Avast est une vraie passoire

Résolu
nenette50 -  
 nenette50 -
Bonjour,

ce week end, il ya eu de gros probleme, avec mon pc, j'ai chopé, un virus trojan, le nom c'est backdoor.win32.ircbotil s'etait infiltré dans mon msn, est envoyé un message instantané a tous mes contacts, en leur disant d'aller voir des photos, si mes contacts cliquaient sur les liens du message, ca les envoyaient vers un site malveillant. Alors qu'en fait je n'etais meme pas connecté a Msn.
En tous cas, un copain m'a prevenu de ca, en m'annoncant que quelqu'un se connecté a mon msn a distance.
La personne a reussi a s'introduire ds mon pc et a reuusi a avoir mes mot de passe, mes fichiers et tous ce qui est personnel. ATTENTION AUX PERSONNES QUI ACHETENT SUR INTERNET !!!!! les hijackers peuvent nous tracé, et relevé nos numeros banccaires etc.....

En tout cas, genial avast, j'ai fais 3 analyses en mode minitieux et elevée, il ne m'a rien trouvé, j'ai ensuite lancé spybot, pareil, il ne m'a rien trouvé non plus.

Du coup, j'ai desinstallé avast et spybot, qui ne servent à rien, et j'ai telechargé antivir, ad-aware et aussi malwarebytes (anti malware). Mon systeme d'exploitation c'est un windows Xp sp3

c'est logiciels se sont averés beaucoup plus efficace.

AD AWARE m'a trouvé, 52 infections spywares et cookies traceurs malveillant,
et MALWAREBYTE m'a chopé le fameux virus backdoor.

Si vous avez des problemes avec votre pc, que votre souris bouge tte seule, que vous ne controlez plus, que des fichiers s'ouvrent tout seuls, ou qu'un fichiers se ferme, alors que vous l'utilisez, faites attention Vous etes infecté.

Un conseil, telechargé et installé ad aware et malwarebyte, apres pour l'antivirus, il y en a peu etre des plus performent que antivir.

En tous cas, evitez de prendre avast
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Merci, mais c'est pas nouveau!! Ca fait des mois qu'on dit qu'Avast est une passoire...

Un bon antivirus gratuit => Avira Antivir Personal ou AVG 8.0...

Cela dit, merci, certains ne sont pas au courant... Avast souffre, malheureusement pour ses utilisateurs, d'une réputation usurpée, largement usurpée...

A lire: AVG 8.0 vs Avast vs Antivir
1
karlibaba Messages postés 238 Statut Membre 12

Bonjour,
Mon avast va très bien
0
Utilisateur anonyme

Ton Avast est le même que celui des autres, c'est juste un ustensile de cuisine, comme dit ci-dessus... Une passoire...
0
nenette50

le mien aussi, alle tres bien jusque là, jusqu'a ce qu'on me previenne qu'il y avait des trucs louches sur mon msn.
mais qd on lance une analyse avec avast, il trouve rien , alorsq on se dit, que notre pc n'est pas infecté, en fait c'est tous le contraire. J'ai changé avec antivir et j'ai bien fait.
Un pote m'a aussi conseillé kapresky ou avg vous en pensez quoi
0
karlibaba Messages postés 238 Statut Membre 12

Bonsoir

Je veux dire qu'il me semble faire bien son travail.
Mais il se charge lentement
0