Php/Sql: Trier par date de connection

Résolu/Fermé
chlm Messages postés 11 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 - 6 mai 2009 à 00:46
chlm Messages postés 11 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 - 6 mai 2009 à 16:13
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une solution pour pouvoir une liste de personne selon leur dernière date de connection, pour cela j'ai l'heure le jour le mois et l'année de leur dernière connection... mais je ne vois pas trop comment faire un appel Sql depuis une feuille PhP pour afficher le nom de la personne par ordre chronologique de dernière connection...
Ma DB porte le nom de "compte" et contient les données suivantes: "ID" "Nom" "annee" "mois" "jour" "heure", si vous pouviez m'aider se serait sympa.

Merci d'avoir lu mon problème et de me donner un indice ou un code pour m'aider si vous le pouvez.

Bonne journée/soirée.
A voir également:

2 réponses

gaerebut Messages postés 1017 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 171
6 mai 2009 à 10:51
Salut,

t'as BDD est mal construite !
Tu dois avoir juste un champs pour la date au complet !
Tu y enregistre le timestamp à l'intérieur avec la fonction PHP time();

Ensuite tu précises dans ta requête SQL
order by timestamp ASC
donc ordonné par les dates de la plus récente à la plus vieilles.

Puis tu n'a plus qu'a transformer le timestamp en heure comme ceci par exemple

<?php
$date = date('d/m/Y à H\hi', $timestamp);
?>

Voilouuu

A+

Gaerebut
3
chlm Messages postés 11 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010
6 mai 2009 à 16:13
Ok merci beaucoup de ton aide je n'y aurais jamais penser :s
0