Faut il faire confiance à Alienware ?

Fermé
lykes Messages postés 35 Date d'inscription mardi 11 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2007 - 13 janv. 2005 à 01:48
 adamla - 3 avril 2014 à 20:33
Voila voila je crois que la question tient dans le titre du post. Beaucoup de gens connaissent alienware.com ne serait ce que par l'intermédiare de 3dmark, mais mon post s'adresse plutot à ceux qui ont déjà eu affaire à eux.

"Petite précision, je ne parle bien sur pas d'honeteté, mais de qualité produit/service. "

C'est vrai qu'alienware à des prix un peu plus élevé que la concurrence directe dans le domaine de la vente de PC sur mesure par internet (telephone...). Toute la question est, cette difference de prix est elle justifiée par des performances supérieures. (et oui force est d'avouer que le look "cool" du PC ne peux pas tout justifier)

Alors si vous avez des suggestions, anecdotes ou une expérience personnelle, merci d'en faire part !!

@+

- Bonne route Fabrizio -

132 réponses

Bonjour à Tous. Mon ordinateur n'est toujours par réparé depuis 2 mois... En garantie... Ne pouvons nous pas créer un groupe une sorte d'association pour nous défendre et avertir les internautes ?
1
Les mois passent et mon "très cher" ordinateur est toujours en réparation... J'ai demandé à un Avocat d'intervenir. Faites absolument savoir à tous qu'Alienware est une bande de bon à rien, d'escrocs malhonnetes, et je pése mes mots. Dossier à la disposition sur demande.
1
kevinjje Messages postés 15 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2009 1
21 juil. 2009 à 22:01
merci pour l'info, mais ça n'est pas ça! sniff
1
darkin Messages postés 8 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2010 2
11 sept. 2009 à 14:49
Bonjour, personnellement je n'ai jamais acheté d'alienware.
Question de prix, un pc sous windows avec des performances élevées peut être assemblé par un particulier.
Les seuls ordinateurs qui méritent un tel prix sont les Apple, c'est pas windows, forcément, mais l'ordinateur est nickel.
Si vous aimez cracher des sous pour des ordis que vous pouvez faire vous même, venez pas pleurer, sortez vous les doigts du q et montez vous votre propre ordi.
1
Bonjour,
Arreté de dire n'importe quoi les meilleurs ordi ne sont pas les mac,
en ordi portable leurs prix est justifié par leurs trés petites taille
mais avec le défaut de beaucoup chauffer au niveau du clavier ce qui est désagréable.
De plus la puissance n'est pas au rendez vous pour le prix qu'on achete un mac on à 3 fois mieu en pc.
Je conseilleré à ces personne de prendre un clévo car ce sont des ordinateurs puissant et fiable destiné avant tout aux gamers.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour a tous

Alors voila j'ai acheter un pc portable m15x, rien a dire niquel je regrette vraiment pas cette achat alienware c'est vraiment surpasser je fait tourner crysis en mode gamer et en multi de la bombe pour ce qui est des application 3D idem et photoshop ne rame pas!!
Après pour le design oui c'est sure sa fait un peu geek mes vu que je suis étudiant en graphisme sa le fait super en cour :)
Niveau SAV vu que j'ai toujours aucun problème avec l'ordi pas encore tester mais d'après ce qu'on ma dis si tu parle bien anglais ton problème est assez vite résolut.
1
Bonjour tout le monde.

Juste pour donner mon avis, ça fait un an que je possède un portable alienware, et j'ai été assez déçu des performances de ce PC. Étant donné le prix que ça a coûté et la renommée de la marque, j'ai vraiment imaginé être satisfait.

Malheureusement ce "bijou de technologie" s'est dégradé dès les première utilisations. Les performances que l'on voit sur le papier lorsque l'on assemble l'ordinateur ne s'appliquent pas vraiment en pratique. Il y a pas mal de bugs et de défauts de configurations.

J'ai aussi été déçu du SAV. Pour quelques problèmes (Par ex les vis qui tenaient l'écran se dévissaient toutes seules, le PC s'éteint aussi tout seul, certaines touches du clavier étaient cassées à l'arrivée du PC chez moi), je les ai contactés. A première vu sympa, après beaucoup de rappelles et de mails mon dossier a finalement été fermé (je ne sais pas pour quelles raisons) et ma garantie a fini par être entièrement consommée. Ils m'ont fait tourné en bourrique. N'ayant pas beaucoup de temps à consacrer pour ces problèmes, je n'ai pas farouchement tenté de lutter contre leur foutage de gueule, pardonnez moi l'expression.

Le point positif c'est qu'il marche assez bien pour les jeux le temps que le PC fonctionne, mais ça n'en vaut peut être pas le prix.

Enfin il faut bien préciser que le prix imposé par alienware est dû au fait que c'est un travail "artisanal". Etant donné que l'on assemble virtuellement notre commande et que chacun a des goûts différents, l'assemblage réel des pièces et configurations des ordinateurs se font par des employés, à la main. Cela explique aussi tous les défauts que l'on peu observer sur un alienware. "L'erreur est humaine" dit-on.

Voilà ce que j'avais à dire!

bye
1
Hello all,

J'ai recu mon Aurora et faut dire que je suis pas décu du tous il ne rame pas je n'ai pas de défaut je suis vraiment pas décu. Après beaucoup se plaigne des soucis rencontré faut pas oublié que les pc portables sont beaucoup plus fragile. J'ai par exemple la carte mère de mon Vaio qui a rendu l'ame et il n'as que 2 ans.
Mais bon il est sous garanti hehe
1
Bonjour,

Je possède un Alienware M15x et je viens de tomber en panne pour la seconde fois en trois semaines. La carte graphique est en cause pour chacune de ces pannes. Normalement, un technicien doit intervenir à J+1. Cela fait 5 jours que je suis en rade et on continu de me promener en me disant qu'il y a rupture de stock et que l'on ne peut absolument pas me garantir de délai d'intervention. Ces renseignements, j'ai été obligé de me battre de longues heures au téléphone pour les obtenir car Alienware n'a pas jugé utile de m'informer du retard. Le matériel n'est donc pas fiable et le service après vente est catastrophique. Je conseil aux personnes qui souhaitent acheter une machine Alienware de se sauver en courant et de se tourner vers d'autres fabricants. Les prix Alienware sont très élevés et la marchandise et le service ne sont franchement pas à la hauteur. Lamentable.
1
The Gamer/Modder Community
18 oct. 2010 à 23:32
Il ne faut pas faire confiance à AlienWare ! En plus si c'est un d'occasion !

Moi je vous propose d'acheter un PC ASUS, même d'occasion. J'ai acheté le miens, d'occasion, 300€ ! Il fait tourner tous les derniers jeux à fond, sans lag ! Du pur bonheur !
1
Tu pourrais nous dire la config ?
0
Un asus mieux qu'un alienware, MDR !!!
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
12 avril 2011 à 22:47
Bah ! À prix égal, certainement.
0
Aucun Rapport avec Alienware. _______________________________________________________________ Déjà j'aimerai faire une petite remarque sur le commentaire de Scarface72 à propos des gosses de riches capricieux que je trouve très dommage et à mon avis non réfléchie.

En effet mettre un peu plus d'argent dans un produit identique à un autre moins chère c'est être un "gosses de riches capricieux qui veulent se la péter" ?

Ex: une voiture X coute 500 euro de plus qu'une voiture Y pourtant même options, même moteur, même volume ... Seul le logo change et le design, nous voila avec 20 milliers de gosses de riches capricieux car ils ont acheté la marque X.

Une bouteille de 1.5 de Volvic coute 0.5c de plus qu'une teil d'une sous marque, pourtant ça reste de la flotte et vu qu'on boit 1.5l par jour au bout de 10 ans ... 1825 euro de foutu en l'aire! Et des milliers de putains de gosses de riches achètent de la Volvic sévissent chaque jours dans nos rues.

C'est humain de vouloir quelques chose juste pour l'emballage et faire des sacrifices pour l'avoir( la preuve tous les hommes on des gouts spécifiques quand il s'agit de choisir une femme :) alors si c'est gens ont les moyens, autant qu'ils se fassent plaisir de temps en temps, crever dans la pauvreté avec un gros compte en banque ne sert à rien ^^ ( ça reste mon avis )

Les gosses de riches pour moi, ce sont ceux qui achètent des choses et qui n'en prennent pas soin et qui ne sont pas conscient de la chance qu'ils ont.

______________________________________________________________

Rapport Avec Alienware ! ______________________________________________________________

Après je ne défend pas Alienware étant possesseur d'un G73Jw Tz 127V dont je suis très content ( payé très chère ... Mais très puissant ! égale avec un Alienwaremx15 boosté à fond) Wow, SC2, Warfare 2 à fond rien ne lui résiste!

Cependant le lien que tu montres n'est pas vraiment un bonne exemple celons moi, dans le sens ou d'une la description il parle d'un 17" et lorsque l'on clic sur les liens en bas de page pour "acheter" la configuration change et le pc deviens un 15".

De plus certains composant d' Alienware sont toujours de bonne facture ( sur le papier ) DDR3 pour la RAM, 7200t/min pour les DD, DDR5 pour la mémoire dédié au carte graphique. Ce qui n'est pas toujours le cas chez Asus donc attention (le modèle présenté par exemple) même si 5600 ou 7200 tr/min on ne constate pas vraiment la différence.

- Ensuite le système de refroidissement de chez Alienware et plus performant que celui de chez Asus, ( le mien crache de l'aire chaud, alors que l' Alien d'un ami servirai presque de ventilateur lors de canicule). Mais bon l'un comme l'autre fonctionne très bien.

-Cependant à configuration interne égale (dans les moindres détailles!) l' Alienware coute environ 300 euro plus chère SAUF qu'il est en 15"6 contre un 17 chez Asus ! ( 3cm de différence en réalité )

D'un autre côté le Asus ne s'allume pas de la couleur voulu et fais un peu plus de bruit (et aura peut-être un problème de surchauffe ...).


- Asus moins chère / Alienware plus Bling Bling ( et peut-être un peu plus sure ... Mais pour l'affirmer il faudrait avoir des % de retour/ problème qu'aucune des deux entreprises ne fournira jamais ^^)
1
C'est pourtant le cas, il y a moins de retours SAV chez Asus que chez Alienware, ce qui pour les tarifs pratiqués par Alienware est tout simplement scandaleux.

Pour comparer des 17" le G73JW Asus est fourni avec un i7-740QM, une GTX 460 et un disque-dur de 640Go (ou 2 de 320Go) à 7200t/min pour 1800€ maxi, si tu veux un quad-core sur un M17x (prix de base 1700€) tu ne paies "que" 2260€ auxquels tu dois encore ajouter quelques €uros (120€) pour avoir un disque-dur de 500Go (160Go d'origine)... Ca nous fait le portable gamer 17" à 2380€... 580€ de différence, juste une paille...

Alienware est un voleur qui vend des jouets trop chers pour gosses de riches capricieux!
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2010 à 08:16
P.s: Asus garanti ses portables 2 ans sans supplément de prix, si tu veux 2 ans de garantie chez Alienware, c'est 190€ de plus... (on passe donc à 2570€ pour le M17x quad-core avec 500Go de stockage)

Si pour toi une garantie constructeur de 2 ans n'est pas un gage de qualité, je ne sais pas ce qu'il te faut.
0
Ceux qui critiquent Alienware et possède un iPhone sont pas objectifs ,-) Troll
Si on a les sous pour avoir un alienware, c'est normal de craquer.
Moi perso, Le dernière asus que j'ai reçue a tenue 30 min... ecran bleu, du jamais vu.
Mais c'était moins cher qu'alienware, plus puissant et ressemblait à rien.

Retour de SAV, l'alim lache.
Re-retour de sav, pour la bureatique, le G53 est nickel (plus lent qu'un vieux dell mais bon)

je savais pas qu'un G53 15 pouces gamer asus ne savait pas gérer correctement plus de 1337x768...
0
En clair alienware sont des arnaqueurs à voir les posts TREEEEEEEEEEEEEEES nombreux de personnes indignées . Dell et Alienware c'est comme l'Iphone : tu as 10x plus d'applications sur un Nokia X6 qui est 10x plus fiable, 10x plus pratique, 10x moins cher et avec 10x plus d'applications . Juste des effets de mode pour ceux qui veulent faire de la frime non-stop .
1
Bonjour je lit depuis longtemps les commentaires de ce forum, mais la sa depasse les bornes, il y a des cas isoler que un alienware ou plusieur, pas plus de 10(ou +) qui on un soucie avec ALIENWARE ca represente q'une mince clientele d'alienware, et ce qui on se erreur, probleme il faut savoir que l'erreur est humaine.


Pour ma par je prend un risque qui a peut de chance de se produire.
1
Salut

https://www.clubic.com/forum/t/ordinateurs-portables-leur-fiabilite-et-la-satisfaction/312161 (regarde où est Asus, et regarde où est Alienware)

Moralité, à configuration égale, un Asus est nettement moins cher qu'un Alienware et probablement plus fiable en plus d'être garanti 2 ans, contre 1 an à Alienware sans supplément.
0
inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 265
20 juin 2011 à 11:33
sympa ce petit comparatif , la claque que prend HP !
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2011 à 11:36
C'est la place qui leur revient de droit... Dommage pour eux, y a pas Packard-Bell, HP aurait été avant dernier... Mais même Gateway est moins mauvais (autre sous marque appartenant à Acer).
0
inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 265
20 juin 2011 à 11:38
y'avait peut etre PB mais pas assez de ligne dans le tableau ... lol
0
Je passe pour tenir au courant.

Cela fait maintenant 7 semaines que Alienware a mon PC. Il est enfin réparé si on en croit ce que m'a dit la personne du service technique.

Malheureusement, ils ne peuvent pas me le renvoyer car "ils n'ont plus de carton".
J'appèle ca de l'incapacité.

Dans le contrat de garantie, il est pourtant noté :
"Une fois parvenue dans nos laboratoires, la pièce sera testée et, si elle s'avère défectueuse, une pièce de remplacement vous sera envoyée. La durée totale de cette procédure de remplacement sera approximativement de 2 à 3 jours ouvrés."

Il y a clairement non respect du contrat de garantie de leur part.

4 semaines pour qu'ils commencent à s'occuper de votre pc
2 semaines pour me faire payer alors que je suis sous garantie
1 semaines pour traiter la panne

Je vous conseille d'aller voir les systèmes équivalents chez Dell ou votre vendeur habituel de matériel info, cela ne pourra pas être pire.
0
Bonjour j'ai l'intention de m'acheter un modéle d'Alienware : le Area-51 m-9750 mais tout d'abord je souhaite me renseigner sur les bémols de ce service en apparence si fiable...
Pourais je savoir Clénio quel modéle de chez eux avais tu exactement?
0
Désolé, mais ALIENWARE c'est DELL DELL a racheté ALIENWARE... c'est le même service.
0
Netcop22 > GSHC-88
5 avril 2009 à 01:31
bnj tlm

c'est vrai que DELL a acheté alienware en 2007, mais les services d'alienware sont toujours indépendants, DELL veut peut être voir comment ça se passe avt de mettre sa main sur la compagnie et son SAV,

et si vous remarquez, le concurrant d'alienware de chez DELL est tjrs en prod "XPS"
0
Netcop22 > Netcop22
5 avril 2009 à 01:40
il faut notez aussi, qu'il y'a une très grandes différence entre les contrats de garantie de chez DELL et d'alienware

chez dell --> Interventions sur site dans des delais de 24h 2 ou 5 jours avec les fameuses NBDs + retour atelier
chez les aliens --> que des retour atelier

mais il faut aussi mettre en évidence que les atelier de chez alienware sont géré directement par leur équipes, par contre chez DELL et afin de couvrir une zone géographique plus vaste, il cedent le relai à des prestataires

moi francherment, j'ai confiance au SAV de DELL
0
remy4681 Messages postés 621 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015 9
19 août 2007 à 17:26
La morale de tout çà :
Achetez vos pièces à part, montez votre Pc, vous serez moins emmerdés ! Même sans prendre le top du top, avec des produits largement équivalents, y a moyen de se faire des configs à moitié voire au tiers du prix d'Alienware... Tout çà pour voir le petit "Roswell" sur le boitier que l'on retrouve sur des boitiers à 60€ !

https://www.cdiscount.com/informatique/boitiers-pc-alimentations/advance-gladiator8508-alim460w/f-10766-gladiator.html?cm_mmc=kelkoo-_-Informatique-_-Composants-_-Advance+8508+Gladiator
0
tu te prends pas du tout pour un gros boss du PC toi hein ? (regardez ses autres posts il est marrant) t'es un vieux kéké, t'as monté ton pc et t'es content parce que t'as eu la chance d'y arriver, les composants se manipulent avec délicatesse, y'a plein de câbles a brancher et on peut vite s'y perdre, ensuite si t'as de l'électricité statique dans les doigts tu peux faire sauter ton matos avant même d'en avoir profiter, peut-être qu'il y a peu de chance que ca arrive, mais ca arrive, alors a tous ceux qui ont pas envie de se casser la tête a chercher des tutos pour monter un pc portable, a tous ceux qui ont envie d'un pc bon rapport qualité/prix, achetez un pc tout fait, les magasins d'informatique sont faits pour ca ! Profitez-en ! quitte a rajouter des sous autant avoir un pc monté et quasiment prêt a l'emploi ! Ou sinon achetez un pc en pieces détachées montez-le vous-meme, achetez aussi des roulleaux de tissus pour vous faire vos vetements, facile ! achetez des champs pour faire vos propres céréales ! Pourquoi payer la marque et la main d'oeuvre quand on peut tout faire soi-même ? haha stupide garcon, c'est ca la société !
0
Au contraire Monsieur Pascontent, moi j'ai plutôt l'impression que c'est vous qui représentez la société. "Achetez des produits de marques messieurs-dames, pourquoi se compliquer la vie quand on peut tout avoir sous le nez en payant lus cher!"

Remy4681 n'a pas tort du tout, pour le prix d'un Alienware (une marque contre laquelle je n'ai aucun préjugé, je précise), vous avez un pc plus puissant avec des composants de meilleure qualité. De plus, tous les sites tels que materiel.net ou LDLC proposent un montage de très bonne facture pour 40 euros.

Et pour ceux ayant l'envie de monter un pc soi-même, rassurez-vous à condition d'être un minimum débrouillard, ce n'est pas bien compliqué (jamais entendu parler de problèmes d'électricité statique personnellement ^^). Il est très facile de trouver un tutoriel sur le net (taper "montage pc" sur google et vous l'avez).

Pour conclure Monsieur Pascontent, il est inutile de se sentir vexé voire frustré parce que vous possédez un alienware que vous chérissez certainement plus que tout! Il est également inutile de parler de choses que vous ne connaissez pas. Et enfin, il est inutile d'être désagréable et surtout d'être injurieux avec des gens qui donnent leur propre opinion.
Votre post est tellement stupide (comme vous l'avez si bien dit) que je me demande si ce n'était pas de l'ironie.....

A++
0
nextone6666 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010
11 mai 2010 à 15:01
Bonjour,
- Il y a 10ans je montais moi même mes PC, pièce tout ca, ... avec parfois des problèmes, retour chez le chinis, ... et il faut avoir les connaissances;

- Il y a 3 ans j'ai acheté un PC chez LDLC, avec une config intelligente et un prix compétitif. Au final :
* Le fameux boitier acheté est ultra bruyant
* La Carte mère est tombé en rade au bout d'un an
* Apres avoir payé un diagnostique complet LDLC je me suis retrouvé avec une nouvelle carte graphique et le problème non solutionné

- Dans la société ou je travail, nous achetons des Dell depuis 10 ans et nous n'avons aucun soucis. De même a titre perso. J'ai fais une étude comparative avec les prix du marché et la différence est faible.

QUID d'AlienWare ? Je ne sais pas mais je me dirige maintenant vers cette solution ayant été très déçu par LCLC.
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
11 mai 2010 à 18:03
Salut

Tu devrais aller vers les Dell comme ta société. T'auras un meilleur SAV que chez Alienware, même si cette société appartient à Dell. Ou alors trouve toi quelqu'un qui connait assez ça pour choisir des composantes de qualité, boitier et surtout alimentation y compris.

J'ai une configuration silencieuse avec des composantes puissantes qui fonctionne depuis plusieurs années 24H sur 24. En fait, mes configurations précédentes, dont la plus vieille est doté d'un des premiers Pentium 3 de 1999, fonctionnent aussi encore très bien et sont utilisés par mes fils ou comme serveur. Une configuration avec des composantes bien choisie, bien équilibrée et une alimentation de qualité et assez puissante sera toujours plus robuste que les configurations de l'industrie (sauf les vieux IBM professionnels peut-être). Qu'on le veuille ou non, les intégrateurs coupent par-ci par-là sur la qualité des composantes pour baisser les prix. Nous, on n'a pas à le faire. Le mieux, c'est toujours de se trouver une boutique de qualité près de chez soi où on peut rapporter la machine en cas de besoin. Pour le carte-mère, je te conseille de toujours choisir du Intel. Tu ne bénéficieras pas des performances de ses concurrents mais rien ne s'y compare en terme de solidité. Évite surtout les cartes équipées de puce NVidia qui ont un taux de retour en SAV monstrueux depuis plusieurs années déjà.

Ciao !
0
Haha, le pascontent là, il a des actions à la fnac nan ;D ? Plus sérieusement moi j'ai un alienware acheté à saturn 400€ moins cher que sur le site (même config) je n'ai aucun problème et vous avez réussi à me foutre les chocotes ^^.
Mais je pense que d'avoir ce genre de problème est réellement aléatoire car si beaucoup de gens avait eu ce genre de soucis la marque aurait été très décridibilisée. D'après un vendeur de chez saturn avec qui j'ai discuté ils ont constamment des retours d'ordi de toutes marques donc les problèmes informatiques sont monnaie courant semble-t-il.
Je pense que si on a besoin d'un ordi de bureautique une petite config du genre fnac est suffisante (peut-etre cher, moi, je suis fan de saturn personnellement). Mais pour une config joueur il vaut mieux s'y connaître un peu et faire soi même sa création. Ca peux paraître bizarre que je dise ça si j'ai un alienware en marche mais comme je m'interéresse à l'informatique hard et software et que c'est mon premier ordi j'ai pu approfondir mes connaissances seulement après, je me suis rendu compte que faire un ordi soi même est rentable (j'habite la campagne et le premier magasin réellement orienté informatique dois être à plus de 100km). Réellement faire un pc est très simple (sans tuto mais avec un minimum de connaissance des composant j'ai réussi à en faire un).
De façon plus générale, je me méfie des commandes à distance. Avoir qqn en face sur qui taper est tellement plus sécurisant je trouve ^^.
0
deltapro Messages postés 102 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 33
21 nov. 2007 à 20:52
salut
moi je conseille tout simplement de lire entre les lignes du contrat d'assurance (plus facile à, dire qu'à faire mais ça peut eviter des enuis)
sinon c'est vrais que les pc d'alienware sont vraiment bien (ce qui d'après moi ne justifi le prix qu'à moitier)
0
kevinjje Messages postés 15 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2009 1
12 déc. 2007 à 17:35
Bonjour,

J'ai commandé un ordinateur portable alienware pour mon entreprise. J'ai commencé les démarches il y a trois semaines, et il n'est toujours pas en création car les documents qu'ils demande pour justifier l'existences de l'entreprise ne sont jamais correct, car les prix fluctuent du jours aux lendemain (expl : lundi un pc a 2200€, le mardi , la même configuration a 1800€, et le sur lendemain, a 1980€) sans explication de leurs part, et surtout, ce sont des prix qui ne changent pas sur le net, mais seulement sur devis par téléphone, Et enfin car leurs explications sont loin d'être commerciales.

Bref, je trouve que leur service est très limite et j'espère que le SAV sera mieux (si j'en ai besoin).

Je vous tiendrai informé de la livraison probable de début janvier...

Bon courage pour les futurs adhérents!!!
0
kevinjje Messages postés 15 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2009 1
18 déc. 2007 à 17:41
Bonsoir,

je viens donc aux nouvelles :

ENFIN la construction de mon ordinateur a commencé(hier)... Mais je ne l'aurai pas avant le 10/12 janvier

La suite prochainement
0
kevinjje Messages postés 15 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2009 1
21 janv. 2008 à 11:44
Bonjour benjamin,

Hummm je crois que tu n'es pas au bout de tes surprises, il s'est passé encore bien des choses depuis mon dernier message...

En effet; une semaine après la confirmation de mon reçu de payement, je reçois un email me demandant de payer environ 350€ de plus car ils ont fait un erreur de facturation... et que "pour se faire pardonné", ils mettaient mon ordinateur en création prioritaire. Donc encore 10 jours latents...

Je demande à avoir des explications au téléphone pour comprendre ce qu'il se passe. Après des recherches leurs mon dossiers, la responsable commerciale des entreprise sur le territoire de la France m'annonce que le service de compta avais noté qu'ils m'avaient décompté 2 fois la TVA... et que donc qu'il fallait que je paye leur erreur pour qu'ils commence ENFIN la production.

Apres des efforts de négociations pour avoir l'ordinateur plus rapidement (pour mon entreprise car le patron commence a criser) et un geste commercial, leur réponse eut été toujours la même : nous ne pouvons rien faire d'autre, que de vous mettre en accès prioritaire.

Par ce manque de professionnalisme,moi qui avais ajouté 2 ans de garanties alienware due a un prix intéressant, je décida alors de les enlever et de payer le restant (environ 150€)

Pour aller plus vite, je demande a faire cette fois ci le payement par CB, mais comme de par hasard, les pièces DEJAS commandés, n'arriverai que 4 jours plus tard et donc il n'étais pas nécessaire de faire cette démarche si rapidement.

Je donne tout de même mes coordonnées bancaires pour me régulariser avec cette histoire et en finir au plus vitte. mercredi 9 janvier "Nous débiterons le solde de votre carte de crédit cette somme sera réceptionné au plus tard dans 48 heures."

Samedi 12 Janvier: "Nous avons bien reçu votre paiement. Votre commande est maintenant en phase de production."
ET
Jeudi 17: "Nous avons bien reçu votre paiement. Votre commande est maintenant en phase de production."... heuuu 48 H ce n’est pas vraiment ça... Ensuite :
"Je vous contact de nouveau concernant commande. Nous avons bien tout les composants nécessaire pour la production de votre système. Je vous confirme par la présente que votre commande est phase de production depuis ce matin ,j’ai également fais une demande de priorité pour accélérais votre commande" Merci pour l'info tardive

Vendredi 18 : Votre système est en phase de production. (encore un jour de retard...)

Maintenant j'attends des nouvelles à savoir si un météorite va enfin s’écraser sur alienware pour chargé la batterie de mon PC portable... non mais sans blague!

A bientot ! je le sent bien ;)
0
Mon dieu....


Quelle déception..:s..

Pourrais je dans ton prochain msg, connaître l'ordinateur commandé selon les détails que tu souhaiteras écrire?

(J'ai toujours pensé que, par exemple, si je prenais le plus cher,
(pas avant 10 ans au moins lol...)
j'aurais peut étre le droit à plus de considérations, alors connaître ta commande m'aiderai à écarter cette théorie ou ne pas la contredire!!)
0
Bonjour à tous.

Je tombe sur votre sujet un peu par hazard.
Je vais vous faire partager mon éxpèrience avec Alienware.

Voici le mail que je leur est adréssé....

"Message déstiné à Mr ******** *********** avec qui j'ai discuté de longs moments au téléphone pour des problèmes sur ma machine.

1er problème:

Nous sommes donc le 25 janvier.
Cela fait 2 ou 3 semaines que j'ai reçu ma config.... (DHL a mis plus d'un mois à le livrer alors que vous éstimez le temps de livraison à 10 jours CF:votre site).
Lorsque j'ai recu ma config ..... mes 4Go de RAM n'étaient pas reconnus (seulement 2.75Go).
J'ai donc désinstallé VISTA (32Bits fourni avec l'Alienware), installé XP 64Bits (pour éssayer d'utiliser mes 4Go de ram (32 n'étant pas possible)... rien à faire.
Votre support technique m'envoi donc par mail le BIOS (qui soit disant devait corrgier le problème de RAM).... rien à faire.

2ème problème:

Mes cartes graphiques (Nvidia 8700M GT SLI) affichent des entrelacements bleus (CF: fichier joint) qui me pourrissent les yeux et je pense reduisent considérablement les performances de la machine (14Fps sous Call Of Duty 4 .... pas normale).
J'ai donc désinstallé, puis reinstallé les drivers ..... rien a faire ....
J'appelle le service technique, ..... on me demande de désactiver le pont SLI ..... je m'éxécute ... et ça marche impeccable.
Conclusion du support technique, la carte graphique SLAVE est morte, nous vous en envoyons une nouvelle.... a vous de la monter et de nous renvoyer la défféctueuse dans les 5 jours sous peine de payer celle-ci.(abusé!)

Aujourd'hui, DHL me livre la nouvelle carte, je la monte en suivant bien le TUTO (cf: http://4help.alienware.com)... même problème.

Donc aujourd'hui, si je fait le point, j'ai une config qui soit disant devait être SPECIAL GAMER .... je me retrouve avec 2.75Go de RAM au lieu de 4Go ..... une seule 8700M GT au lieu de deux .... XP que j'ai installé moi même car lorsque j'ai commandé mon pc XP n'était pas compatible avec les 8700 ... forcé de me tapper VISTA...

Donc .... pour une config à plus de 3000€ .... ça fait un peu léger.

Je demande donc à ce que l'on annule la commande .... que je vous renvoi le PC en Ireland ....et qu'un remboursement soit éfféctué.

Cordialement."
0