Acer erecovery management

21vince Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 K"Sou"Lé -
Bonjour,
depuis que j ai formater et réinstallé vista sur mon ordinateur acer 5920g je n 'est plus erecovery management et donc je voulais savoir si c'était possible de le réinstaller et comment faire. je suis allé aussi sur le site d'acer téléchargé erecovery mais quand je lance l'installation un message apparait: NOT D2D SYSTEMEM ERECOVERY CANNOT BE INSTALLED. En lisant sur le forum a un moment il parlait d'aller dans le bios et de regarder si D2D était enable en effet sur le mien il y est .

Donc voila mon problème je suis très embêter et je ne sais pas quoi faire donc si quelqu'un peut m'aider sa sera sympa.

Merci d'avance.

5 réponses

jong7 Messages postés 8493 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 753

salut tu as formaté et réinstallé vista comment ? avec un cd de recovery acer ? ou un dvd de vista ?
si tu as formaté ton dd la partition de restore a été effacéé
0
21vince Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour JONG7
avec erecovery j ai créé un dvd usine puis formater pour installer xp et plus tard je suis retourner sur vista en utilisant le dvd que j ai créé.
mais oui j ai tout formater.
comment puis je faire
0
21vince Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

re bonjour
quelqu un a t il une solution a mon probleme

merci par avance.
0

Re bonjour ,
je relance ma question car ce jour je n est toujours pas de solution alors si quelqu un en a une je le remercie.

comment créer une partition caché?
Merci encore.
0
K''Sou''Lé

Salut,

Je crois (si je ne me trompe pas) que le formatage du DD n'écrase pas la partition cachée contenant le Restore de Vista d'usine - vaux mieux car mon vieil Acer 5715Z n'a jamais été livré avec un CD d'installation Vista !... enfin t'imagine si les gens s'amusent à formater (virus par exemple) et être ensuite dans l'impossibilité de réinstaller Vista !... (:>)... le formatage du DD écrase par contre ton backup utilisateur.

Toutefois c'est un partition "cachée" qui ne l'est pas vraiment car rien que la dernière version du logiciel MyDefrag (ex JKDefrag) que j'utilise tous les jours "voit" cette partition et arrive en plus à la dé-fragmenter...bizarre.

Pour ma part, j'ai la question suivante :

J'ai donc un Acer 5715Z acheté à l'époque avec Vista gravé d'usine sur partition cachée et géré par ce fameux eRecovery et je souhaite effectuer un upgrade Win7 sur mon PC (sans reformatage).

Ma question est la suivante avant d'entamer toute opération :

Dans la mesure où j'ai déjà effectué un full backup de la totalité environnement Vista + logiciels sur mon disque dur via eRecovery, me sera t'il possible en cas de plantage d'installation de windows 7 d'utiliser encore eRecovery pour réinstaller un environnement Vista sain en partant de la gravure d'usine et de réinstaller ensuite mon backup ?...

Ceci afin de savoir si je peux raisonnablement m'abstenir d'un logiciel de sauvegarde de mes applications pour effectuer un backup externe et tout réinstaller par la suite.

Merci de me communiquer votre expérience sur ce type de bécane !.

Cordialement,
K''Sou''Lé.
0
21vince Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > K''Sou''Lé

Salut,
écoute pour ma part je n'ai pas de solution a te donner.
cordialement
0
K"Sou"Lé > 21vince Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci,

Je me suis renseigné et ca devrait le faire pour récupérer mes données.

Salutations.
0
21vince Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > K"Sou"Lé

Salut
et a tout hasard tu sais comment on fait pour en créer une de partition cachée pour réinstaller e recovery???
merci par avance.
0
K"Sou"Lé > 21vince Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

Je m'étonne de ta question car Erecovery pour ma part semble installé sur une partition standard.

Par contre, ce sont les fichiers de sauvegarde gérés par Erecovey qui eux sont intégralement gérés par cette application (partition cachée) et ceci de façon opaque à l'utilisateur.

Si besoin, Acer fournit un lien vers le téléchargement des versions Vista SP1 du framework et de Erecovery qui semblent compatibles Win 7.

https://www.acer.com/worldwide/support/

Je vais quand même essayer de trouver une solution à ton problème initial, en supposant que tu n'a pas résolu ton affaire depuis l'année dernière (:>).

Cordialement,

K"Sou"Lé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

En faite j ai tout formaté pour installé XP car vista ne me plait pas.
Cordialement
0
K"Sou"Lé

Fabuleux !.

Bonne recherche sur la création de partition cachée.
Cordialement.
0