?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
patoche81 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008
19 avril 2008 à 07:08
Bonjour à tous

suite des aventures alienware, en début de semaine je consulte le status ma commande et la stupéfaction elle est passée de phase 4 (planification) à phase 3 (réception de paiement) retour en arrière!!!!!! de ce pas je leur envois un petit mail courtois, mais sans complaisance, en leur demandant pourquoi ma commande passait de phase 4 à 3. la réponse ne se fit pas attendre,devant mon mécontentement un technicien me joint par téléphone et m'explique que avant de passer en phase 5 (assemblage) le status repasse en phase 3 afin de réediter tous les caractéristiques de celle ci (aussi étrange que cela puisse paraitre c'est normal).j'en profite aussi pour lui dire que l'offre en ligne pour pour ce système "accessoires gratuits" casquette, tapis de souris.............. me semble un peu légère. il me répond, en principe on ne fait rien, mais je vais voir ce que peux faire pour vous. il me propose donc un lot dans la liste suivante soit: un tee-shirt, une caquette, un clavier logitech, un casque gaming précision, un mug, ou une clé usb 1GO. je choisis la clé usb que je reçevrais d'ici 7 jours. et la surprise je la reçois 48 h après sans avoir été prévenu par alienware, en fait DHL m'a appelé me disant qu'ils avaient un colis pour moi ( alienware ayant tout simplement oublié de me fournir le numéro de suivi de colis DHL) . on va dire que tout est rentré dans l'ordre, aujourd'hui ma commande est en phase 6.croisont les doigts.

@+
0
Alors Patoche? C'est arrivé ?
0
patoche81 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008 > Papa bango
17 mai 2008 à 07:29
Bonjour a tous,

ca y est j'ai enfin reçu mon système il y a une dizaine de jours (dans les délais), et jusque la aucun soucis. le design est superbe, la qualité d'assemblage et les performances sont bien au rendez vous. donc satisfait de la prestation, sauf pour les tarifs pratiqués, on peut faire bien moins cher et aussi performant en montant un système soit même je pense. pour le moment je n'ai pas les connaissances suffisantes pour le faire, mais je compte bien m'y mettre (il n'est jamais trop tard pour apprendre), je suis sur de trouver de l'aide et de bons conseils sur le forum.

@+

:)
0
Je suis de trés prés cette histoire mon cher patoche.

Car même si c'est appréciable, je ne suis pas dupe, les gestes commerciaux ne sont pas signes de qualités mais de volonté de rattraper, ou cacher certaines choses.
L'opulence n'est jamais gratuite.

Je continue de suivre le forum malgré la date du premier post qui n'influence en rien la justesse des posts plus récents je pense.

J'aimerai que le rachat alienware par dell permette autant de changements que prévu niveau SAV..mais je suis comme saint thomas(j'espère pas mplanter de saint j'aurais l'air fin...), je ne crois que ce que je vois!
0
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301
10 mai 2008 à 21:18
Vu le matériel que vend AlienWare, je vous conseille plutôt d'acheter les pièces vous-mêmes et de monter votre PC, ou de les faire assembler par un pro. Que vous pourrez aller voir, PC sous le bras, en cas de problème.
0
Bonjour, bonjour.

Tout dabord je constate qu'on es juste un max à etre assez mécontent d'AW (ça rassure *-)

Voila j'ai commandé un M15x le petit 15'4 d'AW il y à seulment... 2 semaines, 1 mois et 2 semaines, et donc selon la charte AW cbs business mes c*****s je devrais l'avoir reçu y' 3 semaines.

Dans un premier temps il manquait des composants à ma config, ensuite, probléme de livraison et j'en passe et des plus sordides....

Tout ça pour dire que celui qui à reçu son AW et qui n'a pas eu de probléme n'existe pas. je conseille largement un CLEVO, un ASUS qui valle largement les AW et qui coutent juste méchament moins cher...

Bon courage à tous.
0
Salut,

J'ai recu mon Area 51 7500 l'an dernier fin septembre. Le chassis etait un peu abimé (coups lors de la livraison DHL). J'ai contacte alienware et j'ai recu un nouveau capot pour mon chassis 10 jours plus tard. Ce qui est assez satisfaisant pour une SAV. En ce qui concerne les questions par emails, ils repondent entre 1 et 5 jours d'apres mon experience. Jusqu'à aujourd'hui mon pc fonctionne bien et est tres performant avec la 3D. L'avantage de ce systeme est que l'on peut le mettre à jour, ce qui n'est pas le cas avec d'autres marques et par rapport a l'assemblage je ne passe plus du temps a chercher quel composant pose probleme (experience personnel). Le choix d'AW depend de la personne, si vous etes du genre à aimer assembler par plaisir ou soucis economiques, passez votre chemin...Pour les autres ca reste un bon choix surtout que les gammes se sont elargies et les prix plus abordables qu'il y a 5 ou 6 ans.
0
same-powershift
24 juin 2008 à 01:57
Tou le monde parle de asembler soit méme son pc( comme un jaki tunning), mais c'est un gros travail(pilot et tou ki beug ensemble) on peut pas se monter son pc comme sa sens si connaitre un peut, bon moi j'avou je n'est que un petit hp ( vréman nul) Mais je réve d'alienware ( la rolls des pc) qui offre des configuration de réve et des procéseur sur pousser et autre miracle
0
remy4681 Messages postés 621 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015 9
30 juin 2008 à 13:55
Alors toi t'as rien compris ! Un gars qui monte son Pc est un Jacky ? Revois tes définitions mon grand... Y a rien de plus facile que de monter un Pc, bien sûr faut avoir l'intelligence de brancher les bons câbles au bon endroit, mais faudrait vraiment être trisomique pour ne pas y arriver... Chez Alienware, tu payes la marque > en assemblant leurs composants séparément, t'économises facile la moitié...C'est pas du tout la "Rolls" des Pc, mais juste une marque qui propose des configs très coûteuses, pas homogènes, à des gens qui justement ne s'y connaissent pas du tout en hardware...
0
je ne suis pas de cet avis du tout ! tente de monter un alienware il ne tiendra pas 1 min
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
18 mai 2010 à 18:55
N'importe quoi ! Quand on ne sait pas de quoi on parle, faut éviter de dire des niaiseries.

C'est plutôt simple de monter un ordinateur avec des composantes similaires à celles qu'on trouve sur un Alienware. Pourquoi ne durerait-il pas 1 minutes au juste ? C'est quoi cette affirmation gratuite ?
0
same-powershift
30 juin 2008 à 17:20
je sui désoler la moitier du prix tu réve ptit mec, sur un magazine internet ils ont tester et le prix des piece détacher est seulmand de 1000€ de moin . mais pour se prix ton pc est monter etomoin tu a juska 4ans de garanti, vista , et un SAV,.
0
remy4681 Messages postés 621 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015 9
30 juin 2008 à 22:12
"seulement de 1000€ de moins..." : quand la notion d'argent disparaît avec l'euro...
Les prix, je les connais, j'avais fait la comparaison moi-même, je sais donc de quoi je parle, je gobe pas tous les articles trouvés ici et là...
Jusqu'à 4a de garantie, çà a encore un coût, et d'ici 4a leurs Pc ne vaudront plus rien (même d'ici 6 mois à la vitesse que çà va : par exemple les 9800Gtx qui valaient plus de 300€ à leur sortie y a 4 mois, et qui se négocient 120€ à l'heure actuelle...)
SAV ok, regarde un peu tous les gens qui s'en plaignent, çà va te refroidir...
Vista...et alors ? C'est l'argument ultime ? Vista fourni ? Il est fourni même sur un Pc à 300€, et franchement c'est plutot un OS qui me ferait pencher vers une machine homogène montée par mes soins...
0
remy4681 Messages postés 621 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015 9
30 juin 2008 à 22:51
Sauf que mon Pc n'a rien d'une épave trafiquée, je l'ai acheté en pièces neuves, c'est pas du rafistolage...

Bon courage pour la suite !
0
Remy4681 je me demande si tu es jaloux :) car tes réponses rageuse ne sont pas celle d'une personne logique :)

Moi personnellement j'ai deux ordinateurs un Alienware et un pc monté moi-même quelques mois plus tôt.

Je ne voie absolument aucun intérêt a comparer ces machine :) elles n'ont pas le même but lors de l'achat :)

Par exemple : quand j'ai monté mon ordinateur j'avais du temps a y consacrer et peu de moyen autrement dis j'y suis allé a l'économie, ma machine n'étais pas spécialement belle mais cela fonctionnais très bien.
Plus-tard l'argent n'étais plus un problème et je voulais un nouvel ordinateur cependant j'étais loin d'avoir autant de temps a y consacrer entre le travail et la petite famille, mais l'amour des belle machine étais toujours la, j'ai donc opté pour un alienware :) pour la qualité, l'esthétique et le SAV
Expédié dans les délais, reçu dans les délais,
La machine n'avais aucun problème, environs 9 mois plus tard problème de refroidissement :s j'appelle le service technique (gratuit, très disponible et très compétent ) diagnostic du problème etc etc. Dans les deux jours qui ont suivis mon appel, DHL m'a livré un nouveau système de refroidissement ainsi qu'entre temps un mail expliquant la manœuvre a exécuter en photo.

Ce que je veux dire par la c'est que les gens qui n'ont pas de problèmes avec Alienware ne vont pas venir ici :)
Donc ton argument "tu n'a qu'a regarder les impressions des gens concernant le SAV" ben c'est de la connerie !

Je suis la personnellement car lorsque j'ai eu mon problème de de refroidissement ben j'ai chercher a en savoir un peu plus sur le SAV de Alien

Tous ça pour dire que comparer une machine que l'on monte soi-même a un alienware ben c'est stupide : cela ne s'adresse pas a la même clientèle et dénigrer sans connaître c'est parfaitement stupide :)

Bonne soirée en espérant une réponse plus intelligente que les précédente
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
1 juil. 2008 à 03:21
Je suis bien d'accord! D'autant que ceux qui montent leurs propres PC, s'ils bénéficient parfois de la SAV extraordinaire de Corsair, sont aussi pris avec celles de Asus, MSI, Intel, LG, NEC, Logitech, et j'en passe, qui pâlissent tous devant le service d'Alienware.

0
Bonjour,

En ce qui me concerne, je suis très déçu par Alienware :
- par la soi-disant qualité de leurs produits : ma carte graphique a lâché au bout d'un an et 2 mois
- par la nullité du SAV : c'est à ça qu'on reconnaît une grande marque, et ce n'est pas le cas d'Alienware. Dès qu'un problème se présente, on est abandonné. Ces gens sont sans doute des bons techniciens (et encore), mais ils n'ont aucun sens du service client.

Alors c'est bien d'être joignable 7 jours / 7, 24h / 24, mais si ça n'aide pas plus ... personnellement, je déconseille d'acheter Alienware, le rapport qualité / prix n'est vraiment pas au RDV, et le SAV ne rattrape rien !
0
y a t il d'autres constructeurs de systèmes très performants qui laissent un large choix dans les pièces?
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
7 juil. 2008 à 18:59
Crée ton propre topic s'il te plait!

Merci!
0
Bonjour à tous,

J'ai lu avec attention ce topic qui dur depuis un moment car j'ai fait l'acquisition d'un Area-51 grosse configue (équipé de SSD en remplacement du DD).
Donc un prix assez assomant mais j'ai souhaitai me faire un petit plaisir après avoir beaucoup bosser !! Bref... pour la petite histoire :
Je reçois un bel appareil monté et livré largement dans les temps (3 jours d'avance et encore DHL a m...dé un peu)
euphorique je déballe ma machine avec soin et commence à me mettre dessus.
Après 2 jours de tests sans problèmes je me décide à tester la partie game pour m'en mettre plein les yeux et je me fait un petit COD4 pour me détendre :) et la catastrophe, je vois un petit filet de fumée sortir de l'arrière de la machine mais sans avoir le temps de faire un hard stop il s'éteind de lui même et je reste sur le cul, c'est la première fois que j'avais un de mes PC qui fumait (et pourtant j'en ai eu qqun !!).
J'appel donc le SAV Alienware et la conversation dure 10 minutes car quand j'ai dit qu'il avait fumé on a coupé court sur le bien fondé du retour...
Il me donne un numéro de référence retour et la DHL vient me récupérer le colis à 14h00 Jeudi de la semaine dernière (le tout pris en charge par Alienware).
Vendredi à 16h00 le colis arrive chez Alienware.
Je laisse le weekend, et lundi je téléphone pour savoir si il a bien été pris en compte par le service technique.
J'en profite pour discuter avec le technicien que j'ai au téléphone en lui expliquant que je réside à l'étranger et de qui plus est dans un pays ou les services postaux n'éxiste pas donc si je ne le récupère pas dans les 3 semaines (hé oui les vacances :) je suis bon pour attendre plusieurs mois ...
Il me répond qu'il va envoyer un message au service technique pour leur donner cette info et qu'il me tiendra au courant.
Pas de nouvelles jusqu'à aujourd'hui, un coup de fil du ST d'Alienware qui me dit que mon PC a été réparé et qu'il doit sortir aujoud'hui de chez eux vers DHL et avant de raccorcher la personne que j'ai au téléphone me demande si ça va coller avec ma date de départ (ils ont bien pris en compte l'urgence)
<diagnostique pour information, l'alimentation de la carte mère qui a cramé (je pense que c'est assez rare car j'ai pas trouvé sur le net d'autres soucis de ce genre !!
Ils ont tout changé sauf les SSD et les cartes graphiques, même le boîtier et l'écran.

Donc bilan, je suis très satisfait du service après vente que j'ai trouvé proche du client et je leur ai dit au téléphone (quand c'est bien faut le dire).
J'ai peut être eu de la chance ou l'amélioration est réelle depuis le rachat, je ne sais pas mais ce que je sais c'est que je repartirai avec mon PC en espérant ne pas avoir d'autres surprises....
0
remy4681 Messages postés 621 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015 9
19 juil. 2008 à 12:09
Donc apparemment le SAV a été pas trop mauvais, disons que c'est plutôt la qualité qui laisse à désire : vendre des Pc avec design ultra-agressifs avec boitiers à tête de Roswell (que l'on retrouve en vente au détail ailleurs bien sûr...), c'est bien, mais après faut pas non plus qu'ils mettent des composants de merde à l'intérieur...

Je te souhaite bonne chance pour la suite, car en principe quand çà part mal...comme en voiture d'ailleurs !
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
19 juil. 2008 à 13:13
N'importe quoi ! En fait, plus les composantes des pc sont puissantes, plus elles sont délicates et plus elles se brisent souvent. L'assembleur a peu à faire là dedans. Les retours en sav de certaines cartes-mères dépassent les 10%. Dans le cas des alimentations et des cartes-graphiques, c'est presque aussi grave. Alienware n'emploie certainement pas des composantes de mauvaise qualité mais monte les ordinateurs avec les composantes demandées par l'acheteur qui, elle, sont souvent fragiles, même dans le cas des meilleures marques. Par ailleurs, il suffit que quelqu'un ait été con et négligeant dans la chaîne de livraison pour qu'un PC arrivent abimé...




car en principe quand çà part mal...comme en voiture d'ailleurs !

Tu as des statistiques pour soutenir cette affirmations ?
0
Salut à tous!

Je suis possesseur d'un ordinateur desktop Alienware Area 51-7500 et je me permets de vous faire part de mon expérience avec la marque.

Tout d'abord, concernant le SAV, j'ai eu deux problèmes dont un qui ne dépendait pas d'eux :
Le premier : ma carte mère nforce 680i a eu des soucis (classique pour ce modèle), je les ai appelé, ai ralé un coup et ils m'ont fait un échange de carte mère (de marque différente à ma demande).

Entre le moment où DHL est venu prendre le pc chez moi et le moment où je l'ai retrouvé, il s'est écoulé 7 jours.
(j'étais pris en prioritaire au dire du sav). Petit rappel : les desktops sont envoyés en Irlande.
Ensuite pour une carte graphique que j'ai grillé comme un con : une semaine pareil !

Pour le prix : C'est cher. J'ai monté un pc y a pas longtemps et c'est vrai que l'on peut s'en tirer pour moins.
Après faut dire que la machine elle-même est extremement bien foutu (ça m'a donné des idées pr monter l'autre pc).
Je pense que l'écart de prix est justifié si on veut acheter une machine estampillée "très haut de gamme" car comme dans tous les domaines, le haut de gamme est cher (pensez au prix d'une gtx 280 y a quelques semaines).

En tout cas je ne regrette pas mon achat, mais il convient de bien choisir les options de son ordinateur car certaines sont surévaluées.

En espérant que mon expérience vous sera profitable.
0