Projet réseau
Fermé
moroccan_girl
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2009
-
6 mai 2009 à 11:54
Hishiro Messages postés 479 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2011 - 7 mai 2009 à 09:50
Hishiro Messages postés 479 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2011 - 7 mai 2009 à 09:50
3 réponses
Hishiro
Messages postés
479
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2011
42
6 mai 2009 à 11:58
6 mai 2009 à 11:58
Bonjour,
Alors un projet réseau c'est assez vaste comme sujet quand même.
Tu veux faire quoi implanter un réseau entier, juste de la sécurité, juste de l'architecture client/serveur, implanter un serveur applicatif dans le réseau existant.
Et pour le cahier des charges je ne sais pas si quelqu'un va pouvoir t'aider car on ne connait pas les contraintes que tu as que ce soit en temps ou en matériel.
Alors un projet réseau c'est assez vaste comme sujet quand même.
Tu veux faire quoi implanter un réseau entier, juste de la sécurité, juste de l'architecture client/serveur, implanter un serveur applicatif dans le réseau existant.
Et pour le cahier des charges je ne sais pas si quelqu'un va pouvoir t'aider car on ne connait pas les contraintes que tu as que ce soit en temps ou en matériel.
moroccan_girl
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2009
6 mai 2009 à 20:02
6 mai 2009 à 20:02
merci d'avoir pris pas et me répondre. ce qui m'est demandé c de réaliser un cahier de charge d'une sté:
moi ce que j'ai fait jusqu'à mnt c que g mis quatre services ds cette sté et chaque service est en vlan et ts les postes des services sont liés à un switch d'accès qui est lié à un switch fédérateur qui est lié à un serveur ISA pour la sécurité et puis à l'internet et je sais pas ou mettre le routeur.je vx juste voir un exemplaire d'un projet d'implantation d'un réseau avec cahier de charge comme celui là pour savoir comment faire et puis je configure les vlan .
moi ce que j'ai fait jusqu'à mnt c que g mis quatre services ds cette sté et chaque service est en vlan et ts les postes des services sont liés à un switch d'accès qui est lié à un switch fédérateur qui est lié à un serveur ISA pour la sécurité et puis à l'internet et je sais pas ou mettre le routeur.je vx juste voir un exemplaire d'un projet d'implantation d'un réseau avec cahier de charge comme celui là pour savoir comment faire et puis je configure les vlan .
Hishiro
Messages postés
479
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2011
42
7 mai 2009 à 09:50
7 mai 2009 à 09:50
Alors pour le routeur je pense que tu parles de l'accès à internet donc a ce moment là il faut le mettre devant ton ISA Server.
Après pour le cahier des charges je ne sais pas je n'est pas d'exemple.
PS: Essaye de faire attention à comment tu écrit comme c'est dit dans la charte ici
Après pour le cahier des charges je ne sais pas je n'est pas d'exemple.
PS: Essaye de faire attention à comment tu écrit comme c'est dit dans la charte ici