Pb carte mère

Fermé
papa78 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009 - 6 mai 2009 à 09:24
papa78 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009 - 14 mai 2009 à 07:52
Bonjour,
J'ai acheté une carte mère en destockage de type asus ptgd1-la (c'est a dire une carte fabriquée pour HP). La carte a été flashé à l'origine avec un bios asus et au démarrage elle m'affiche le message d'erreur CMOS CHEKSUM BAD et elle me propose de faire F1 TO RUN SET UP où F2 LOAD DEFAUT VALUES AND CONTINU J'ai essayé de flashé avec le bios proposé sur le site de HP mais j'ai le message d'erreur comme quoi la carte n'est pas un produit HP ,...Même chose si j'essaie de flashé avec un bios asus ce n'est pas un produit asus. La carte fonctionne mais je ne peux pas faire de réglage dans le bios (je suis obligé de prendre tout par défaut).Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour avoir possibilité de reflasher correctement le bios ?

1 réponse

papa78 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009
14 mai 2009 à 07:52
Je signale que le problème est résolu.
Le cavalier du CLEAR CMOS était mal positionné.....Autant pour moi !!
0