Fusée a eau

lulu - 6 mai 2009 à 18:56
 elchico05 - 29 juin 2010 à 16:03
Bonjour les beaux jours arrivent et je voudrais fabriquer une fusée a eau je sais comment la fabriquer mais je ne sais pas comment on fait la base de lancement si quelqu'un pourait tous m'expliquer en détaille sa serait génial

mersi d'avance pour vos réponses

2 réponses

Free-Mous Messages postés 311 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010 29
7 mai 2009 à 13:42
Bonjour,
Je fais des fusées à eau très simples pour l'anniv de mes fils : succès garanti.
la rampe de lancementn'est utile que dans la premiere seconde de vol.
mes fusées sont des bouteilles plastique (eau, sodas) : la trajectoire est fonction de plusieurs parametres
* remplissage en eau
* diametre bouchon
* pression lors du départ (donc force de fermeture du bouchon)

j'ai pris l'habitude de decouper un haut de bouteille (le cone) et de le fixer sur la fusée à la maniere d'un divergeant. ainsi la "fusée" est stable sur sa base pendant qu'on la gonfle. En plus ça stabilise pas mal la trajectoire.

En espérant avoir été utile et clair,
Bonne douche !!
7
mersi de mavoir répondu j'ai essayer et sa marche très bien j'ai vu sur internet que des persones fabriquaient des especes de rampes pour le fusée quelque chose qui retient la bouteille et apres une fois la bouteille sous pression il tire sur une ficelle et elle part si quelqu'un c'est comment fonctionne se système merci de me répondre

merci par avance pour vos réponses
2
sur mon blogs j'ai des tuto assez complet sur la fabrication des fusees :
https://fuseao.wordpress.com/
tuto sur la fabrication de fusee a double etage, sur les base de lancement sur le parachute ....
2