Débrancher ou éteindre tablette graphique.

Résolu/Fermé
_kargh_ - 6 mai 2009 à 20:33
 _kargh_ - 7 mai 2009 à 08:10
Salutation,


Je viens d' acheter une tablette graphique. Une wacom intuos A5.
C' est la première fois que j' en ai une et je ne sais donc pas s' il faut la laisser branchée 24 h sur 24.

Il n' y a pas de bouton on/off mais juste une petite lumière bleue qui montre que la tablette est en marche.

Elle se branche sur un port USB, mais contrairement à un disque dur externe, quand je veux la débrancher il n' y a pas d' option dans windows disant que je peux retirer le périphérique en toute sécurité.

Est ce que ça ne va pas l' abîmer si je débranche le cable comme ça, sans rien faire d' autre?

Bref, si vous pouvez m' aiguiller, ça serait sympa.

Merci d' avance.
A voir également:

1 réponse

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
6 mai 2009 à 23:38
Bonsoir,

Ca fait quatre moins que j'ai une Bamboo Fun et elle reste branchée 24h/24. Si tu veux absolument la débrancher et que tu n'as, comme moi, aucun truc dans la barre des tâches tu attends que ton PC soit éteint pour retirer la prise USB. J'en vois pas trop l'utilité, comme pour le micro qui me sert pour mes vidéos et Audacity mais si tu y tiens absolument tu fais comme ça, de cette façon pas de risque...

Luke.
0
Salutation,

Je te remercie pour ta réponse.


En fait si je veux la débrancher, c' est que j' ai un pc sur mon bureau(une tour) et un portable sur lequel je bosse dans une autre pièce.

Donc je passe souvent d' un ordi à l' autre.

Sinon, je suivrai ton conseil et j' attendrai d' éteindre mes ordis pour la débrancher.

Encore merci et bonne journée.
0