Faut il faire confiance à Alienware ?

Fermé
lykes Messages postés 35 Date d'inscription mardi 11 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2007 - 13 janv. 2005 à 01:48
 adamla - 3 avril 2014 à 20:33
Voila voila je crois que la question tient dans le titre du post. Beaucoup de gens connaissent alienware.com ne serait ce que par l'intermédiare de 3dmark, mais mon post s'adresse plutot à ceux qui ont déjà eu affaire à eux.

"Petite précision, je ne parle bien sur pas d'honeteté, mais de qualité produit/service. "

C'est vrai qu'alienware à des prix un peu plus élevé que la concurrence directe dans le domaine de la vente de PC sur mesure par internet (telephone...). Toute la question est, cette difference de prix est elle justifiée par des performances supérieures. (et oui force est d'avouer que le look "cool" du PC ne peux pas tout justifier)

Alors si vous avez des suggestions, anecdotes ou une expérience personnelle, merci d'en faire part !!

@+

- Bonne route Fabrizio -

132 réponses

kevinjje Messages postés 15 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2009 1
21 juil. 2009 à 20:36
Bonjour à tous et merci de continuer ce forum.

Désolé pour mon silence, mais j’ai eu beaucoup à faire ces derniers temps… Bref, revenons à nos moutons, ou plutôt, à nos loups.

Depuis janvier 2008 (mon dernier message), mon ordinateur a fait, et continue de me faire des misères.
Le problème de démarrage aléatoire, et sans commande, continue de surgir. En fin d’année 2008, j’ai renvoyé pour (normalement 10 jours, réels 40ène de jours) pour ce problème, je leurs est aussi demandé de formater mes DD pour remettre comme neuf mon ordi et qu’ils réinstallent Windaube XP.
Après avoir rallé plusieurs fois au téléphone (sport national à tout les clients ? je ne sais pas si c’est par ce que je suis en société que c’est galère mais…) je reçois mon ordinateur remis « à neuf ».

Héhéhé mais c’est trop beau !!!!
Hé ben non, l’ordinateur fait exactement pareil. Donc je suis dans le stress constant de vérifier si mon ordinateur ne se rallume pas tout seul pendant les transports ou autres, de peur de grillé un composent du à la chaleur non ventilé (dans un sac).
Avant la fin de garantie (1 an), j’ai demandé si je pouvais continuer la garantie, moyennant finance, car vue les nombreux problèmes de cette machine, il ne manquerai plus que je paye les réparations. Je leurs demande naturellement un geste commercial pour les nombreux méfaits, mais impossible, ce n’est pas la politique de l’entreprise.

En bref sois content de ta merde et tant pi pour toi !

Bon je me résigne, c’est pour l’entreprise. Je prends donc une extension de garantie de 3 ans. Mais quelles galères pour les payements… passons.
Le problème n’étant pas résolu, et en vue de la nécessité d’utilisation pour mon travail, je préfère enlever la batterie pendant les transports que de perdre encore 40 jours pour quelque chose qui n’avancera de toute façon pas. Mais maintenant, l’ordinateur se rallume de temps en temps sans que l’écran réceptionne les donnés d’image : la base de l’ordi fonctionne, mais pas l’écran.

Je suis vraiment déçu de ce matériel et surtout de la relation client. On ne peut ni avoir un outil fiable, ni avoir de geste commerciaux, ni avoir un SAV rapide et efficace, et tout ça pour ?? Payer plus cher que les autres ??!!


>>JEAN PIERRE<<, si tu as besoin de mon témoignage ou de mon soutien pour cette poursuite, contacte-moi. Et les autres aussi ! Il faut faire comprendre à cette société que nous ne sommes pas des victimes qui ne réagissent pas !

kevinjje
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
21 juil. 2009 à 21:26
Salut

Pour l'allumage intempestif, vérifie que la fonction "Wake Up On Lan" n'est pas activé dans le bios.

Sait-on jamais. ;-)

Ciao !
0
Bonjour,

j ai acheté un alienware j aurais mieux fais de me casser une jambe, depuis que je l ai recu c est a dire le mois d avril j ai déjà renvoyé mon pc 3 fois pour le meme prob la connectique hdmi n est pas reconnu sur ma carte gtx 295 pourtant la première fois il parrrait qu ils ont essayé mais a chaque fois que je recois mon pc il y a un prob de plus 1er prob hdmi deffectueuse 2eme prob hdmi plus ordi s éteint tous seul 3eme prob hdmi plus ordi qui s éteint tous seul plus impossible de joué en ligne plantage de la carte graphique.

De plus le service après vente ma racroché au nez 2 fois quand ils voyaient que c étais moi au tél car je les ai appelé au moin 40 fois sans exagerer.

Maintenant j attend depuis 25 jour le retour de mon pc leur geste commercial est de me monter un nouveau pc en ésperant que les pièces existe encore!!!!!!!!!!
0
Bonjour,

On vient avec un pote d'acheter un PC alienware pour environ 1400€ et en voyant les messages de tt le monde je commence à baliser GRAVE!!! alors j'espère comme la dit une personne qu'il y a que ce qui ont eu des problémes qui donnent leurs avis...lol^^ En tout cas je vous tiendrais au courant pour nos PC en espérant que tout marche bien!!!
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
30 août 2009 à 00:05
Bah ! Quand il n'y a pas de problèmes, ce sont de bonnes machines avec de bonnes composantes bien intégrées : le problème est au niveau du SAV qui est déplorable. Pour le reste, ça va.

0
Depuis que DELL a racheté Alienware, je trouve que la qualité du SAV est meilleure. Je pense que c'est tout simplement le meilleur fabriquant d'ordinateurs.
http://guitini.fr/index.php/Informatique/Alienware/flypage.tpl.html
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
30 août 2009 à 14:13
Salut

DEll a laissé à Alienware son propre SAV. Une amélioration n'est d'ailleurs malheureusement pas ce qu'on constaté les gens sur ce topic. As-tu vraiment eu à faire au SAV d'Alienware ? Tout ce que j'en lis semble plutôt indiquer la catastrophe (et les gens ici on eu des problèmes bien après le rachat par Dell).

Les meilleurs ordinateurs seront toujours ceux montés par de bons techniciens selon les spécifications exactes que l'on désir, dans une petite boutique près de chez nous. ;-)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je te souhaites beaucoup de chance. J'ai reçu mon Alienware en septembre l'année dernière et il est parti en réparation en octobre. Je l'ai revu en début d'année et il est reparti en avril car à nouveau en panne. Depuis malgré l'intervention d'un Avocat j'attend... Donc une année sera passé et peu de temps avec cet ordinateur. Pour un ordinateur de ce prix ces avantages sont uniquement liés à la rapidité lorsqu'il veut bien fonctionner !!! Sinon autonomie 0, poids important et écran déformant interdisant tous travaux de dessin ou de photo. Je regrette d'avoir fait confiance à mon revendeur et je voufrais pouvoir faire savoir au plus grand nombre que s'ils achètent un Alienware ils doivent prier pour ne pas avoir besoin du SAV. Au fil des forums nous sommes très nombreux dans le même cas. Quelqu'un serait il en mesure de constituer une association de défense ? Amitiés à tous.
0
salut,

je regrete de plus en plus! mais j'ai l'imprésion (au vu des messages) que les disfontionnements sont plus localisés sur les PC portables que sur les fixes!? le tient c'etait un fixe apparement non?
0
Bonjour Jean Pierre,

Je viens de voir tes posts et voulais savoir ou tu en étais de tes démarches.
J'ai eu moi aussi des problèmes similaires avec un M17...En 8 mois, je l'ai renvoyé 2 fois, et actuellement il ne marche pas, mais des techniciens s'en occupent par internet...Je ne suis plus en france actuellement, donc c'est un ami qui s'en occupe. Et j'ai donc du acheter un autre ordinateur pour poursuivre mes études et aussi pour des raisons professionnelles.

J'espère que tu auras le temps de me répondre et de me filer des conseils. J'espère que ca s'est bien fini de ton côté...

Charles
0
surfer972 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009
18 sept. 2009 à 21:19
Bonjour tt le monde,

Voila 1 mois que je surf sur internet a la recherche d'un ordi performant...
AW m'avait semblé etre une bonne marque . De +, le m17 était ds mon budget (1000-1400€ max)...

Sur le point de le commander, je tombe sur ce forum que j'ai lu en détail. Une majorité d'avis contre, m'a fait changé d'avis et je pense maintenant me diriger vers 1 autre ordi...
Pourquoi acheter un ordi aussi cher pour avoir autant d'emmerde?

Incapable de monter un ordi moi même, il vaudrait-il mieux optez pour un dell, un toshiba qosmio,un mac(ou autre ordi bon raport qualité/prix que vous me conseillerez) pour 1400 € mx ?
0
J'ia Alienware Portable et Bureau depuis le premier et je viens d'acheter ceux qui viennent de sortir (livraison novembre) J'achete toujours directement aux USA car il y a beaucoup plus d'options et l'ordi est mieux equipé q'en europe. Puissance, stokage et vitesse. Je viens de depenser plus que $ 20 000 pour les deux ordinateurs,je ne le ferais pas si j'avais eu des problemes.

Oui, en europe ca ne vaut pas la meme chose qu'aux USA. Le SAV en europe, surtout en france ne vaut rien. Si on achete aux USA, il faut une adresse la bas et le faire livre en europe par UPS etc. ou idialement aller le chercher, ce qu je vais faire en novembre.

La plupart des "problemes" avec les ordis haute performance sont du au ignorance de l'acheteur, il y a autant de problemes avec Sony etc, mais les gens se parlent moins souvent.

N'achet pas d'ocassion, achete neuf si vous pouvez,mais si vous n'avais pas le budget pour acheter neuf, Regarder leur specification su le site, acheter les pieces, ajouter Windows 7 et monter votre propre ordi vous meme pour 1/4 du prix! C'est peutetre moins "frime" mais exactement la meme chose!

Bon Chance

K
0
Bonjour à tous, après avoir lu ce forum complet, cela ne me donne plus envie d'acheter le m17x je préférerais alors rester avec mon dernier notebook acer 8920G que je ne venderais jamais pour sa performance, sa stabilité, et son design.

Mais voilà je voudrais avoir votre avis, car je ne vois plus qu'un seul qui peut me satisfaire pour les jeux gourmant comme crysis c'est le Clevo M980NU qu'en pensez-vous ?

merci d'avance de vos réponse, car j'envisage de l'acheter pour décembre.
0
Bonjour à tous
j'ai acheté un alienware en 2007 et je suis plutôt satisfait du pc et je peux vous dire que leur SAV est de top qualité , après je n'ai jamais eu affaire a d'autre sav d'autre marque .
quelque semaine après avoir reçu mon pc .. la carte mère a grillé :( no problemo alienware ma envoyé dhl et 2 semaine plus tard mon pc est revnu nickel chrome..
carte mère toute neuve .. non franchement rien a dire ..
par contre je vous conseil fortement de prendre une extension de garantie car si comme moi vous vous servez bcp de votre machine , forcement les pieces informatique s'use et alienware n'y est pour rien
y a quelque mois .. ma carte mère a encore grillé .. du a une surtension ( qui venait de chez moi )
bien entendu j'en ai pas parlé au technicien .. héhé au final sont du changé pas mal de truc sur ma bécane
carte mère , vidéo , processeur etc ..

je tiens a dire que leur technicien sont vraiment très pro .. le moindre petit souci est résolu même quand on est une quiche en info comme moi

les points negatif d'alien c'est quand même qu'ils sont assez loin .. oui l'Irlande ca fait loin pour un retour et je me dis que pendant le voyage les pc doivent souffrir un peu ..
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
1 nov. 2009 à 14:07
par contre je vous conseil fortement de prendre une extension de garantie car si comme moi vous vous servez bcp de votre machine , forcement les pieces informatique s'use et alienware n'y est pour rien

C'est curieux ça ! L'un de mes ordinateurs a 10 ans, l'autre 7, je les ai tous les deux montés moi-même, et mes fils s'en servent encore aujourd'hui sans que je n'ai jamais eu à changer une seule composante (sauf pour rajouter de la mémoire et une carte-graphique) ! Ces ordinateurs ont fonctionné 24H sur 24 de longues années durant : un ordinateur bien monté, avec des composantes de qualité et appropriées, n'a aucune raison de griller (un parasurtenseur ne coute que quelques dizaines d'€). Vanter le SAV après les cas que l'on lit ici m'apparaît un peu déplacé dans ces circonstances. Un SAV est bon quand il est constant. Vous avez lu les histoires d'horreur ici ? Alienware vend ses machines bien trop cher pour que se justifie un service après-vente aussi horrible.

0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2010 à 15:35
Je pense exactement la même chose que Claude, une carte mère qui grille au bout de 2 semaines 0_o c'est inadmissible pour un pc de ce prix et de cette gamme. Le comble des combles c'est que tu n'est de loin pas le seul à relater un problème au bout d'à peine deux semaines.
Une fois un DD une fois un alim un fois si une fois ça il y à des dizaines de cas semblable avec cette marque.
J'ai changer de PC 4x, j'ai travaillé sur des dizaines de pc différents et je n'ai JAMAIS rencontré un problème pareil.
Tu ose encore venter les services du SAV avec une carte mère qui grille au bout de deux semaines, tu es un super client bonne poire, c'est du grand n'importe quoi ces Alienware.
Monter un pc sois-même reviens à 2x moins chère pour une performance supérieur ou égale aux Alienware. Pour ceux qui n'ont pas les temps ou les compétences il y à d'autre marque qui font des pc de gamer comme asus qui seront 50x plus fiable que cette M... d'Alienware. Conclusion n'achetez surtout pas une graille pareil, c'est juste du tape à l'oeil.
0
Bonjour,
Je pense que la on s'égare un peu,
Parsque si on part sur cette base il ne faud acheter aucun pc de constructeur,
Pas qu'Alienware!
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
1 nov. 2009 à 20:25
Il y a de ça mais ce n'est pas vrai. Curieusement, Dell, maintenant propriétaire d'Alienware, a toujours offert un service après-vente de qualité même pour des ordinateurs moins dispendieux. HP, qui fait aussi une gamme d'ordinateur bas de gamme, reçoit aussi assez peu de critique. Je pense aussi qu'Alienware a un meilleur SAV en Amérique où je vis. Mais ce centre irlandais de réparation semble déficient si j'en crois ce que je lis depuis des années sur ce forum et d'autres à propos d'Alienware. Au final, le SAV de la marque ressemble au SAV des très mauvais ordinateurs Acer, Packard-Bell, Futjitsu-Siemmens et de quelques autres : leur existence ne justifient rien, bien sûr, d'autant que les prix n'ont rien à voir. Au prix des ordinateurs Alienware, on doit avoir une bon service après l'achat : ça devrait aller de soi.
0
De part tous les problèmes de mon Alienware, nous avons pris l'habitude d'en rire avec les potes. Ils se marrent quand il marche ("tiens, il est pas en réparation?"), et même si trois ans se sont écoulés depuis, Alienware est resté la référence quand on évoque une machine qui tourne pas ("tiens, t'aurai pas acheté un Alienware des fois?"...surtout quand le mec en face se décompose parce que oui! il a bien acheté un Alienware!). Bref, mieux vaut en rire qu'en pleurer!
0
Bonjour à tous !
Je possède un pc portable alienware (m7950) depuis maintenant 3 ans.
Je n'ai pas de mauvais souvenirs quand à d'éventuelles problèmes de livraison etc..
Cependant il y a une semaine ma carte graphique a cramé et j'apprend qu'un de mes amis possédant la même config a aussi cramé sa carte avant moi. Il me dit avoir payé 400euros de SAV pour le remettre en état.
Après avoir testé pendant 3 ans ma machine et connaissant assez le domaine je peu dire que je ne pense pas faire changer ma carte dans l'immédiat. Je préfère m'orienter vers un poste que je configurerais moi même et je ne pense pas que les prix proposé par alienware soit justifiés. Il y a une quantité de site qui vous propose les toute dernieres configuration et à prix nettement moindres.
En résumé si vous cherchez à avoir un pc avec des performances exceptionnel vous ne le trouverez pas uniquement chez alienware et vous économiserez beaucoup !
0
Hello,

J'hésite a m'acheter un Alienware Aurora ALX pour les fêtes ne sachant pas encore complétement ma config, je recherche des expèriences d'ancien propriétaire.

Je voulais savoir si ceux qui ont prix une tour (AURORA ou AREA 51) on eu beaucoup de problème avec leur composant ou si tous a toujours tourné nickel comme sur un ordi vendu pour le grand public chez les distributeur renonmmé ex : FNAC.

Parce que a lire tous cela je doute bcp maintenant c'est quand meme plus de 2000 € d'investissement que je veux mettre mais la c'est limite les jeté par la fenètre.

J'aimerais principalement des avis sur ceux qui on acheté une Tour plutot qu'un portable et ensuite si le fait que Alienware appartienne a DELL maintenant change quelque chose dans le services et le montage proposé.

Merci
0
Bonjour,
C'est un peu tardivement que j'ai pris connaissance de ce mail ...
Mon expérience :
Achat chez Dell d'un Aurora Alienware, reçu début décembre 2009.
Livraison qui devait être retardée d'un mois, mais finalement livrée avec 1 semaine de retard !
(entre temps, mail incendiaire chez DELL qui continuait a annoncé des délais d'une semaine par leurs commerciaux ...)
Bilan : belle machine mais qui pour moi présente encore un défaut rédhibitoire : le boot du bios est trop long, beaucoup trop long. Le fait de raccorder en USB l'écran DELL SP2309 avec HUB et Webcam demande près d'une minute ...
Moralité je ne branche jamais l'USB de cet écran sauf si besoin de la Webcam, quid du hub ?
Je suis passé en version A04 du Bios, pas d'amélioration malgré de longues discussuions avec le support technique.
Heureusement que je n'ai pas investi dans un SSD : sinon la rage !!!
A disposition pour d'autres infos
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2009 à 14:06
Je viens de configurer un Alienware Aurora ALX pour avoir les memes performances que le mien (monté selon mes choix ) ,acheté en octobre, je n'ai pas réussi à faire aussi bien (memoire 1333 uniquement ) le reste identique au look près.
Bilan = plus cher et la seule memoire proposée étant 1333 on peut penser que la carte mère est à son max..
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
23 déc. 2009 à 14:15
Et si tu as un problème, ton ordinateur ira en Irlande avant de revenir... et ça peut être long.

Un Alienware serait un bon achat, malgré son prix beaucoup plus élevé que la valeur de l'ordinateur, si le service était d'exception. Mais comme ce n'est pas le cas (suffit de lire ce topic)...

0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
23 déc. 2009 à 14:10
comme sur un ordi vendu pour le grand public chez les distributeur renommé ex : FNAC.

:-DDDD

Comme si la FNAC était un distributeur renommé...

Un bon ordinateur, on achète ça dans une boutique où un technicien saura monter la machine exactement avec les spécifications que l'on souhaite et où on peut retourner facilement si il y a des problèmes.
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2009 à 14:14
+1
Fnac = commerçant + commerçant
Assembleur = technicien + commerçant
0
Merci pour les réponses mais avez vous eu des problème sur les AURORA ALX qui doivent etre plus stable et endurable que les portable ?

Merci
0
malmal456 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010
31 janv. 2010 à 19:23
Salut tout le monde
Voilà je voulait juste savoir si l'alienware ne sert qu'a jouer ou aussi aller sur internet etc...
Merci.
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
31 janv. 2010 à 19:46
Bah ! Tous les ordinateurs servent à aller sur internet. Un ordinateur plus puissant fait simplement plus de choses.

0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2010 à 13:45
Je pense que tu mérite la palme de la question "bête", est-tu un proche de JCVD?
0
J'ai acheté un Alienware à 3600€ il y a un an et demi (en septembre 2008), pour l'utiliser dans mon travail.
Je possedais auparavant un PC Dell XPS 1530.

Lorsque je l'ai reçu et allumé pour la première fois, de nombreuses deceptions mineures m'ont sauté aux yeux:
- 3Go seulement sont adressés par le BIOS sur les 4Go (au contraire du XPS)
- Le clavier est de qualité moyenne
- L'écran est franchement sombre comparé à celui du XPS
- Les haut parleurs sont plutôt criards
- L'indice de performance windows se traine à 4,6.

Je suis programmeur, et donc je ne cherche pas des performances graphiques élevées. En revanche, la compilation de programme accède à de nombreux petits fichiers très souvent, et donc les disques Solid State en RAID 0 m'interessent sur cet ordinateur.

Voici les problèmes qui sont survenus, et qui m'ont obligé à changer pour un PC portable classique moins de 8 mois après cet onéreux achat:

- La carte graphique vendue avec l'Alienware est incompatible avec la carte mère : le PC "freeze". Après deux retours à l'usine, plus de trois mois d'attente, et plus de 150€ de facture de téléphone,
sans aucune excuse ni aucun dédommagement de la part d'Alienware, une nouvelle carte graphique moins puissante que celle que j'avais payé m'est livrée.
Alienware refuse que je leur envoie l'ancienne carte et considère qu'il s'agit d'un dédommagement en nature. Que dois je faire d'une carte graphique pour portable que je ne peux utiliser nulle part ailleurs ?
- Le contrôlleur RAID 0 a cessé de fonctionner au bout de 6 mois. J'ai dû réinstaller le système sur un des deux disques SSD, l'autre devenant un simple esclave.
De plus, les SSD deviennent très vite moins performant qu'à l'origine : conclusion, le PC rame plus que mon ancien XPS pour travailler
- La batterie tient environ 1h30 lorsque j'ai reçu le PC. Quatre mois après (donc, vu les problèmes précédents, au moment où je commence réellement à bosser dessus), l'autonomie tombe à moins de 20 minutes. On pourrait penser qu'il s'agit d'un incident isolé, mais la seconde batterie que j'ai acheté a le même comportement.
- Fatiguée de ces problèmes, ma société m'achète un PC Dell classique (1500€) après le crash du contrôlleur RAID 0, qui s'avère plus puissant à tous les niveaux !
- L'alienware a tenu deux mois pour lire les divx et aller sur internet c'est à dire pour un usage privé. Depuis la carte graphique qu'Alienware m'avait remplacé a laché, et donc j'ai dû acheter un portable classique à 500€ qui marche.... bien mieux.

Si maintenant vous avez envie de tenter l'expérience Alienware.... à vous de voir.
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
30 mars 2010 à 23:03
Salut ! C'est quand même toi qui choisis le système d'exploitation. Tu ne peux reprocher d'avoir seulement 3 Go de ram adressable si tu achètes un o.s. 32 bits : il ne peut en être autrement. Seules les versions 64 bits peuvent adresser plus de mémoire. Rien à voir, donc, avec la marque.

Pour le reste, ce que tu racontes confirme le ton général de ce sujet. Alienware fait payer beaucoup pour pas mieux et se caractérise par un mauvais service après-vente, service inacceptable vus les prix exigés.
0
Oui, tu as tout à fait raison : un système d'exploitation 32 bits ne peut pas addresser plus de 3 Go. Néanmoins, cette fois ci, c'est le BIOS qui ne reconnaissait pas les 4 Go !
Bien sûr cela n'avait pas d'influence sur mon système (Vista dans un premier temps, puis XP sur ce PC), mais j'ai tellement rencontré de problèmes que ca fournissait une petite anecdote supplémentaire sur le manque de qualité, et surtout le manque d'honnêteté du service SAV (je répète ici ce qu'ils m'ont dit à l'époque : "Ce n'est pas le genre de la maison de faire des cadeaux aux clients, même si vous avez rencontré tous ces problèmes").

Pour info, la même carte mère exactement était utilisée par mon précédent Dell XPS, et là les 4Go étaient bien reconnus, mais bien sûr pas exploités par l'OS.

Je ne pourrais donc que conseiller aux personnes qui désirent acquerir un PC puissant (pour jouer, ou pour travailler...) de se tourner vers une autre marque, car effectivement d'après les forums que j'ai pu voir, je ne suis malheureusement pas le seul à avoir gaspillé 3600€ pour rien.

Enfin, pour la blague, il reste tout de même un truc venant d'alienware qui fait ce qu'on lui demande sans faillir : la tasse alienware ! Je prends toujours mon café avec au boulot, et en plus il était gratuit MDR! Il faut donc considérer qu'Alienware n'est pas un marchand d'ordinateurs, mais un marchand de tasses à café, un peu cher puisque la tasse revient à 3600€ ;)
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
1 avril 2010 à 13:21
de se tourner vers une autre marque

Salut

En fait, le mieux pour un tel tarif, c'est toujours de se tourner vers un technicien qui a sa boutique dans sa propre ville et qu'on pourra aller voir en cas de besoin. Ainsi, non seulement a-t-on le service mais on peut vraiment choisir chacune des composantes. Pour un portable, bien sûr, c'est plus compliqué mais je suggère ce lien et les liens auxquels il réfère : c'est instructif.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15428435-fiabilite-des-pc-portables

Ciao !
0
Il n'y a pas qu'Alienware qui propose un mauvais SAV j'en ai fait l'amère expérience avec un asus portable qui n'a pas durer 6 mois, regarder ces différents témoignage:
http://www.la-sclerose-en-plaques.com/
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/asus-garantie-refuse-sujet-53792-1.htm
http://forum.sospc-en-ligne.com/viewforum.php?f=27
https://asus.forumpro.fr/t73-fissure-dans-la-coque
0
et bien nan le prix tu le paye pour le design ainsi que le refroidissement liquide que posséde cet ordinateur et en plus ce fameux refroidissement consome énormément si un jour sa tombe en peine tu es mal. bref le prix de alienware ( totalement hors de prix ) n'est que pour ces deux chose la. tu avoir un ordinateur avec la meme puissance ou plus puissante pour moin chers il suffit juste d'avoir une bonne carte de la ram bien comme i faut une bonne carte graphique etc et voila il te manqueras juste le design de l alienware. bref mais si tu peux te le payer tu ne seras pas decu car il reste évidemment un très bonne ordinateur mais tu peu avoir la meme chose pour 3fois moin chers comme je t'ai expliqué ci dessus. Ou alors tu monte ton propre pc si tu tien a un design de gamer.

ciao
0