CARTE Mère foutue

Fermé
naimach73 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009 - 6 mai 2009 à 18:48
joemontain Messages postés 1039 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2024 - 6 mai 2009 à 19:08
Bonjour,


mon PC ne marche plus , un technicien l'a vérifier et m'a dit que je dois changer la carte mère ; le processeurs;l' alimentation est aussi foutue !!

on m'a conseillé de choisir une bonne marque de PC et faire installer les autres composants qui fonctionnet encore bien comme le disque dur ; le CD-DVD lecteur disquette


aidez - moi stp

maerci d'avance!!!

1 réponse

joemontain Messages postés 1039 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2024 186
6 mai 2009 à 19:08
Salut,


comme pour le médecin, si un autre technicien, exemple avec un assembleur te dit que ta carte mère, processeur et alimentation est foutue alors première question

1/ Est-ce que tu n'a pas une garantie constructeur en cours ? Pour ma part, j'ai une carte mère garantie 3 ans, dont 1 an par le magasin et le reste, le magasin s'occupe d'envoyer le composant au fabricant.

2/ Si tu souhaites utiliser tes composants dans un autre, si c'est un pc de bureau, passe par un assembleur où tu achèteras les composants à part.

3/ Lors du changement de composant, fait attention à ce que ta mémoire et ta carte vidéo soient supportés par ta nouvelle carte mère, voit avec l'assembleur.

Si tu possèdes un ordinateur récent, processeur double coeur, une carte vidéo ATI 4850 512Mo GDDR3, 3Gb DDR2, au niveau de l'alimentation choisit au minimum un 400W.

Les marques à utiliser : Carte mère : ASUS (qualité) ou MSI - Processeur : Intel ou AMD - Alimentation : FORTRON ( placé 3 ou 4ème en 2007 ou 2008 pour sa qualité)
0