[PL/SQL] Continuer malgré une Exception
Résolu/Fermé
Pillou
-
6 mai 2009 à 08:42
sandul Messages postés 3927 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 - 19 nov. 2009 à 09:58
sandul Messages postés 3927 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 - 19 nov. 2009 à 09:58
A voir également:
- Pl sql exception continue
- A java exception has occurred - Forum Minecraft
- Blob sql ✓ - Forum Webmastering
- Sql lister les tables ✓ - Forum Programmation
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Hotmail continue ✓ - Forum Hotmail / Outlook.com
7 réponses
sandul
Messages postés
3927
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2010
723
19 nov. 2009 à 09:58
19 nov. 2009 à 09:58
Re,
Oui, je comprends et je confirme... Il faut dans ce cas avoir la structure suivante:
boucle
début traitement
...
catch exception
...
fin traitement
fin boucle
Tu pourras continuer la boucle même si certaines exceptions sont déclenchées pendant le traitement. Tu as des erreurs de compil ou d'exécution ?
Oui, je comprends et je confirme... Il faut dans ce cas avoir la structure suivante:
boucle
début traitement
...
catch exception
...
fin traitement
fin boucle
Tu pourras continuer la boucle même si certaines exceptions sont déclenchées pendant le traitement. Tu as des erreurs de compil ou d'exécution ?
sandul
Messages postés
3927
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2010
723
6 mai 2009 à 08:56
6 mai 2009 à 08:56
Salut,
Tu peux entourer chacune de tes instructions par un bloc try..catch à la sauce PL/SQL. Exemple:
++
Tu peux entourer chacune de tes instructions par un bloc try..catch à la sauce PL/SQL. Exemple:
BEGIN Instruction 1; EXCEPTION WHEN OTHERS THEN -- Tu traites ici la journalisation pour les erreurs générées -- par le traitement de l'Instruction 1. -- Tu peux utiliser par exemple le package UTL_FILE -- pour écrire dans un fichier. END;
++
Merci mais j'ai bien essayé d'entourer les instructions mais PL/SQL ne veut pas.
Il m'empêche de faire :
Instruction 1
Exception
when others ...
Instruction 2
Exception
when others ...
Instruction 3
Exception
when others ...
Le problème c'est qu'avec la structure du 1er post (exception à la fin), dès qu'il y a un erreur, il l'a gère et stoppe l'exécution. Or je souhaite qu'il reprenne juste après l'arrêt.
Il m'empêche de faire :
Instruction 1
Exception
when others ...
Instruction 2
Exception
when others ...
Instruction 3
Exception
when others ...
Le problème c'est qu'avec la structure du 1er post (exception à la fin), dès qu'il y a un erreur, il l'a gère et stoppe l'exécution. Or je souhaite qu'il reprenne juste après l'arrêt.
sandul
Messages postés
3927
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2010
723
6 mai 2009 à 09:44
6 mai 2009 à 09:44
Merci mais j'ai bien essayé d'entourer les instructions mais PL/SQL ne veut pas. ==>
Sûrement une erreur de syntaxe... Relis bien mon bout de code exemple et fais attention à bien entourer chaque instruction par un BEGIN ... EXCEPTION WHEN OTHERS ...;
Même si tu décides de garder le bloc try..catch global (celui en place actuellement, qui entoure toutes les instructions), tu peux très bien avoir de try..catch imbriqués.
++
Sûrement une erreur de syntaxe... Relis bien mon bout de code exemple et fais attention à bien entourer chaque instruction par un BEGIN ... EXCEPTION WHEN OTHERS ...;
Même si tu décides de garder le bloc try..catch global (celui en place actuellement, qui entoure toutes les instructions), tu peux très bien avoir de try..catch imbriqués.
++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sandul
Messages postés
3927
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2010
723
6 mai 2009 à 10:15
6 mai 2009 à 10:15
;-)
sandul
Messages postés
3927
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2010
723
18 nov. 2009 à 16:28
18 nov. 2009 à 16:28
Salut,
Moi mon probleme c'est entre mon begin et l'exeption, j'ai une boucle for, et je n'y arrive pas. ==>
Je ne comprends pas trop...
Et dans l'exeption, je ne veux rien faire de spéciale ==>
Utilise, dans ce cas, l'instruction
++
Moi mon probleme c'est entre mon begin et l'exeption, j'ai une boucle for, et je n'y arrive pas. ==>
Je ne comprends pas trop...
Et dans l'exeption, je ne veux rien faire de spéciale ==>
Utilise, dans ce cas, l'instruction
NULL;
++
Ok merci pour le null,
en fait ce que j'ai envie de faire c'est
for ...
begin
exception
end for
end begin
mon probleme, quand je mets exception à l'exterieur de la boucle for, ça marche mais dès qu'il y a une exception on sort de la boucle.
moi je veux continuer la boucle, j'ai donc pensé mettre l'exception dans la boucle, mais la le code ne veux même pas s'éxecuter.
Je sais pas si tu comprend ce que je veux dire, (demain, je pourrais poster ma requette).
cordialement,
en fait ce que j'ai envie de faire c'est
for ...
begin
exception
end for
end begin
mon probleme, quand je mets exception à l'exterieur de la boucle for, ça marche mais dès qu'il y a une exception on sort de la boucle.
moi je veux continuer la boucle, j'ai donc pensé mettre l'exception dans la boucle, mais la le code ne veux même pas s'éxecuter.
Je sais pas si tu comprend ce que je veux dire, (demain, je pourrais poster ma requette).
cordialement,